Aller au contenu

changer une piece fait sauter la garantie ?


Recommended Posts

Bonjour a tous !
Ayant brisé la vitre de mon nexus 5, je me suis décidé a changer l'écran moi même en le remplaçant par l'ensemble "coque avant" comprenant la vitre, le tactile, le LCD mais également la base plastique (l’écran seul du nexus 5 est trop compliqué a changer étant donné que tout est collé). photo de l'ensemble : Coque avant et LCD (source IfixIt)

Seulement voila, ayant déjà eu a faire recours a la garantie du google play store a de nombreuses reprises (problème du bouton power qui se bloque et aussi problème avec la carte contenant le port de charge usb qui était morte et faisait donc déconner l’écran qui est connecté sur cette même carte) et mon nexus montrant déjà quelques signes de faiblesses, je veux absolument conserver ma garantie ! En effet, cette dernière repart pour 2 ans lorsque google vous envoie un nouveau nexus, je suis donc encore garanti jusqu'en 2018. Et évidemment, un écran cassé annule la garantie.
Donc si je résume, je veux changer mon écran sans passer par google et conserver a tout prix ma garantie.
J'ai contacté le vendeur de la pièce de rechange et il m'a certifié que c'était une pièce 100% originale, fabriquée par LG europe.
Par expérience, je sais que démonter le Nexus n'annulera pas la garantie puisque je l'avais déjà fais pour mon problème de bouton power (j'ignorais à l'époque que la garantie était de 2 ans) et google ne m'avait pas embêté à ce sujet lors de l’échange.

En revanche cette fois ci, en plus de le démonter, je m’apprête a changer une pièce (une des plus importantes qui plus est) et je voud[color=red]rai[/color] savoir si vous pensez qu'ils auront un quelconque moyen de voir que la pièce à été changée ? Y a t il un quelconque numéro de série ou IMEI unique inscrit sur la pièce contenant l’écran leur permettant de voir qu'elle a été changée ?

 

Qu'en pensez vous ? Est ce que ma garantie sera toujours valide si je change l’écran par un autre (qui je le rappelle sera 100% original, fabriqué par LG) ?

 

Merci d'avance pour vos avis ;)

Théo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...