Aller au contenu

[SMA] 70€ Autonomie fluidité solidité


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir des conseils pour choisir mon futur smartphone, mon budget ne doit pas dépasser 70€.

Mon choix peut s'orienter sans problème en neuf ou en occasion, tant que cela ne dépasse pas la somme maximale.

 

  • Ce futur smartphone me permettra de remplacer mon bon vieux Galaxy Young GT6310 (monocore pour sadomaso) qui fait des siennes (il en a tout le temps fait de toute façon x))

 

Taille d'écran,

  • il faut que ça soit au dessus ou minimum 4 pouces, avec un écran non TFT si possible.

 

Utilisation

  • rien de bien compliqué, un bousin qui peut aller sur Internet,Youtube, écouter de la musique ou me permette de gérer mon site, me suffit amplement:) Et quelques réseaux sociaux et des textos aussi évidemment!

 

Mes critères?

  • L'apparence du téléphone m'importe peu, l'appareil photo, aussi.
  • Si possible, une version d'Android supérieure à Lollipop, avec au moins 1Go de mémoire vive
  • Pour l'autonomie, il faut que cela tienne au moins la journée.

 

Importation?

  • Pour l'importation de téléphones chinois, je suis assez méfiant et je préfère passer par Amazon ou ce genre de boutiques avec des vraies garanties.

 

Bidouille

  • La bidouille sur Android, je suis pas vraiment un expert sur ce domaine mais je peux apprendre :)

 

Durée

  • Le futur téléphone devra durer au moins trois ans, même figé sur la même version d'Android.

 

Marques à éviter

  • Wiko déjà, mais sinon toutes les marques chinoises non sérieuses (même dans ces prix là)

 

En espérant avoir été assez clair, merci d'avance à ceux qui vont me répondre :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comment dire pour 70€ ça va être difficile hors import, tu as songé sinon au paiement en plusieurs fois.

En général un tel potable pour durer etc c'est plus 120-150 €

55f030dd4151f44935b3246a1a35eaf6.jpg

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Ben comment dire...Oui j'y ai pensé mais ce n'est pas une option disponible partout.
Je connais le modèle que tu as mis en screen... Mais gearbest hors de question pour moi...Pas assez fiable.

J'ai pas les moyens de faire autrement, je ferai avec.

Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends parfaitement la question est que trouvé comme choix même basique mais qui tienne à peu près la route pour 70 €

J'ai en tel de secours un Huawei y560 qui était vendu par Bouygues que j'avais acheté pour 90 € avec une odr.
Et outre son écran dégueulasse, la rom était très mal optimisée, heureusement un développeur a sorti cyanogen dessus et maintenant c'est correct.

Pour l'écran, c'est pas que la définition c'est également la latence et même la texture qui sont assez moyennes.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé du côté des téléphones chinois comme tu disais ; y a ulefone, umidigi,doogee,Cubot... Niveau fiabilité je sais pas à quelle marque faire confiance...
J'ai vu également un moto E de première génération en occaz'
Ça vaut le coup ou pas ?

Oui. Le modèle d'huawei que tu cites c'est un vrai vétéran


Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de fiabilité en général, le top reste xiaomi, à mon avis.
Le moto E c'est fiable mais c'est pas non plus un foudre de guerre.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

En terme de fiabilité en général, le top reste xiaomi, à mon avis.
Le moto E c'est fiable mais c'est pas non plus un foudre de guerre.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...