Aller au contenu

Système d'exploitation, Android 5.0 lollipop perdu..


gegedefrance

Recommended Posts

Bonjour

mon fils a une tablette cyprien gaming avec android 5.0 qu'il a planté complétement,ces données, dossiers, jeux..etc, c'est pas le plus grave : le système d'exploitation avec, donc elle est inexploitable, plus moyen de rien en faire sans système, Android je ni connais vraiment rien, comment pourrais t-on faire pour télécharger gratuitement à nouveau le système d'exploitation sur sa tablette pour qu'il puisse a  nouveau s'en servir comme on peux le faire sur un ordi? je crois que c'est android 5.0 lollipop et que la tablette est une Thompson.

je vous remercie par d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Houlà, ca sent pas très bon, çà...

 

Première question : Ta tablette est-elle "rooté" (droits de Super User) ?

Si ce n'est pas le cas, généralement, il suffit de faire un hard reset sur la tablette pour retrouver celle-ci à l'état "sortie de boite" : Plus aucune données, mais, au moins, l'OS, afin de tout réinstaller...

 

La version en Anglais du texte quoté ci-dessous :

http://www.gogorapid.com/how-to-factory-reset-thomson-phone/

 

Si ta tablette est rooté, "on" a très bien pu virer des fichiers système vitaux à l'appli et tout planter !

Il faut donc réinstaller un OS spécial pour ton modèle de tablette à partir du mode recovery... Mais cela sous-entend qu'un tel truc existe sur le Net, bien sûr...

 

Sinon, il te reste l'envoi en réparation chez le SAV de Thomson, ils ont des images de ROM pour les flasher (mais ce n'est pas dit qu'ils t'en fournissent une sans l'installer eux-même)

 

@autres : N'hésitez pas à me corriger ou compléter mes propos car je ne maitrise pas du tout le flash d'un OS à partir d'un recovery...

 

 

Pour cela, je viens de trouver cela sur le Net :

Citation

Éteignez complètement votre mobile puis allumez-le en appuyant sur « volume haut + home + power« .

Une fois le menu CWM recovery affiché, choisissez « Wipe data/factory reset » puis « yes- delete all user data« . Validez en cliquant sur la touche « power« .

Choisissez « Wipe cache partition » puis « yes- wipe chache » et validez avec la touche « power« .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...