Aller au contenu

Comment régler réellement la température de couleur du Mate 9 ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai comparé l'écran du Mate 9 avec quelques smartphones que j'avais sous la main comme par exemple le Mate 8, LG G3 etc... et le moins qu'on puisse dire c'est que l'écran du Mate 9 se présente très très mal. En effet là ou les Mate 8 et LG G3 t'affichent un blanc profond, le Mate 9 t'affiche un espèce de jaune clair à la place du blanc, ce qui est très très embetant. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre cette partie pris par Huawei, quand on veut du blanc on doit avoir du blanc et non un jaune pale.

 

Ensuite je suis parti voir dans les paramètres et j'ai trouvé cette option : Affichage------>Temperature de couleur, sauf que comme vous pouvez le voir on ne peut pas avoir un vrai blanc avec le réglage de la température, j'ai beau faire ce que je veux, il n'existe pas de blanc profond dans ce réglage pour l'écran du Mate 9.

 

Ma question est plutôt simple, comment dois-je m'y prendre pour avoir un vrai blanc sur l'écran du Mate 9? (Peut être en passant par une application ou en faisant une mise à jour spéciale etc...?)

 

170408090327670468.png

 

Merci d'avance

Modifié par gaindunet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu trouves que l'écran de ton téléphone est mal calibré, demande un échange chez ton revendeur.

Pour le température de couleur, tous les constructeurs rendent les couleurs des écrans un peu plus chaudes. C'est ce que font les écrans Amoled. Ça attire l'acheteur en magasin.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une expérience qui ne va pas t'aider.

Ma femme et moi avons tous les deux un mate 9.

 

Le mien est bien blanc avec le réglage par défaut.

 

Celui de ma femme tire légèrement vers le jaune avec le réglage par défaut. Cela lui plaît. Son ancien Galaxy note 4 tirait encore plus vers le jaune en affichage par défaut. J'ai fait un essai, pour que son mate 9 affiche le blanc comme le mien, il faut régler sur température de couleur "froide"...

 

En boutique Orange et Fnac, le téléphone d'exposition avait le même affichage que celui de ma femme, tirant légèrement vers le jaune.

 

Le mien est très blanc ceci dit, c'est la première fois que j'ai un téléphone qui affiche aussi blanc.

 

Est ce un hasard : mon mate 9 est blanc, celui de ma femme, orange et la Fnac sont noirs... Y a-t-il un réglage différent selon la couleur de la face avant du smartphone ?

Étrange...

 

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

 

Pour les mate 9 mettez sur "froide" dans la "température des couleurs"

 

En espérant que cela vous aide.

 

Sinon ces  pour dire que j'ai le même phénoméne mais avec 2 s7 edge celui de mon cousin et le mien.

 

Celui de mon cousin acheter avec abonnement orange et un peu jaune pâle alors que le mien (acheter a la fnac donc sans surcouche opérateur)  et vraiment blanc.

 

J'ai deux hypothese soit ces la roms du smartphone avec écran jaune qui faut changer, par la même rom que celui qui sont tres blanc niveaux écran.

 

Soit ces matériel comme les televisons certaines tire plus vers le jaune tandit que d'autres ver le blue. (Est la ont peu rien faire mise a part changer l'écran).

 

Voila vous savez tous 😉😉

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...