Aller au contenu

Flasher le OUKITEL U7 Plus avec SPMultiportFlashDownloadProject V1620


Recommended Posts

Hello, le contenu du dossier .rar est très complet. Il y en a plus qu'il n'en faut. Il y a même des pseudo explications en chinois. Ce qu'il y a de sûr, c'est que dedans il y a le fichier scatter dont tu as besoin...

Mais il faut bien sûr d'abord le décompresser ce dossier .rar. Ensuite tu vas le trouver là :

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oukitelle a dit :

J'abandonne  ....

 

vraiment je ne trouve pas ce fichier ça commence à me monter au cerveau....

t'as pas une adresse postale Khris, je t'envoie mon tél c'est plus simple héhé😁

Tu peux m'envoyer ton tél en mp si tu veux. Tu passes la souris sur la tête de mon profil et tu cliques sur message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2017 à 19:27, Ultrix a dit :

C'est normal que tu ne le trouves pas, ce fichier ne fait pas partie du zip de l'outil SPMultiPortFlash...etc. que tu as téléchargé. Il fait partie d'un autre zip, celui du firmware (de la ROM) dont notre ami Khris dit "Le vendeur chinois m’a expliqué qu’il m’avait envoyé une dalle qui ne correspondait pas au modèle de mon Oukitel U7 Plus et m’a envoyé des fichiers ROM pour flasher mon tél et le rendre compatible" mais il s'est bien abstenu de mettre à disposition les fichiers en question.

Donc en l'état ce tuto est inutilisable sans avoir aussi le firmware (ROM) adapté.

Lien rajouté dans le tuto ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khris dis moi

 

quand j'appuis sur scan, c'est normal que ça me demande cela n'est-ce pas ?

Combien de temps est censé duré le scan avant que ça devienne OK à 100% ?

Je suis restée presque 2min sur les touches jusqu'à la crampe quoi... donc je ne sais pas si ça fonctionne

dfbv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu bien installé les drivers mediatek dans l'étape 1, afin que ton ordi reconnaisse ton tel ?

 

Pour le scan :

 

Cette manip n'est pas très longue :

- Tu appuies sur scan

- tu appuies long sur vol+ et - de ton tel

- et dans la foulée tu branches ton tel à l'ordi avec le câble usb (tout en gardant le vol+- appuyé). Ensuite ça scanne très vite jusqu'à voir "scan succes" (si tu as bien installé les drivers mediatek).

Modifié par Khrisz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Khrisz said:

Bonjour,

As-tu bien installé les drivers mediatek dans l'étape 1, afin que ton ordi reconnaisse ton tel ?

 

Coucou Khris

 

Normalement il me sembl oui... sinon je retente de les ré-installer ce soir

je ne sais plus d'ailleurs, les driver étaient dans un seul fichier donc je ne les ai pas installer un par un je crois, j'ai juste cliquer sur le dossier et j'ai vu ensuite "oukitel U7 plus" s'afficher  la fin de la manip...

 

 

 

Merci Ultrix pour le lien WinRAR également, je n'arrivais pas à l'éxecuter hier mais j'ai du déboquer l'appli ...le temps que je saisisse j'avais Presque les larmes aux yeux de détrese...alors j'ai fermer le pc...

 

énième tentative ce soir  !

faudra que je vous envoie des fleurs héhé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Ultrix said:

Je ne comprends pas du tout ce que tu entends par "débloquer l'appli" pour WInRAR, mais si tu y es finalement arrivée tant mieux.

Je t'avais proposé une alternative gratuite aussi (7-Zip).

En fait quand je double cliquais pour installer l'appli rien ne se passait, et ce après avoir fait plusieurs tentatives... Mais il semble qu'en cliquant sur propriétés la source du fichier provenait d'un "pc anonyme" et je devais débloquer le fichier pour l'installer...

 

je n'ai pas le courage d'essayer ce soir, je retente demain j'ai les yeux trop fatiguée et oublié mes lunettes chez la frangine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khris

 

j'ai eu un ms d'erreur après avoir réussi enfin ma 1ere étape mais je n'ai pas eu le temps de noter ce que c'était j'ai cliquer trop vite et ensuite j'ai eu ça au final

sauf que mon écran est toujours blanc !!!

 

 

AAAA.jpg

Modifié par Oukitelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le dossier chinois, il y a un fichier CheckSum_Gen.exe. Double clic dessus pour l'executer.

Si tu écran est toujours blanc après l'étape du scan succesfull, c'est normal, tu n'as pas fini toutes les étapes.

 

En tous cas, tiens bon, tu y es presque !

Modifié par Khrisz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si contrairement à Khriz je ne possède pas ce modèle, donc mes conseils sont plus "en général", il y a deux choses qui me chiffonnent :

1) ces outils de flashage Mediatek s'utilisent sur un smartphone complètement éteint jusqu'au dernier moment quand on le branche au PC sans l'allumer et après avoir lancé le flash. Sur certains modèles il est même recommandé d'enlever la batterie. Donc périphérique MTP détecté (donc Android démarré) ? écran blanc ? (donc smartphone allumé), il y a qqch qui ne colle pas

2) dans les options je vois "format and download all". Attention, sur pas mal de smartphones Mediatek flasher dans ce mode = perte de la NVRAM et donc des IMEI... ça m'est arrivé, donc à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ultrix, d'après mes souvenirs je l'avais fait sans batterie, et mon tél était revenu comme neuf, sortie d'usine (enfin, avec le nouveau firmware).

Oukitelle, tu n'as pas de données à sauvegarder ?

 

Sinon, moi aussi j'étais restée très longtemps sur cette étape jusqu'à ce que je trouve le truc de "débrancher rebrancher" que j'avais trouvé sur un forum espagnol. As-tu essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait .... Tout marche apparemment.... wahou !! manque plus qu'à retrouver ma puce ...pcq oui j'étais restée sans téléphone depuis héhé !!!

je reviiiiiis uiii

merci bcp à vous vraiment !!!

je suis désolée si je vous ai saoulé ces derniers jours mais vous avez contribuez à ma bonne humeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu y es arrivée ! chapeau.

Juste pour dissiper une petite inquiétude que j'ai, tu peux aller dans le clavier numéroteur du téléphone et composer ça :

*#06#

et nous dire ce que cela raconte ? si cela te donne un numéro interminable, ne le recopie pas en entier, juste les 4 premiers chiffres.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...