Aller au contenu

Impossible de monter une ROM Custom


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poser un sujet ici suite à un souci concernant mon Honor 8.

 

Je vous explique la situation : je souhaitais installer la rom LineageOS sous sa nouvelle version (11/04/2017). Je me suis donc procuré la ROM, ADB Fastboot, un TWRP compatible Honor 8, et l'unlock du bootloader.

J'ai débloqué mon Honor avec la procédure par ADB. Maintenant quand je boot, il me signale qu'il n'est plus verrouillé. Aucun souci pour ça.
J'installe le TWRP (3.1.0). Pas de problème, ça boot sur le recovery.
Ensuite, j'ai placé la ROM LineageOS 14.1 dans TWRP et j'ai flash install par ZIP. Aucune erreur. Mais lorsque je boot, dorénavant j'ai l'animation du boot de LOS et je tombe sur une page qui me dit "Entrez votre mot de passe pour avoir accès à votre Android". Mais c'est quoi ?
J'ai vérifié sur la page XDA de la ROM et les gens répondent qu'il faut faire un Wipe Data/Factory Reset. Mais quand je fais ça, j'ai une erreur Unable to mount /data et Unable to mount /system... Donc impossible de passer ce blocage.

J'ai essayé une autre rom custom (ResurrectionOS) mais je tombe sur ces mêmes erreurs lors de l'installation et impossible de continuer. La seule qui s'installe sans erreur est la LOS.

 

Quand j'essaye en dernier recours de passer par le Huawei eRecovery (recovery stock) qui est toujours présent, il me signale que ma /data est erronée et qu'il faut la réparer (je clique dessus mais j'ai toujours les erreurs sur TWRP ensuite). Et quand je veux réinstaller la ROM Stock par cet outil, il me dit au bout de quelques secondes de chargement "Impossible de récupérer les données"...

Je suis perdu et je ne trouve pas de solution...
Je veux bien votre aide :( je vous remercie...

 

Tham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Thamuei

Ce ne serait pas un problème de TWRP compatible avec cette version?! Je pense que tu devrais poser la question à Surdu Petru! Qu'en penses-tu? En MP car il passe français apparemment.

 

Je pense qu'il te faut passer par la Rom Stock et relancer tout le processus car il doit substituer des résidus de l'autre Rom Custom!?

Modifié par nico97470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour ta réponse déjà.

 

Je viens de le contacter.
Je ne sais pas si c'est le TWRP. En tout cas, ce que je sais, c'est que les TWRP 3.0.X et celui spécial LOS ne foncionnaient pas. Je voyais la fenêtre "Your device is booting" sans arrêt. Donc j'ai mis forcément le 3.1.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...