Aller au contenu

android studio, c'est une blague ?


petitours

Recommended Posts

Bonjour

 

Ceci est à la fois une question et une remarque/suggestion/rapport d’étonnement à destination de ceux parmi vous qui contribuent à android studio.

 

Je pars du principe que android studio est LA plateforme de dev officielle, sensée être la bonne

 

Bref je développe depuis des années en C sur microcontrôleurs sur eclipse , en C++, en C# avec visual studio, j'ai aussi fait du Php/HTML/javascript régulièrement de même que du VB et VBA très productif bien que mal foutu.

J'ai voulu voir comment on développe des applications sur android j'ai donc lancé le téléchargement de Android studio

 

Des heures et des heures de téléchargement pour récupérer ce truc avec semble t-il un débit serveur bridé, pas grave, on fera l'essai demain...

On est demain... installation du truc => re des heures et des heures de mise à jours (4 ? 5 mises à jours ?), pas grave on fera l'essai demain si on reste bien devant le pc pour faire avancer l’installation et les mises à jours...

On est demain... on ouvre une démo et là rien ne se passe.. a si ça compile ! 5 bonnes minutes.. ok patientons...

Tentative d'execution, a il manque encore une mise à jour... a mince 1% au bout de 15 min, tant pis on testera demain...

On est demain... tentative d'execution, recompilation (why???? je n'ai rien changé, pourquoi recompiler 5 minutes??)

Là pas de bol mon téléphone connecté par USB n'est pas vu, très ennuyeux mais tant pis on va utiliser cet outil qui semble génial pour virtualiser un appareil, pas d'bol un truc ne serait pas activé dans mon bios. j'annule donc puisque je ne peux pas aller plus loin..et là bam recompilation de 5 minutes !! !😨 Sans déconner, c'est une blague ? Comment faites vous pour utiliser un outil aussi mal foutu et peu productif au regard du temps de compilation (il ne connait pas la compilation relative android Studio ?) et de mise à jour.

 

J'ai vu qu'il y avait pleins d'outils hybrides et autres interfaces pour exécuter du code javascript, python ou autre sur android ; là dessus je ne me serais pas étonné d'avoir quelques difficultés d'ergonomie et de configuration. Là sur l'outil officiel je suis super étonné...pour qui connait autre chose c'est juste allucinant !

Avec quoi doit on développer sur Android ?

Modifié par petitours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...