Aller au contenu

Custom rom, Lollipop vers Marshmallow


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai deux questions, si vous pouviez m'apporter un peu d'aide ça serais gentil:

 

1/ Je cherche à passé de Lollipop à Marshmallow ou au delà! Actuellement je tourne sur la Rom de Kangvip (slim b112), s'il vous était possible de me linker les bonnes ROM afin de faire la transition entre les deux versions d'android ça serais super ;) [je ne suis pas de mauvaise fois, j'y ai passé des heures entre l'install de roms, TWRP compatible et de stock recovery sans parvenir à obtenir une b212 non soft brické]

 

2/ Comment dérooter totalement son appareil afin d'obtenir les MAJ OTA par le gestionnaire de MAJ Huawei classique [J'ai tenté avec une rom b112 officielle en supprimant super su, twrp busybox etc, mais la mise a jour ne se fait jamais après téléchargement]

 

Thanks :)

 

Boulet

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout d'abord quel est ton modèle de X2 (un 703L?)

 

Ensuite, un utilisateur XDA a surement penser  toi en proposant des backups TWRP recovery tout pret. Ainsi celui ci:

https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767116222
(source)

installera directement la B211 sur un 703L(donc android 6, qui recevra des OTA, ou permettra de flasher la kanvip slim B212 V2, rom la plus recente à ce jour) sur ton X2 (ait sauvegardé toutes tes données et paramétrages persos avant). Attention, il te faudra à mon avis faire le "restore" depuis le TWRP recovery pour android 6, à installer donc (au passage fait un backup de ta rom actuelle depuis ton TWRP actuel avant) 

 

=================

 

Sinon si ça marche pas, vu que tu as installé le TWRP recovery, c'est que tu as déjà utilisé ADB, tout va donc être facile pour toi ;) (au cas où, petit rappel)

 

Sache le root n'empèche PAS les mises à jour OTA. Par contre l'absence du Recovery officiel Huawei, si. Si tu as installé le TWRP recovery sur l'emplacement "recovery", et pas "recovery2" avec ADB, il te faut tout simplement remmettre le recovery stock (= officiel huawei) en "recovery", et installer le TWRP recovery en "recovery2" (pour accéder à TWRP recovery ensuite, il faudra faire comme d'habitude, mais avec le X2 branché en USB, ou utiliser une appli qui permet de rebooter en "erecovery" (= recovery2)).

Voici comment faire:

https://forum.frandroid.com/topic/244481-changer-le-recovery-de-son-x2/

(deuxième " ** " evidemment choisi le recovery original B112)

 

Te voilà alors avec un X2 qui peut désormais et installer des  roms officielles (en rebootant en recovery stock), et utiliser aussi les avantages de TWRP recovery (rooté, installé des roms custom, faire des nandroid backup...) en rebootant en recovery ais avec cable usb branché

 

 

-----

 

Ensuite , et hélas, pour passer à Android 6 depuis ta B112 Kangvip slim, il te faut revenir à une rom stock (=officielle huawei), en utilisant ADB et Huawei update Extractor  (sauvegarde bien avant cela un max de choses perso, au moins avec l'appli huawei backup).

 

Tu dois pouvoir ainsi flasher directement une rom officielle huawei Android 6 (B2xx) concue pour ton modèle (voir sources pour rom), mais c'est à vérifier. Sinon (ou par prudence) flashe une rom officielle huawei android 5 ( B0xx ou B1xx), qui recevra ensuite elle les OTA.

 

Voici par exemple, un tuto utilisant cette dernière méthode sur un 703L pour revenir en B112 huawei :

https://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/general/to-stockrom-recovery-mediapad-x2-703l-t3167222

(ignore juste le passage sur le flash du recovery, vu que ci dessus, je t'ai déjà fait flashé le recovery stock)

 

si tu as un 701L ou un 702L, le principe est le même, sauf qu'il te faut appliquer huawei update extractor sur une ROM prévue pour ton modèle parmi celles dispo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djiban,

 

Merci Djiban, ça aidera surement le prochain Boulet passant dans le coin à se dépatouiller avec ce type de problématique!
Je me permet de te renouveler ma gratitude d'avoir pris le temps de répondre si clairement en y joignant les liens nécessaires! C'est vraiment sympas d'abattre ce boulot!👍

Boulet  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfaitement, c'est bien un 703L

je suis repassé en ofw b112 en téléchargeant une "update.app" stock.

