Neyara

Problème plantage Launceur Leanback

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je viens ici dans l'espoir de régler un petit souci plutôt agaçant avec ma Shield TV 16Go que je possède depuis 1 mois.

 

Je précise déjà que je n'ai installé aucune application et que actuellement, vu qu'elle ne fonctionne pas correctement, je n'utilise que PLEX.

 

Donc, mon souci, lorsque je veux sortir de veille la Shield met plusieurs minutes a réagir et lorsque enfin j'accède à la page d'accueil, un merveilleux message me dit "Launcher Leanback ne répond pas". Ceci se passe a chaque fois, sans exceptions. On pourrait ce dire que quelqu'un de patient s'y ferais, mais de toute facon la box a ensuite un bug sonore qui fait que toute les 10 secondes il y a un freeze au niveau son, donc redémarrage obligatoire.

 

J'ai bien sur contacter le support Nvidia en charge des Shields, j'ai effectué les actions qu'il m'ont demandé, changement de cable, réinitialisation, etc... rien à faire.

J'ai de mon coté chercher quelques infos et j'ai effacé les données de l'application. Eureka, cela a fonctionner 5 jour et rebelote. Et maintenant cette manipulation ne donne plus rien.

 

Le plus amusant.. c'est lorsque le support vous dit d'effacer cette application pour régler le souci... la vous vous dites que clairement on se fout un peu de votre gu***** puisque c'est le lanceur préinstallé avec la shield et qu'il ne peut pas être désinstaller.

 

 

Donc voilà, avec un support qui patauge clairement, je me tourne vers la communauté de Frandroid pour peut être réussir a régler ce souci.

Je vous remercie d'avance de toutes réponse. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la réinitialisation "usine" a déjà été faite...alors il est possible que la box ait un souci ...auquel cas, inutile de se prendre la tete : retour au marchand sous garantie ....

Car ce n'est pas normal que ça plante comme ça encore moins avec un bug sonore ! Au contraire, je trouve cette box plutot stable !

 

 

Modifié par Fullpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ce que je me suis décidé a faire.

Je verrais bien a l'arrivé de la nouvelle Shield

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par regisbor33
      Bonsoir à tous,
       
      J'aimerais bien augmenter le volume en vidéo et autres car je trouve cela un peu faible, connaissez des astuces au top qui peuvent m'aider ? 
       
      Merci à tous.
       
      Régis
    • Par euromix_69
      Salut à tous,
       
      Si vous cherchez une solution simple et ergonomique pour caster les vidéos stockées sur votre PC, Mac ou même un Nas vers votre télévision avec un Chromecast, vous devriez regarder cette vidéo dans laquelle je présente l'application Videostream : ICI
       
      Ce que vous pourrez faire :
      - Vous pourrez contrôler les vidéos depuis votre Smartphone ou tablette Androïd & iOS, l’application est gratuite.
      - Gestion des sous titres et téléchargement automatique depuis opensubtitles.org
      - Interface fluide et ergonomique
       
      N'hésitez à me dire ce que vous en pensez.
       
      A bientôt !
       
    • Par Giobo
      Bonjour,
       
      Ce sujet est divisé en deux parties, une première pour confirmer ce que je pense (car je me trompe peut être ^^) et la seconde qui est une question par rapport à cette première partie.
       
      Lorsque l'on affiche la liste des applications qui tournent (à l'aide du 3ème bouton du menu), on peut soit balayer les applications une par une pour les Kill, soit utiliser la petite corbeille qui vide tout en une fois. J'ai l'impression que balayer les applications Kill l'application en question (libère la ram utilisée etc..) mais ne touche pas aux données mises en cache par cette application. Alors que si l'on utilise la petite corbeille, toutes les applications sont Kill et les données mises en cache sont aussi vidées.
      Est-ce que ma "théorie" est correcte? 
       
      Si oui, est-il possible de protéger les données en cache d'une certaine application ? Soit en le spécifiant manuellement, soit en désactivant ce bouton corbeille ou autre ?
      J'ai vu que l'on pouvait activer le petit cadenas sur la fenêtre en question, mais dans ce cas, l'application ne peut pas être Kill du tout.
       
      Le contexte de ce problème est : J'ai une application sur laquelle je peux télécharger en avance des données (via wifi) pour ensuite l'utiliser sans avoir à télécharger les données avec 3G/4G. Or, cette application stocke les données téléchargées dans le cache et non dans la carte SD, du coup les données disparaissent au premier nettoyage du téléphone. J'aimerai donc conserver ces données, même si je nettoie mon téléphone.
       
      Je reste disponible si mes explications sont incompréhensibles
       
      Cordialement,
    • Par Alixab
      (Galaxy S7 Edge - Android 7.0).
       
      Bonjour,
       
      J'ai utilisé l'enregistreur vocal samsung (préinstallé sur le téléphone) pour enregistrer un fichier audio important pour moi.
       
      Au moment de confirmer l'enregistrement du fichier audio, j'ai machinalement (bêtement) appuyé sur "Ignorer" au lieu de "Enregistrer"...
       
      Je redoute un peu la réponse à cette question mais on ne sait jamais: 
      connaissez-vous un moyen de récupérer cet audio quelque part dans la mémoire du téléphone - type mémoire temporaire ou autre - ou est-il définitivement perdu?
       
      Merci pour votre aide !
       
       
    • Par amblard
      Bonjour,
      j'ai bien une alerte sonore lorsque je reçois un sms, mais est-il possible qu'une
      lumière s'allume, sur mon Samsung J3 2016, pour m'avertir (ce que j'avais sur mon vieux portable !) ?
      Un grand merci pour votre réponse.
      Coco 3147