Aller au contenu

Remplacement des boutons volume / power


MickD

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai changé la partie micro USB de mon téléphone car celui ci  ne chargeait plus (problème hardware connu apparemment).

le problème est qu'en démontant mon téléphone, j'ai sectionné une partie de la nappe qui relie les trois boutons latéraux à la carte mère du téléphone.

j'ai commandé la pièce de rechange sur aliexpress.

la pièce sera t elle facile à changer? y a t il de la soudure à faire?

 

un lien vers le produit: https://fr.aliexpress.com/item/JY-S2-original-Power-on-off-volume-up-down-button-flex-cable-Loudness-Ribbon-cable-FPC/32374792314.html?spm=2114.44010308.4.9.6Ht6Tj

 

je n'ose plus démonter le téléphone de peur d'aggraver les choses et que le bouton power ne fonctionne plus.

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu l'image sur une autre vidéo de désassemblage (2'05) apparemment, la nappe est soudée. Ce n'est pas trop compliqué à faire, une tresse à dessouder pour enlever le morceau proprement, tu étames la pièce que tu as acheté et tu ressoude avec un fer à bec fin. Avec une loupe si besoin (le truc à tenir les CI avec des pinces et la loupe au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dessoude l'ancienne en faisant chauffer avec le fer à souder, puis je soude la nouvelle sur la carte mère à l'étain ?
J'ai peur de me louper...

Envoyé de mon JIAYU S3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut, de préférence une tresse à dessouder qui absorbera "l'étain" ou une pompe à dessouder.

Il semble préférable d'utiliser un fer à régulation ou un fer à air chaud.

Normalement, il n'y a pas de risques, évite de trop boire avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Benoit je vais peut être changer de tel prochainement. Si tu es intéressé, il est stock, en KK avec un tempered glass posé (fendu mais opérationnel) et un neuf sous emballage. Par contre, je garde la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Après avoir laissé traîner l'affaire un bon moment, je me décide ce week end à changer la pièce defectueuse.

résultat: téléphone HS, il ne charge même plus.

j'ai tout vérifié, j'avais pourtant fait une soudure propre....

j'ai ressorti mon galaxy S1 qui m'a dépanné jusqu'aujourd'hui.

j'ai commandé un vernee mars sur amazon pour 150€, je viens de faire la mise à jour OTA pour Nougat. 

à voir ce que ça donne maintenant...

bref RIP mon Jiayu S3 que j'aimais bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...