 

-j'ai donc extrait a l'aide de "HuaweiUpdateExtractor.exe" le fichier Recovery.img et System.img de la stock update puis les ai mises dans le dossier d'adb.

-Placé sur la sd du téléphone l'update.app dans le dossier de MAJ dload à la racine de ma carte.

-Éteins le téléphone branché en USB au pc en le relançant en Fastboot avec le bouton de démarrage et volume bas enfoncé durant quelques secondes

-Lancé l'invite de commande Windows (cmd) et exécuté la commande: "cd (mon dossier ADB)" puis flashé les fichiers recovery et system avec  les commandes: "fastboot flash recovery RECOVERY.img" et "fastboot flash system SYSTEM.img" 

-Redémarré le téléphone avant de le re-éteindre pour le rallumé en mise a jour forcé avec le bouton de démarrage et volume bas et haut enfoncé durant quelques secondes.

 

Suite à ça le téléphone était repassé en stock firmware, je n'ai eu qu'a appliqué la MAJ en OTA b112tob211 pour passé en B211 android 6.00 à partir des paramètres puis mise à jour.

Après le redémarrage retour dans les paramètre puis de nouveau une mise à jour, un petit patch en OTA d'une centaine de MO afin de finaliser la chose. (même si, à ce moment la c'était inutile car je suis repassé sur une rom custom j'ai ensuite procédé à un backup de mes fichiers)

 

Tout roule, merci Djiban d'avoir compilé ces liens dans ton post, ça m'a parfaitement guidé :)

 

Boulet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. 

 

 Dommage que tu n'ais pas essayé directement de "restore" depuis twrp recovery l'image de la b211 que je t'ai proposé en premier, cela aurait été  plus rapide... Et tu aurais confirmé la faisabilité ;)

 

Mais bon la tu as suivi la méthode qui etait utilisée juste avant, et qui ne se sert que de fichiers officiels. 

 

Maintenant que je sais que tu as un 703L, les roms les plus avancées pour ton modèle sont:

B212 (officielle) 

B212 kanvip slim v2 (custom basée sur la B212) 

B202 simply international (custom basée sur la B202 prevue initialement pour le 702L)

 

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si, c'est en procédant comme ça que je n'ai pas cesser de soft briquer le tel.

 

Par contre oui,J'aurais peut-être du directement tenter avec la Kangvip B211 en flashant le recovery.img et system.img a partir de la b112 kangvip! J'ai juste pas tenté le coup, j'ai suivis la procédure décrite comme un bon petit robot ce jour là :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certains que c'est avec un nandroid backup (=backup depuis twrp recovery, soit les fichiers .7z) que tu as softbricke ton tel ? Je ne parle par des roms au format.zip, mais bien d'un backup twrp recovery que est a dezipper avec le logiciel 7zip, cecu dans le repertoire /twrp de ta carte sd (là  ou se trouve tes autres backups twrp, essayez d'en faire un voir ou il se pose ). Donc ce type de fichier:

http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fwww.androidfilehost.com%2F%3Ffid%3D457095661767116222

 

Desole si j'ai pas été clair, je t'aurai fais gagner du temps. 

 

Ps: j'ai édité mon post précédent quand tu répondais, hesite pas a le relire) 

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relus ton post.

 

Comme je t'ai dis ce jour la je n'ai pas voulus jouer les aventuriers ce qui est idiot car j'aurais gagné du temps si ça avait fonctionné.
Ce n'est pas avec un Nandroid backup mais avec les install de Roms par twrp reco que je softbrickais!

J'avais essayé en ayant la b112custom de placé le twrp en 6.0 pour update sur une customrom en b211 (un sauvage qui fonce dans le mur pour voir si il casserait) mais forcement, malgré l'install réussi au redémarrage c'étais softbrické. c'est après avoir tenté plusieurs "conneries" de ce genre que je me suis décidé à créer ce post! (à savoir que je n'arrivais plus a faire aucune MAJ en Ota ou avec le recovery stock de Huawei)

Moi sortie des gestions de BD j'suis une semi buse :D

 

Modifié par Boulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...