gegedefrance

Système d'exploitation, Android 5.0 lollipop perdu..

Recommended Posts

Bonjour

mon fils a une tablette cyprien gaming avec android 5.0 qu'il a planté complétement,ces données, dossiers, jeux..etc, c'est pas le plus grave : le système d'exploitation avec, donc elle est inexploitable, plus moyen de rien en faire sans système, Android je ni connais vraiment rien, comment pourrais t-on faire pour télécharger gratuitement à nouveau le système d'exploitation sur sa tablette pour qu'il puisse a  nouveau s'en servir comme on peux le faire sur un ordi? je crois que c'est android 5.0 lollipop et que la tablette est une Thompson.

je vous remercie par d'avance de votre réponse.

Posté(e) (modifié)

Houlà, ca sent pas très bon, çà...

Première question : Ta tablette est-elle "rooté" (droits de Super User) ?

Si ce n'est pas le cas, généralement, il suffit de faire un hard reset sur la tablette pour retrouver celle-ci à l'état "sortie de boite" : Plus aucune données, mais, au moins, l'OS, afin de tout réinstaller...

La version en Anglais du texte quoté ci-dessous :

http://www.gogorapid.com/how-to-factory-reset-thomson-phone/

Si ta tablette est rooté, "on" a très bien pu virer des fichiers système vitaux à l'appli et tout planter !

Il faut donc réinstaller un OS spécial pour ton modèle de tablette à partir du mode recovery... Mais cela sous-entend qu'un tel truc existe sur le Net, bien sûr...

Sinon, il te reste l'envoi en réparation chez le SAV de Thomson, ils ont des images de ROM pour les flasher (mais ce n'est pas dit qu'ils t'en fournissent une sans l'installer eux-même)

@autres : N'hésitez pas à me corriger ou compléter mes propos car je ne maitrise pas du tout le flash d'un OS à partir d'un recovery...

Pour cela, je viens de trouver cela sur le Net :

Citation

Éteignez complètement votre mobile puis allumez-le en appuyant sur « volume haut + home + power« .

Une fois le menu CWM recovery affiché, choisissez « Wipe data/factory reset » puis « yes- delete all user data« . Validez en cliquant sur la touche « power« .

Choisissez « Wipe cache partition » puis « yes- wipe chache » et validez avec la touche « power« .

Modifié par YoLoLo

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide, je vais voir déjà sur le site de thomson, on sait jamais et voir ce que je peux faire avec les options que vous me proposer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Enejay
      Bonjour à tous, après avoir changé le micro de mon HTC One m8 la partie supérieure de mon écran ne fonctionne plus. Est-ce que ça peut être un problème de software ? merci si vous avez des idées.
    • Par AlexandreM59700
      Bonjour à tous,

Je me suis fait voler un téléphone Android récemment et je viens d’acquérir un nouveau. Cependant je ne souhaite pas revivre la même aventure que la dernière fois et je souhaiterai sur mon téléphone bloquer l'extinction ou le redémarrage. Par exemple rendre accessible cette fonctionnalité seulement après avoir tapé le mot de passe de celui-ci.

En effet, lorsque l'on m'a volé mon téléphone, les voleurs ont immédiatement éteint le téléphone empêchant la géolocalisation de celui-ci ou la suppression des données.

Donc si quelqu'un sait comment bloquer l'extinction du téléphone, ça serait super top  
    • Par MaceSentenza
      Bonjour à tous,

J'étais tombé sur cette news annonçant l'arrivée de cette sympathique fonctionnalité avec Android O http://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/421367_android-o-le-wi-fi-sera-bien-plus-intelligent

Quelqu'un aurait-il des nouvelles sur le déploiement effectif de cette fonctionnalité ? Mon Nexus 5X fraîchement mis à jour ne me la propose pas :'(

Merci d'avance
    • Par Thucy
      Bonjour à tous,
      Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau téléphone pour remplacer mon vieux Moto X (1stGen) mais je n'arrive pas à trouvé ce qui convient. Je viens donc solliciter votre aide

Budget : 200€ (max 250 €)
       Type d'achat : Neuf (achat nu)
       Taille d'écran : 5 pouces
       Utilisation : Photos / Internet / Lecture & annotation (pdf-epub) / Réseaux sociaux / Musique
       Critères principaux : Une bonne autonomie (+ de 1 jour en utilisation normale+) / Une mémoire extensible ( avec possibilité de mettre les applis sur la carte SD ) / Photos plutôt bonne / 
       Import  : Oui (sauf si les frais d'importation sont important)
       "Bidouille": Eventuellement, 
       Pour combien de temps : 2-3 ans (voir plus)
       Marques à éviter : Aucune
       Commentaires divers :
      - Je suis aussi attaché à la possibilité d'ouvrir la façade arrière pour pouvoir changer la batterie après un certain temps (rentre dans la longévité du produit)
      - J'aime les produits qui dure, un produit populaire & supporter par des développeurs/bidouilleurs me permettras de mettre une ROM plus légères si besoin.
      - Je suis prêt à mettre plus si il est possible de faire durer la vie du téléphone.
      - J'ai beaucoup aimé Motorola j'ai eu très peu de problème en 3ans 

J'ai penser au Huawei P8Lite 2017 est-ce le bon choix ?
      Va t'il y avoir des nouvelles sorties prochainement ?

Merci de votre aide !!

• Par clementp33
      Bonjour à toutes et à tous, 

Suite à la panne de mon Nexus 5X, je suis passé sur un Huawei P10. Je dispose de 2 comptes pour les contacts: le Gmail pour le perso et le davdroid pour le pro. Sur le Nexus, j'avais les 2 comptes synchronisés mais, sur l'application contact directement et grâce à un menu déroulant, j'avais la possibilité de n'afficher que les contacts gmail ou que les contacts davdroid en 5 secondes. Ici, je me retrouve avec tous les contacts mélangés et la seule possibilité que j'ai trouvée est d'aller dans les paramètres pour afficher un seul compte. Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a une possibilité de swithcher plus rapidement d'un compte à l'autre. 
      Merci d'avance  
      Clément