Aller au contenu

écran "suggested application" s'affiche dès que je touche le téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un OPO depuis septembre. Dès le début j'ai eu des bandeaux publicitaires noirs en haut de l'écran. Je ne peux rien faire d'autre que cliquer dessus pour accéder à mon téléphone. Cela me dirige vers des applications à installer sur Google Play.

Autre problème, je reçois des "suggested application" de Google play également.

Et enfin, je reçois de mon téléphone des messages "votre téléphone a empêché l'installation de tel application".

Cela fait 3 problèmes...mais probablement liés!

J'ai déjà regardé sur les forums:

- j'ai déjà vidé totalement mon téléphone et tout réinstallé, cela ne fonctionne pas

- j'ai déjà consulté l'aide Google play, ils disent que ce n'est pas parce que cela me dirige vers eux que le problème vient de Google Play

- je n'ai pas d'application douteuse, je ne consulte pas de site posant possiblement des problèmes

- le téléphone a été acheté par mon mari sur Aliexpress

- je ne comprends pas les mots compliqués qui s'écrivent sur les forums...root...je suis très naïve en smartphone et pas très douée...

Merci de votre aide, car sinon je vais le mettre en vente car je n'y arrive pas!

Amicalement

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose que le problème vient du système installé sur le téléphone (la ROM) car il a été acheté sur aliexpress, chez un vendeur surement pas très sérieux.

 

Le seul moyen de virer les bandeaux de pub, c'est d'installer un autre système officiel (flasher une ROM officielle)

 

Malheureusement pour toi, il va falloir mettre les mains dans le camboui, car on peut rien faire pour toi, c'est à  toi de bidouiller ton téléphone...

 

Suis ce premier tuto, mais que les étapes a et b . C'est ce qui va te permettre de débloquer le bootloader (la protection du téléphone qui empêche de bidouiller) 

 

puis ensuite suis ce deuxième tuto (pour installer la ROM officielle)

J'espère que tu as quelques connaissances en informatique, notamment ouvrir des invités de commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...