Aller au contenu

Réparer un note 3 ou racheter un téléphone ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je poste sur le forum pour la première fois après avoir lu plusieurs fois ses sujets.

aujourd'hui,  je sollicite vos conseil.

Je suis l'heureux propriétaire d'un galaxy note 3 depuis plus de 3 ans mais l'écran  est cassé. 

Ce téléphone  me convient très bien pour l'utilisation  que j'en  ai ( quelques applis, jeux genre candy crush, gps et accessoirement téléphone  ! )

J'en ai une utilisation plutôt intensive.

Du coup j'hésite  entre le réparer ( 180€ pour changer l'écran ) ou en racheter un autre type galaxy a5 2017 ou autre mais l'écran  est un poil plus petit et j'avoue  que celui du note 3 est top pour sa grandeur.

Sur le note 3 j'ai aussi quelques  contact qui sont enregistré  sur le tel et que je n'ai  pas pu récupérer  avec mon compte Android,  c'est  pas forcément  très  important mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'ennuie quand même et j'avais aussi investis dans une housse et une batterie neuve le mois dernier !

 

bref' que me conseilleriez vous ? 

 

Bonne soiree. 

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai eu le même souci avec mon nexus 5, 150 € pour changer l'écran, comme j'en était très content je l'ai fait réparer. 1an et demi plus tard (la semaine passée) grosse chute, il est foutu. C'était plus ou moins les mêmes specs que le note 3 ( processeur s800,...). A toi de voir, si niveau fluidité, batterie tout ça te convient je pense que tu peux le garder.

Sent from my VTR-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Sois tu le répares mais bon sachant qu'il a trois ans, je te conseille de changer.

Sois tu souscrit une assurance auprès de ta banque ou de ton assurance maison contre la casse. Et après quelques semaines. tu fais une déclaration disant que c'est ton chat ou un individu X.

Sois tu achète l’écran et tu essaie de le faire toi-même.

Sois tu achète l'écran et un autre tel en attendant de le réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et si tu prenait le note 4 (meilleur écran) pour a peu prés les même dimension.

 

tu gagne en luminosité 🙂 et fluidité.

 

il est a 250€ d'occassion a la fnac.

 

Ou prend le J7 tres grand écran lumineux et performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour vos conseils, du coup, je l'ai fait réparer pour 159e afin de récupérer mes contacts dans le répertoire,  maintenant je cherche à les synchroniser sur mon compte Gmail. 

Je pense le garder quelque temps et le revendre pour racheter un j7 ou un a5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...