Aller au contenu

[RÉSOLU] MMS Doogee Y100 plus


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de faire l'acquisition d'un Smartphone Doogee y100 plus. Je suis chez Orange avec un forfait 4g appel,sms et mms illimités. Le problème est que j'ai eu beau tourner et virer dans tous les sens, consulter sites sur site, effectué des modifications dans les APN...... je ne peux ni envoyer ni recevoir les mms!!!! 

Si quelqu'un a une idée, voire ... une solution!!😌

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kehl a dit :

Le problème est que j'ai eu beau tourner et virer dans tous les sens, consulter sites sur site, effectué des modifications dans les APN.

Personnellement je n'ai pas d'autre idée qu'essayer de limiter la taille max des MMS si l'appli message le permet (essayer Textra sinon)

Dans tous les cas, pour éviter que te soient proposées des manips identiques à celles que tu as déjà appliquées, me semble utile que tu détailles ce que tu as déjà fait.

En profiter pur indiquer les résultats obtenus (texte des messages d'erreurs en particulier) par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloooors, j'ai donc modifié les Apn selon les données trouvées sur le site de Orange Configurer APN internet et MMS Orange ... mais aucun changement. toujours échec envoi ou réception. j'ai également utilisé différente Aplis, Textra, Moods, Messages.... idem. lorsque je remets ma sim dans mon Samsung... Nickel. j'ai regardé la config des APN ça semble être la même chose.... activé l'itinérance des données!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kehl a dit :

lorsque je remets ma sim dans mon Samsung... Nickel

Aie, voila qui sent le problème spécifique à cet appareil, pas gagné

 

Il y a 2 heures, kehl a dit :

j'ai également utilisé différente Aplis, Textra, Moods, Messages

Avec Textra, as-tu joué avec paramètres -> MMS -> MMS Avancés -> Limite d'envoi pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème viendrait donc du smartphone lui même, hélas!!! je m'en doutais un peu....

Non, je n'ai pas modifié la limite d'envoie ... je vais essayer dans la journée! je viendrais aux nouvelles!!!  🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CoolRaoul!

J'ai suivi ton conseil en augmentant la limite d'envoi à 600 ko dans Textra...........et ça FONCTIONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...