Aller au contenu

4G non captée et MMS inouvrable ! :(


Recommended Posts

Bonjour , j'ai acheté il y 3 jours un S6 EDGE 32 go d'occasion mais état neuf que j'ai touché pour peu chère !  Le téléphone avait été acheté chez SFR en octobre dernier , donc à l'insertion de ma puce FREE  je me dis super ça capte pas besoin de débloqué mais là pas de 4G , ça allait au max sur " DC " c'est special à Sfr à priori , donc j'ai flashé une ROM stock sans surcouche en 6.1

Sauf que toujours pareil ... plus de "DC" mais H+  en débit max et toujours pas de réception de mms en direct (j'entends par là sans activer les données cellulaires) c'est assez embêtant sachant que sur mon note 3 j'étais en 4G partout ...

 

Si vous avez des idées je suis trés trés preneur  ! 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

J'ai plus ou moins le même problème sur mon Galaxy s6 Edge. 

 

Je m'explique : 

Après avoir quitté Bouygues suite à une panne sur ma ligne (en fonction de la zone, impossible de passer des appels/SMS et de me connecter sur internet), je suis passé chez Free Mobile. 

 

Manque de pot, le téléphone ne bascule jamais en 4G (même sur réseau Free) et semble privilégier le réseau Orange en itinérance. Je suis toujours en H+ max (ou quelques secondes en 3G) pour un débit à moins de 1Mbps en téléchargement.

 

J'ai essayé les multiples solutions trouvées ici et là : 

- Modification des données d'APN : Tout essayé, pas de solutions.

- Bascule manuelle sur le réseau Free : Rien non plus (des fois, je perds le réseau tout bonnement)

- Mode avion : Sans effet

- Changement de puce : Pareil

 

En testant comme suit, mes soupçons se portent sur une incompatibilité entre le Galaxy s6 Edge et la puce Free : 

- J'ai essayé une puce Orange dans mon s6 : C'est fonctionnel, donc le problème ne vient pas du téléphone

- J'ai essayé ma puce Free dans un autre téléphone : C'est fonctionnel, donc le problème ne vient pas de la puce

- Des personnes de Free, téléphone mis côte à côte, captent pleinement le réseau, donc le problème ne vient pas du réseau

- En mettant ma puce Free dans un autre Galaxy s6 Edge, je retrouve les mêmes symptômes que sur le mien. 

 

J'avoue y perdre mon latin... 

 

Ne souhaitons pas changer de téléphone ou de forfait (puisque le réseau marche sur tout autre téléphone qu'un s6 Edge et que je le paye au prix Vente-Privée), est-ce que vous aurez une piste ou une idée de l'origine du problème ? Un paramétrage à faire ? Un truc ?

 

Merci d'avance de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...