Neyara

Problème plantage Launceur Leanback

3 posts in this topic

Bonjour à tous.

Je viens ici dans l'espoir de régler un petit souci plutôt agaçant avec ma Shield TV 16Go que je possède depuis 1 mois.

Je précise déjà que je n'ai installé aucune application et que actuellement, vu qu'elle ne fonctionne pas correctement, je n'utilise que PLEX.

Donc, mon souci, lorsque je veux sortir de veille la Shield met plusieurs minutes a réagir et lorsque enfin j'accède à la page d'accueil, un merveilleux message me dit "Launcher Leanback ne répond pas". Ceci se passe a chaque fois, sans exceptions. On pourrait ce dire que quelqu'un de patient s'y ferais, mais de toute facon la box a ensuite un bug sonore qui fait que toute les 10 secondes il y a un freeze au niveau son, donc redémarrage obligatoire.

J'ai bien sur contacter le support Nvidia en charge des Shields, j'ai effectué les actions qu'il m'ont demandé, changement de cable, réinitialisation, etc... rien à faire.

J'ai de mon coté chercher quelques infos et j'ai effacé les données de l'application. Eureka, cela a fonctionner 5 jour et rebelote. Et maintenant cette manipulation ne donne plus rien.

Le plus amusant.. c'est lorsque le support vous dit d'effacer cette application pour régler le souci... la vous vous dites que clairement on se fout un peu de votre gu***** puisque c'est le lanceur préinstallé avec la shield et qu'il ne peut pas être désinstaller.

Donc voilà, avec un support qui patauge clairement, je me tourne vers la communauté de Frandroid pour peut être réussir a régler ce souci.

Je vous remercie d'avance de toutes réponse. A bientôt.

Posted (edited)

Salut,

Si la réinitialisation "usine" a déjà été faite...alors il est possible que la box ait un souci ...auquel cas, inutile de se prendre la tete : retour au marchand sous garantie ....

Car ce n'est pas normal que ça plante comme ça encore moins avec un bug sonore ! Au contraire, je trouve cette box plutot stable !

Edited by Fullpower

Effectivement c'est ce que je me suis décidé a faire.

Je verrais bien a l'arrivé de la nouvelle Shield

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Regine
      Bonjour,
      je n'ai pas réussi à transférer les messages d'un téléphone Android vers Oneplus 5. Les deux ne sont pas rootés.
      Les essais avec 3 logiciels de récupération n'ont pas fonctionné.
      Le gros problème et que tous les messages ont été perdus également sur le 1er téléphone. Ils ont disparu dès que j'ai reçu l'activation sur Oneplus 5.
      J'ai les Messages Viber.zip et le dossier Media sur mon PC, que j'ai mis dans OP 5, mais la restauration ne fonctionne pas.
      Si quelqu'un a une idée...je serais très très contente.
    • By ncrroger
      Bonjour à tous, je suis nouveau dans le développement android  et mon objectif est de créer un clavier avec des stickers/emoji . 
      Je ne voulais pas partir de zéro donc je me suis basé sur le code   disponible ici 
      Seulement lorsque j'installe le clavier sur mon mobile,  il est bien détecté entant que clavier mais il génère une erreur lorsque j'essai de l'utilisé : 
      Unfortunately, myApps keyboard has stopped  
      et je n'ai aucun moyen de savoir d'ou le problème vient 

mon code est celui de l'example rien de modifier.
      l'application est compatible API 19

voici mon fichier build.gradle
      apply plugin: 'com.android.application' android { compileSdkVersion 23 buildToolsVersion "26.0.0" defaultConfig { applicationId "com.vision_numeric.sticker237" minSdkVersion 19 targetSdkVersion 23 versionCode 1 versionName "1.0" } buildTypes { release { minifyEnabled false proguardFiles getDefaultProguardFile('proguard-android.txt'), 'proguard-rules.pro' } } } dependencies { compile fileTree(dir: 'libs', include: ['*.jar']) testCompile 'junit:junit:4.12' compile 'com.android.support:appcompat-v7:23.3.0' }  
      je joins un fichier avec les résultat de Android monitor 
      monitor.txt
    • By Forh
      Bonjour à tous,
      J'ai acheté récemment un J7 (2016) Marshmallow.
      Je suis avec free mobile 2€.
      Avec mon vieux Wiko Cinq Slim, j'envoyais et je recevais des mms sans aucun problème, sans être connecté ni en Wifi ni en Data (Données mobiles).
      Par contre j'avais une fonction "Itinérance", différente des Données mobiles, que je ne retrouve pas sur le J7.
      Sur le J7 ça ne marche que si j'active les Données mobiles et cela doit consommer mes Data (limité à 50 Mo pour mon forfait).
      Est-ce sur tous les J7 (2016) pareil ou bien y a-t-il un paramétrage bien spécifique ?
      Autrement, tout fonctionne à merveille et je suis content de mon achat.
      Merci pour votre aide.
      Cordialement
    • By Guillaume Prévost
      Bonjour,
      J'ai un OnePlus 5 et depuis hier j'ai certaines applications qui rament en réseaux mobile : Instagram, Facebook, Google Play, Inbox
      Par contre SnapChat et Youtube marchent très bien !
      Je ne comprends pas du tout.
      J'ai tout essayé (effacer le cache et data des applis) redemarrer le téléphone. Rien ne marche.

Une idée ?
      Merci.
      Guillaume
    • By Lucky98
      Bonjour, 

je je rencontre un problème de taille avec la nouvelle tablette de mon fils

il a reçu une tablette MP11OCTA et Google play lui indique que son jeu favoris Terraria n est pas compatible avec sa tablette alors que son frère a une MP MAN MPQC1008 et la ca fonctionne.

y a t il un moyen qu il puisse avoir cette application ???

d avance merci pour votre réponse.