Aller au contenu

Mon Honor 6 se décolle


Recommended Posts

il y a 15 minutes, jvachez a dit :

Mon Honor est beaucoup trop vieux pour être renvoyé.

Pardon, mais je pensais que tu venais juste d'en faire l'acquisition! A l'image, il fait neuf! Peut-être que quelques tutos existent sur le net  faits par des personnes ayant subi les mêmes déboires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des tutos pour changer la batterie qui se terminent par un recollage puisque c'est par là qu'il faut ouvrir. Je sais pas trop quelle colle prendre par contre.

Modifié par jvachez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des tutos pour changer la batterie qui se terminent par un recollage puisque c'est par là qu'il faut ouvrir. Je sais pas trop quelle colle prendre par contre.

Vers les colles Époxy je me tournerais. Tu la choisis en fonction des matériaux en ta présence. Pense à de légers serre-joints ou bien des princes à linge géantes afin de consolider l'ensemble et d'assurer l'étanchéité de ce dernier. Bon collage.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En parlant de batterie, il serait peut-être judicieux que ça n'est pas un gonflement de cette dernière qui est la cause du décollement.

Auquel cas il peut y avoir un risque à ne pas la changer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint mes 2 collègues @nico97470 et @Steph44 : pour recoller bien prévoir des petits serre-joints o de grosses pinces à linge. Ou un gros dico... Mais surtout bien vérifier si ce n'est pas la batterie qui a gonflé. Il vaut mieux retirer complètement le dos.

L'idéal est ensuite de retirer tous les résidus de colle avec une sorte de lame de rasoir. Il te faut une colle de type B7000 qui est une colle spécifique pour smartphones.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint mes 2 collègues [mention=286710]nico97470[/mention] et [mention=423189]Steph44[/mention] : pour recoller bien prévoir des petits serre-joints o de grosses pinces à linge. Ou un gros dico... Mais surtout bien vérifier si ce n'est pas la batterie qui a gonflé. Il vaut mieux retirer complètement le dos.
L'idéal est ensuite de retirer tous les résidus de colle avec une sorte de lame de rasoir. Il te faut une colle de type B7000 qui est une colle spécifique pour smartphones.

Salut . Est-ce que cette colle peut faire l'affaire sur l'arrière du téléphone ? Elle est plus destinée au collage des vitre et écran ?!

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nico97470 a dit :


Salut . Est-ce que cette colle peut faire l'affaire sur l'arrière du téléphone ? Elle est plus destinée au collage des vitre et écran ?!

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

 

Je pense que oui car elle est utilisée dans un tutoriel sur YouTube pour recoller l'avant comme l'arrière d'un Honor 8 :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michaël Dem a dit :

ça ressemble à du verre... mais c'est du plastique !

Comme Canada Dry! Attention à ce que j'écris, Big Brother is reading me!

Donc, du plastique! Dans ce cas, je privilégie l'époxy adaptée personnellement! Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nico97470 a dit :

Comme Canada Dry! Attention à ce que j'écris, Big Brother is reading me!

Donc, du plastique! Dans ce cas, je privilégie l'époxy adaptée personnellement! Qu'en penses-tu?

 

En fait je n'y connais pas grand chose en colle... :unsure:. J'ai juste vu sur un tuto et sur des sites de vente que c'est cette colle qui était proposée pour recoller les smartphones... Je ne sais pas ce qu'elle vaut, si elle est ou pas epoxy, d'ailleurs... Tu semble mieux t'y connaître... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michaël Dem a dit :

 

En fait je n'y connais pas grand chose en colle... :unsure:. J'ai juste vu sur un tuto et sur des sites de vente que c'est cette colle qui était proposée pour recoller les smartphones... Je ne sais pas ce qu'elle vaut, si elle est ou pas epoxy, d'ailleurs... Tu semble mieux t'y connaître... ;)

L'époxy fait beaucoup de miracles! Honnêtement et sérieusement, bien utilisée, cette combinaison chimique est efficace! Il suffit d'avoir les bons outils pour l'appliquer et la patience avant de pouvoir utiliser à nouveau son téléphone.

@jvachez fais quand-même attention à ce que la poussière ou autres éléments ne pénètrent dans ton téléphone. Un petit coup d'air comprimé en aérosol peut faire l'affaire ou bien un embout adapté sur un aspirateur?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Michaël Dem a dit :

On m'appelait souvent Michael Knight quand j'étais gamin (la grande époque de K-2000 à la tv...)

J'ai commencé à regarder cette série en première année de fac et les débuts de la 6 je crois ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...