Aller au contenu

Probleme 4G et partage point d'acces Idol 4


tignasse68

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous car j'ai un
probleme avec mon idol 4.En effet,j'habite dans un trou et
je n'ai que la 4G pour avoir une connexion internet rapide.Ma
box ( free) plafonne à 0,8 mega...Je vais resillier prochainement.
En revange,je suis à moins d'un kilometre d'une antenne 4G free
et j'utilise donc mon Idol 4 en point d'acces pour distribuer internet
dans la maison en wifi.Mon probleme est que l'idol 4 me fait des soucis
car parfois ca marche et parfois ca marche plus...J'ai remarqué que lorsque
je fais un test debit avec Ariase sur le smartphone et que j'ai +/- 35mega en moyenne,
lorsque j'active le point d'acces et refait le test,je n'ai plus que...0,8 mega de moyenne!!
En desactivant le point d'acces et en refaisant le test,j'ai à nouveau +/- 35 megas...Parfois,
l'activation du point d'acces fonctionne bien en conservant les 35 megas...Comme en ce moment!
Aussi,parfois sans l'activation du PA,j'ai +/- 0,8 mega,alors je redemarre le smartphone et j'ai 35 megas..
Je ne comprends pas le soucis et je suis vraiment gavé...Genre je passe 1 heure à chaque fois en redemarrant,
machin truc pour que finalement ca marche,sans que je comprenne pourquoi.Le probleme est software je pense,mais
qu'est ce qui fout le bordel??J'ai tres peu d'applis installées...Si quelqu'un a eu ce probleme,merci de m'expliquer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que tes appareils se connectent automatiquement sur le hotspot et pas sur la box par hasard?

Sinon je sais que les freebox fournisse un signal réseau local pour les téléphones (femtobox). En débranchant ta box ou en suivant les recommandation du lien, ton téléphone ne devrait plus se loger dessus et ralentir le débit.

 

source: https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/freebox-femto-banc-accuses

 

Tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Te TeB pour ta reponse,

 

Mes appareils (deux pcs et adaptateur Wifi neatgear pour ma platine reseau Teac) se connectent bien au smartphone et non à la box (que j'ai debranché maintenant)

Mais de toute facon,vu le debit de ma box,je ne sais pas si le femtobox fonctionnerait...

Je penche plutôt pour un bug software,j'ai eu sur l'idol 3 un probleme avec les sms qui partaient

difficilement,il s'agissait d'une application pour les emails qui foutait le bordel...Apres desinstallation

de cette appli tout était rentré dans l'ordre.Je pense que mon probleme vient d'une mise à jour system ou

quelque choses comme ca...Si c'est hardware et ben je vais appeler le service client Alcatel....J'ai commandé un Oneplus 3t,

j'espere que ca marchera...Mais l'idol 4 est encore sous garantie.Et si  je rootait l'idol 4,y aurait il un changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root ne fait que donner des droits supplémentaires, ça ne changera pas le fonctionnement du téléphone.

Ma soeur avait des problème de SMS comme tu as décris et c'était la femtobox qui était en cause d'où ma connaissance du sujet. ;)

Pour ton bug, ce serait intéressant de faire le test avec un autre téléphone en effet pour voir si ça peut venir du réseau.

En parallèle, je te conseille aussi d'appeler free pour vérifier les paramètres côté réseau et/ou ta SIM. Ça ne coute rien et ça fonctionne une fois sur mille.

 

PS: Oneplus 3T, très bon choix 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...