Aller au contenu

Question,récolte d'avis


D@nnY

Recommended Posts

Salut tout le monde.

 

Je viens ici récolter plusieurs avis enfin vos avis sur plusieurs questions.

 

Je possède un Mi4c (3go,32go) qui quand je l'ai acheté n'était pas encore vendu avec le bootloader verrouillé.(donc flash du twrp via fastboot etc..)

Je tourne actuellement sur une CM13.1 de la teamsuperluminal la dernière de fin décembre 2016 et le twrp 3.0.2 

 

Donc voici mes questions : j'ai lu sur xda que si on met une rom MIUI récente peux importe la raison(remise à zero,souhait de (re)passer à miui etc..et bien cela bloquait le bootloader ??

Enfin ça c'est sur mais même sur mon modèle qui n'a jamais été vendu avec le bootloader bloqué ?

 

Voila ou je veux en venir j'aimerai installer la rom resurrection remix basé sur la nougat 7.1.1 mais il est marqué '' firmware N requis.

 

Donc si je flashe installe une MIUI nougat cela va bloquer le bootloader ? 

 

Affreux si c'est la cas mais il doit bien exister une méthode underground sans passer par la méthode officielle Xiaomi ? enfin je me suis pas renseigné plus loin honnêtement. 

 

Merci d'avance pour vos éclaircissement ^^ 

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, pour le Mi4C, tous les flashs d'une Miui Nougat (officielle, Xialomi.eu ...) bloquent le bootloader et ce à chaque flash...

Si t'as rééllement pas besoin de Firmware N avant de flasher c'est dur d'y couper.

 

Par contre, je me demande si l'installation d'un TWRP russe dont parle kuan pourrait t'éviter la manip du débloquge...

 

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur XDA :

 

Important announcement ! :

Version v5.8.2 and later are based mostly on miui n beta blobs and firmware from it is required to boot. I created flashable zip to simply update it without flashing whole miui rom :
https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767138866
If you have previously old bootloader example from xiaomi.eu 5.1 rom or unlocked bootloader by unofficial method (without xiaomi permission) this will lock it !
After that you can boot system, but you won't be able to use fastboot or recovery, you need to unlock it by official method and mi flash unlock.
Also due to bootloader changes old twrp is also no longer bootable, you need to flash new one after updating firmware :
https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862704733

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc c'est ma m****.

 

Ce TWRP 3.0.3.1 règle le problème ? désolé pas très bon en anglais et la trad me donne des propos pas très clair.

 

 

Je n'ai pas compris pourquoi il faut être sur MIUI nougat pour avoir cette resurection remix.

 

Est ce une histoire de MIUI blobs ?  

 

Bon je continue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben  le passage  à N change le bootloader.

Donc au bout d'un moment les roms customs se mettent  à jour en se basant sur les dernière trucs que t'es censé avoir installé.

 

Attention, je n'ai pas testé, mais dans le post, il y a écrit : 

- de flasher le 1er zip permettre d'ugrader le bootloader sans avoir besoin de flasher une Miui. Mais dans les 2 cas, cela va bloquer le BL. Donc, il faut faire la demande officielle de déverrouillage et être sûr que t'auras pas de problème pour ton compte Miui.

- une fois fait, d'utiliser le nouveau TWRP qui est compatible avec ce BL.

 

NB : j'ai pas testé ces trucs là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...