Aller au contenu

Problème Play Store - Android Nougat


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S7.

 

Après déballage et allumage, j'ai paramétré mon compte Google et tout le toutim.

 

Au bout de quelques instants, il m'a proposé la mise à jour vers Android Nougat 7.0, que j'ai faite.

 

Mais malheureusement, par la suite, le Google Play Store est devenu capricieux :

- impossible de mettre à jour certaines applications (appliquer Google pré-installées notamment) , mais pas toutes...

- impossible de télécharger certaines applications (voyage-sncf, navigateur Brave,...)

Le Play Store affiche en bouche le téléchargement qui ne se fait pas.

J'ai eu une alerte sur une erreur 495.

 

Malgré les consignes suivies que proposent certains sites, le problème persiste (vidage du cache et données effacées de l'application Google Play Store, idem pour le Framework services, suppression et rajout du compte Google)

 

Bref, je suis sans solution et en appelle à l'aide de la communauté .

 

D'avance merci pour vos contributions et bon dimanche.

 

 

 

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ton appareil est tout neuf tu ne risque rien à lui appliquer un reset usine (Paramètres -> "Gestion globale" -> "réinitialiser"), même pas besoin de sauvegarder quoi que ce soit au préalable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien t_announcement.png Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections.Les questions se posent dans la section questions/réponses,Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
A priori, la mise à jour vers Android Nougat n'a pas fait que des heureux...

Concernant le téléchargement sur le Play Store, je vois que certaines applications / mises à jour ne peuvent se faire qu'avec les donnés mobiles...
Du coup, parade temporaire en attendant un correctif.

Bonne journée à tous.

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jokair8 a dit :

Concernant le téléchargement sur le Play Store, je vois que certaines applications / mises à jour ne peuvent se faire qu'avec les donnés mobiles...

Tu vois ça où? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jokair8 a dit :

Je lance le téléchargement en WiFi, ça ne marche pas.
Je lance avec les données mobiles, ça marche.

Suis tres étonné que ça ne le fasse que pour "certaines" applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que c'est le meme mécanisme qui s'applique pour *toutes* les applications du PlayStore (c'est à partir de serveurs Google que se font les téléchargements), il n'y a pas d'explication rationnelle à ce que tu constates.

Si *aucune* appli ne parvenait à se télécharger en WIFI et on pourrait par exemple envisager des problèmes DNS ou de connectivité du coté de ton FAI mais là, je n'ais pas le moindre début d'hypothèse.

Désolé

**EDIT**

Dans tous les cas, le lien implicite fait avec la mise à jour Nougat ("la mise à jour vers Android Nougat n'a pas fait que des heureux... ") me semble un peu précipité (à moins d'avoir des témoignages d'autres personnes confrontés à la même situation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien plus nuancé que cela, @CoolRaoul

Constatant d'énormes différences dans les vitesses de téléchargement entre les applis dans le Play Store, j'avais fait quelques recherches en connectant le smartphone via un proxy web transparent sur lequel je pouvais tracer son trafic et j'ai vu que les applis venaient bien de sources différentes. Tout cela passe par un réseau mondial de serveurs caches donc il est bien difficile de dire ce qui appartient à la sphère Google ou pas. J'ai deux hypothèses :

- soit certaines applis viennent bien d'un site géré par l'éditeur, éventuellement via un proxy Google

- soit les applis sont plus ou moins présentes sur des caches proches (en termes de connectivité) du client, sans doute sur la base de leur popularité et cela cause de grosses variations dans le débit en téléchargement

 

Sur la base de ces observations (IP hébergement qui varie appli par appli), on peut facilement imaginer que des problèmes de connectivité avec tel ou tel opérateur (routage foireux, lien surchargé) font qu'un téléchargement puisse fonctionner en wifi et pas en 3G/4G et lycée de Versailles.

 

Pour ce qui est de la m-a-j Nougat sur S7, si je peux me permettre en tant qu'observateur neutre (je n'ai pas de S7 et pas de religion affirmée là-dessus) hantant ce forum, le Grand Concurrent Honni et d'autres, la phrase "la mise à jour vers Android Nougat n'a pas fait que des heureux... "  ne me paraît pas totalement fausse  ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ultrix a dit :

la phrase "la mise à jour vers Android Nougat n'a pas fait que des heureux... "  ne me paraît pas totalement fausse  

C'est uniquement le *lien* entre la mise à jour et les problèmes de téléchargement play store en Wifi qui me semblait un peu capillotracté (avec le risque d'orienter la recherche d'explications dans une mauvaise direction) 

Pour le reste de l'analyse je te fais confiance (quoiqu'alors on s'attendrait à de simples différences de vitesses de download Wifi vs 4G au lieu d'un blocage total pour certaines applications comme ici) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Même problème pour moi, impossible de mettre a jour ou d'installer des applications depuis la 7.0 (code erreur 495), mais comme je suis sur une tablette Nvidia Shield et que je n'ai pas de données mobile, je ne peux rien faire.

 

Je vais tenter de contacter Google ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Même problème ici depuis passage en 7.0.

En wifi il est impossible de télécharger une appli ou de mettre a jour (sauf parfois, de temps en temps, de manière aléatoire ; y en a une qui passe).

Dans le playstore en wifi on peut tout fairer : naviguer, visualiser les photo video, lire les com, mais dès qu'on choisi telecharger ou mettre a jours ca tourne en boucle sans jamais demmarer le telechargement (deffillement de la barre avec icone en haut a gauche puis arret puis sa recommence...).

Je peut parfaitement télécharger en data par contre.

je viens a l'instant de faire un wipe complet du téléphone et sur la première appli le problème est déjà présent.

 

Je sais pas si ca peut jouer mais je suis chez sosh(orange) internet et telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vous essayé ceci:

 

Erreur 495

Cette erreur survient lors d’une tentative de téléchargement ou de mise à jour d’application sur le Play Store.

La solution est d’effacer les données de votre application Google Play Store. Rendez-vous là encore dans les Paramètres de votre appareil.

  • Sélectionnez le menu « Applications » ou « Gestionnaire d’applications »
  • Rendez vous dans la colonne « Toutes »
  • Descendez dans la liste alphabétique jusqu’à l’onglet « Google Play Store »
  • Pressez « Effacer les données »
  • Faites de même pour l’onglet « Framework des services Google » ( ceci permet d’assigner une nouvelle Google ID à votre appareil, comme si vous le réinitialisiez ).

Supprimez ensuite votre compte Google de l’appareil, redémarrez votre téléphone et ajoutez à nouveau votre compte dans Paramètres > Comptes > Ajoutez un compte > Google

Le Framework des services Google sur Android

 

 

Source: https://www.tablette-tactile.net/trucs-astuces/comment-resoudre-14-messages-derreurs-du-google-play-store-que-vous-pouvez-rencontrer-164524/#Erreur_495

 

Dans mon cas, aucun souci avec le play Store qui a bénéficié d'une mise à jour et d'une nouvelle interface

Screenshot_20170420-172250.png

Modifié par eric44330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...