Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
Remx

Comment utiliser le stockage de la micro SD externe sur MP101 DC ?

2 posts in this topic

Bonjour,

On vient de donner une MP101DC a mes enfants, sachant que la mémoire interne est limitée, je leurs ai mis une micro SD externe.

Hélas, la tablette la voit mais on peut pas plus stocker de mémoire.

Y'as t'il quelqu'un qui sait comment faire ? Certaine connaissance de mon entourage m'ont dit qu'il fallait peut être la rooté ? 

Si c'est le cas quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire car la c'est pas mon domaine . 

Merci a l'avance.

Posted (edited)

Qu'est-ce que tu veux mettre sur la SD exactement ? des contenus multimédia (videos etc.) ou bien des applis (jeux) ?

Les contenus multimédia, on peut les déplacer facilement vers la SD en utilisant un explorateur de fichiers genre ES Explorer.

Les applis, ce n'est pas simple et cela passe effectivement par le root.

1ere possibilité : utiliser l'appli Link2SD

2eme possibilité : faire une inversion SD interne/SD externe, soit directement sur la tablette, soit en modifiant le firmware d'origine qu'on trouvait il fut un temps sur le site de MPMAN sous le nom MPDC110_CompletToolNoticeENG.zip (je l'ai en boite le cas échéant). Mais là il faut quelques notions...

Je voudrais d'abord être sûr qu'on parle de la même tablette. C'est bien de celle-ci qu'on parle ?

http://www.mpmaneurope.com/en/android-tablets/75-dual-core-tablet.html

1000039647_MPDC_110_BT_IPS_8_GO-1.jpg

Edited by Ultrix

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By FALZON
      bonjour à tous

j'ai acheté à la fnac il y a 15 jours un smartphone Lenovo k6.
      suite à une manip (dont je ne me souviens pas comment j'ai fait) l'écran est dédoublé et donc très difficile à lire.
      quelqu'un a t il une solution?
      c'est la 2 éme fois que ça m'arrive. la 1ère fois j'ai réinitialisé aux paramètres d'usine. je voudrais éviter
      merci
    • By Pitch75
      Voila je me pose des questions et google ne me répond pas.
      Pourriez-vous me dire a quoi correspondent les différents capteurs que l'on a en façade du galaxy s8?
      2 ronds a gauche un tiret au milieu un grand tiret pour le haut parleur et 2 ronds a droite.

Je sais pas question est bête mais je ne trouve pas de réponse et j'aimerai bien comprendre.
    • By xanax7478
      Bonjour a tous,
      Je remonte ce problème qui me prend la tête depuis 2j, j'ai d'abord recu le 20 avril mon s8 pré-co la dessus pas de problème, puis dans la foulé, je me suis offert le samsung gear vr avec le controller bluetooth, mais quand je l'utilise bim au bout de 2min max dans oculus, ou jeux, ou toute app dans oculus, la vue freeze, j'ai tout essayé désinstaller, réinstaller toute les app gear vr, oculus, rien ne change toujours le freeze au bout de 5min grand max, la vue reste fixe la ou je tourné la tête au moment du freeze, si je suis dans un jeu ou que je regarde une video celle ci continue,le son fonctionne mais mon mouvement de tête reste fixe sur un endroit, plus aucun bouton ne répond (télécommande bluetooth ou sur le casque).
      j'ai lu que le gear vr avait un gyroscope intégrer pour economisé celui du phone, je me demande si il n'ai pas defectueux ?
      j'ai aussi testé autre chose, en desactivant le process sur mon s8 du gear vr, je peux mettre le phone dans le casque sans qu'il demarre oculus et donc utilisé des appli playstore, et la je n'ai aucun problème de mouvement tout fonctionne au poil mais sachant que dans ces conditions c'est le gyroscope du phone qui fonctionne vu que le gear vr est desactivé avec son soft, il ne sert que de lunette.

bref maintenant que le s8 est officielement en boutique j'attend de vois si quelqu'un a le même problème en attendant de voir si je le retourne pour echange...
    • By libellule
      Bonjour🙂
      Je suis nouvelle sur votre forum et tout ce que je sais en informatique je l'ai appris toute seule et en plantant mon ordi bien des fois. J'ai commencé avec vista et maintenant je suis avec window 10 mais j'ai une tablette bien pratique pour les déplacements
      Je suis passée, j'ai vu de la lumière et après lecture de quelques sujets je me suis dit qu'une "bonne âme" aurait peut-être une solution à mon problème ou un bon conseil

J'ai une tablette Archos 101 X depuis 3 ou 4 ans et le port USB  pour la recharger est endommagé : est-il possible de la faire réparer ou est-elle définitivement fichue ? Pour le moment je la charge en la mettant sur le clavier mobile. Mais comment faire pour la sauvegarder par wi- fi ?
      Bonne journée à tous
    • By Chylderic
      Bonjour j'ai un J7 2016 model J710FN et en voulant mettre une rom custom dont je pense(aujourd'hui) ne pas etre la bonne j'ai planter ou encore je l'ai rendu casiment inutilisable..Bon voila apres avoir mis une rom prealablement destinee au s4 mon J7 s'est completement bloquer en effet apres l'installation de la rom le telephone a redemarrer mais avec une image genre griser(pyjama) et le logo samsung ne s'affiche plus mais le pire s'est qu'il ne met pas plus de 1 minute sans se bloquer et redemarrer...j'ai essayer deja de le flasher a plusieurs reprise avec des rom officiel mais le probleme demeure...aidez moi Svp!!!