Aller au contenu

Redmi 4x vs Redmi 4Pro (vs Mi5)


leviatemps

Recommended Posts

Bonjour tous le monde, 

Voilà j'avais auparavant un Mi4C qui a chuté malencontreusement... J'ai essayé de changer l'écran mais impossible d'en trouver un de bonne qualité. Ils avaient presque tous un souci (3 essais dont 1 remboursé...).

Je pensais donc m'acheter un redmi4. J'étais clairement parti sur le 4Pro mais le 4X me fait de l'oeil. Avec son Proc 435 et son écran HD il doit avoir une très bonne autonomie. 

Mais  plusieurs  choses me ont peur

1) c'est la vélocité du 435, je joue sur téléphone a pas mal de petit jeu (Clash royal et compagnie) et il m'arrive de lancer pas mal d'application en arrière plan, jongler avec une application Word, pdf, gmail, google chrome... utilisation bureautique.  Il y aurait il plus de ralentissement avec le snapdragon 435du 4X par rapport au 625 du 4Pro? 

2) De plus pour un confort de visualisation de document tel que des livres de cours, un écran HD est il suffisant ou vaut il mieux prendre le FullHD du 4pro?  ( Je m'explique, pour mes études à partir de l'année prochaine j'aurai pas mal de livre de cours à transporter avec moi, certains faisant 300 pages d'autres près de 1000 et une fois que je les aurais terminé j'aurais toujours besoin d'aller y jeter un oeil, si j'ai le format ebook j'aimerai pouvoir aller les reconsulter rapidement à partir de mon smartphone sans devoir sortit la tablette ou le livre de mon sac). 

3) Enfin avec la sorti du mi6 je me demandais s'il ne valait pas mieux se prendre un mi5 si son prix continue de chuter. A part le corps en plastique et l'autonomie il les bat sur tous les plan, et encore l'autonomie il tiendrai bien la journée non? (ses dimensions sont un sérieux avantage! Je ne veux pas d'une brique dans ma poche, et oui sinon un redinote 4 et l'affaire était réglée ^^)


Merci d'avance pour vos conseils :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

1) Pas de souci, privilégie la RAM, 2Go me semblent un minimum (si possible). 1Go restent trop juste pour du multitâches. Par contre les jeux simples passeront sans souci.

 

2) Je pense que le FullHD sur une telle surface est inutile par rapport à du HD, même pour de la lecture. De plus le HD consommera moins de ressources pour les jeux et du coup l'autonomie sera un peu meilleure.

 

3) Aucune idée, désolé.

 

Par contre niveau autonomie j'ai le 4 Prime (plus puissant mais gravure plus fine du CPU donc consommation plus faible) je tiens toujours une journée et en usage plus modéré il peut tenir 2 jours. (par ex une vidéo de 25 min avec casque bluetooth en pièce sombre consomme entre 1 et 2% de batterie.

Modifié par Jujudemetz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...