Aller au contenu

Downgrade AL10, précision avant de faire une boulette


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru les différent sujets ici et ailleurs et j'ai compris une chose, c'est que je ne suis décidément pas assez familier avec les procédures des ROM Android que pour être à l'aise.

 

Pour faire court, je cherche à revenir à la version originale de mon téléphone, ou bien du moins à la version stable Marshmallow.

J'ai lu un post sur lequel on explique certaine chose intérressante, dont le downgrade que vous conseillez via ce site stechguide, mais j'ai peur que mon cheminement ne soit pas le même et je m'explique :

 

J'ai commencé avec une ROM chinoise sur mon NXT-AL10 (128/4Go) que j'ai ensuite

1- rebrand en L29 avec ItalianKnife

2- Installer une ROM internationale avec ItalianKnife également.

3- Plus récemment j'ai mis Nougat, mais ce qui semble etre une Beta ( Build : NRD90M test-keys ) via la méthode dload.

 

Donc sachant celà puis-je selon vous me fier à ce tuto qui est pour L29 (mon rebrand) alors que mon matos est AL10 ?

 

Merci pour vos lumières,

Bien à vous,

 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

passe par ce lien et récupère la version asie qui marche bien http://www.carbontesla.com/2016/11/download-mate-8-official-nougat-rollback-downgrade-package/

 

ensuite il me faut savoir quelle était ton build exact avant de passer sur nougat .

 

si tu avais modifié ta région et donc un build NXT-L29C432B.....   alors tu peux supprimer le dossier dload  du Roolback

mettre le rom C432B192  par 3 boutons et là si tu le veux tu auras nougat en ota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour luneo, et mes excuses pour ma réaction tardive à ta réponse fort appréciée (vie de dingue etc...)
 
J'essaie ta méthode aujoud'hui et je reviens avec un feedback.
 
 
Philippe
 
Modifié par Feelgood
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne prends malheureusement pas le UPDATE.APP Asie que tu pointes dans ta réponse. Il s'arrête à 5%.

 

Je continue mes fouille. Ton sujet ci-dessou semble précieux mais je ne sais pas installer TWRP tant que je n'ai pas downgrade.

Booooh que c'est chinois (heu oui vraiment)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ha et bien avec la method dload il a bien voulu prendre la version que j'ai trouvé sur ton résumé des version AL10C00... Ravis, j'ai vu la mise à jour se faire.

 

Maintenant au boot... il me demande de "Saisir le mot de passe pour déchiffrer la mémoire de stockage".

 

Je pense que je suis dans le pétrin, vu les commentaire sur le web assez pessimistes pour ce message.

Vais chercher...

 

 

 

Edit : après des essais de mot de passe il m'a proposé un reset factory. Cool car je n'avais accès à aucun menu. Me revoilà donc de nouveau en NXT-AL10C00B172 :-) avec un peu de chinois mais... je vois qu'il me propose déjà une MàJ ;) vers la C00B368. (Je sais pas si je la fais, je voudrais bien nougat)

Ce fût une longue journée..

Merci pour les tutos

Modifié par Feelgood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...