Aller au contenu

4A Bloqué en position lite sans applications lancée


quintamoja

Recommended Posts

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon premier tel portable il y a deux jours et je suis déjà bloqué en mode lite, mais après avoir lu tous les sujets la dessus, je crois avoir fait plus fort: je n'avais aucune application de lancée.
Résultat le téléphone reçoit les messages, mais je ne peux les lire, je ne peux pas faire autre chose que d'arrêter et redémarrer, j'ai toutefois au cours de mes explorations fait une sauvegarde sur MI cloud, la seule solution est-elle de faire une réinitialisation usine ?
Après avoir cherché un peu partout je me retrouve avec un fameux problème, car :

- Je n'ai pas déverrouillé OEM

- Pas activé le débogage USB

- Pas activé l'option développeur.

Donc le REDMI n'est pas reconnu par mon PC.( il y a bien quand je connecte le tel la création de Appareil Android AdbInterface et 2 appareils Android), mais les pilotes ne peuvent être installés, pourtant j'ai les pilotes officiels.

J'ai essayé d'agir sur les touches volume et M/A pour l'androïd FASBOOT.......pas de connexion donc nada

Pour Volume plus j'ai une image rédigée en chinois :j'ai essayé recovery, mais sans connexion .....

Si par hasard il y avait reboot cela intéresserai, car si j'ai bien compris dès lors je pourrai recharger mes données sur MICloud.

Merci de bien vouloir me répondre, car je galère depuis deux jours sans trouver une manip salutaire, alors que finalement je n'ai fait qu'une petite erreur de manip, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas m'en tirer.

Jacques

MUI Global 8.1.4.00

WP_20170416_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quintamoja slt, est ce que le téléphone est fonctionnel (s'allume, accès aux paramètres et autres fonctions), Pour la recovery, le bouton a droite de downlod permet de mettre la recovery en anglais. 

Regarde ici http://en.miui.com/thread-232505-1-1.html

https://www.gizmotimes.com/smartphones/how-to/enable-lite-mode-redmi-4a/20090

 

Si tu as accès à la recovery, tu peux passer par la recovery pour réinstaller une autre rom.zip.

Modifié par madinboyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@madinboyz merci pour ta réponse, le tel s'allume, mais je n'ai accès à aucune fonction ni paramètre, je ne peux même pas téléphoner, seulement répondre, maintenant j'ai réussi à appeler dans la voiture par Bluetooth, donc s' il existe une commande pour débloquer le mode lite, ou activer le débogage USB par un ordre clavier du type ##9999#, il me semble avoir vu cela au cours de mes deux jours de recherche, mais je n'arrive pas a mettre la main dessus, ce serait parfait.

A+

The MIUI 8 in the Redmi 4A has a lot of customization options. These options make it difficult to use for the older people and those who are new to this smart world. And, this feature would come handy when you are in survival situations as it saves a lot of battery.

PS: J'ai compris pourquoi je me retrouve dans cette situation:😉

Sans cela j'ai été voir les deux thread, mais sans accès pas de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relance, car je suis toujours planté et dans l'impossibilité d'utiliser le téléphone, voici  l'écran de commandes de l'appareil.

Merci pour les développeurs qui voudraient bien s'atteler à ce problème, car selon moi c'est un "bug" il ne devrait pas être possible de se mettre en "lite" sans que "paramètres" soit ouvert, ou pour le moins que les voies d'accès par USB soient possibles pour pouvoir exécuter un "reboot".

Je me suis fait avoir certes, mais je ne serai pas le dernier et j'ai vraiment cherché partout la solution sans succès : support constructeur et vendeur compris, ils m'ont bien répondu rapidement, mais depuis c'est le silence total............................

Jacques

 

WP_20170419_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @quintamoja essaye ceci :

Clique longuement sur le bouton menu (les 3 traits horizontaux) tout en bas à gauche de ton Redmi. Les applications en cours s'affichent.

Cherche l'application qui s'appelle "jeetjen" et clique longuement dessus : un menu s'ouvre (infos appli) puis clique sur "effacer les données".

Retour en arrière et tu devrais pouvoir rentrer dans les paramètres pour désactiver totalement le lite mode.

N.B. si rien ne s'affiche en appuyant longuement sur le bouton menu, essaye celui du milieu.

 

First, Click on left side button of your phone where you can close recent apps.when you long press on multiply sign, you can see all the running, downloaded,all apps. then in all apps select "jeetjen" and clear the data of it and return back..then you can return to basic form. After that you can switch off to your lite mode from general setting..

 

Je vois que tu es en MUI Global 8.1.4.00. Il y a un zéro de trop. La ROM officielle est 8.1.4.0 ; ton Redmi 4 tourne donc sur une ROM revendeur.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan,

J'ai fait une erreur en verifiant voici exactement la version de la ROM prise sur mon compte Xiaomi :

MIUI Version V8.1.4.0.0.MCCMIDI

 

Maintenant comme tu peux le voir je n'ai strictement rien sur l'écran et je n'ai pas eu le temps de bidouiller, je n'ai fait que voyager dans le mobile pour le paramétrer, ajouter une ou deux applis , voir un peu à quoi correspondaient les fonctions bref rien de tordu selon moi. Donc pas de menu nulle part, il n'y a que la réception de mes deux FA avec leurs niveaux en haut à gauche, au démarrage j'ai un clavier minimaliste pour entrer les codes PIN des deux SIM et les valider point barre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MIUI VersionV8.1.4.0.0.MCCMIDI = ROM revendeur.

 

As-tu bien saisi pour le bouton menu car cela m'étonne qu'il n'y a rien qui s'affiche quand tu appuies longuement sur le bouton menu : le bug que tu rencontres vient du screensaver qui se nomme "jeetjen" ou "jeegeng" quand on active le "Lite mode". C'est lui qui induit le bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté la photo de l'écran, il n'y a absolument rien dessus, d'ailleurs si je lâche mon pouce de l'écran, il se referme et reviens dans ce mode :Navré pour la qualité de la photo, je peux en faire une meilleure

 

WP_20170418_005.jpg

Modifié par quintamoja
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de l'écran lui-même, mais en dessous de l'écran. Regarde la capture d'écran : tout en bas, il y a 3 boutons : 3 traits horizontaux, un carré et une flèche retour.

C'est sur le bouton menu (les 3 traits horizontaux) que tu dois appuyer longuement.

Xiaomi Redmi 4a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, sorry 3 traits, carré, et flèche moins.

j'appuie longuement sur menu...............................................il ne se passe rien

j'appuie sur le centre cela allume le flash , et signale que pour garder le flash allumé il faut appuyer sur power, l' écran change pour styliser une lampe torche.

j'appuie sur < il ne se passe rien.

Mais un super merci car au moins il s'est passé quelque chose, le vendeur vient de me répondre qu'ils ont contacté les techniciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé avec les deux écrans, avec celui ci il s'éteint au bout d'un moment, mais c'est comme si je ne faisais rien.

Flasher quelque chose actuellement me gène un peu car cela me condamnera à ne pas pouvoir utiliser la garantie retour, si cela ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, finalement très facile, le problème est résolu, j'ai récupéré mes données sur le cloud et mon mobile est de nouveau opérationnel.

Pour les modérateurs il est possible de clore la conversation en passant le titre à résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...