Aller au contenu

Allez vous garder le S8 après réception ?


Recommended Posts

Je ne sais vraiment pas quoi faire. plus le temps passe et plus je suis certain que je ne vais pas garder le S8+.

400 euros de plus que le s7 edge qui possède le même appareil photo et caractéristique très proche avec android 7....

Pas de stylet , aucun accessoires, pire même les nouveaux accessoires coûte les yeux de la tête.

Seule nouveauté l'écran. et pour moi ça ne vaut pas 400 euros .

en plus je me sent lésé par Samsung avec l'histoire du Note 7 et aucun geste commerciale comme initialement prévu.

Il me reste donc trois solution.

-Conserver le S8+

-le renvoyer sous 14 jours et acheter un S7 edge

-Le renvoyer sous 14 jours et rester avec mon Asus milieu de gamme acheté spécialement dans l'attente du S8....

 

Et vous quel est votre état d'esprit ?

 

Mikael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  ma décision est prise, Galaxy S7 edge 464 euros , S8+ 909 euros pour presque aucune évolution.

de plus le petit cadeau pourri c'est du foutage de gu***** ! c'est décidé Je renvois mon S8+ (quand samsung me répondra au tel....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais peut-être​ mettre les pieds dans le plat mais pourquoi les acheteurs Samsung veulent-ils tous des "cadeaux" ?!?

 

Je n'ai jamais acheté de smartphone chez Samsung (le S8 devrait ou aurait dû être le 1er : cf. le thread sur les livraisons) mais sachez que chez beaucoup d'autres constructeurs Apple, Huawei/Honor par exemple qui sont en concurrence directe avec Samsung pourtant, il n'y a pas de "cadeau".

Vous achetez un téléphone, vous avez un téléphone point.

Quand vous achetez une Xbox ou une PS4 à sa sortie, vous attendez des cadeaux ? Quand vous allez faire vos courses au supermarché vous demandez un cadeau ? Pareil quand vous faites le plein de la voiture ?

Si dans d'autres pays, ils ont des VR ou des bidules 360 tant mieux pour eux si ça leur fait plaisir et si c'est un moyen pour Samsung d'écouler leur stock d'invendus ! C'est peut être traditionnel aussi je n'en sais rien et honnêtement je m'en moque du moment que j'ai ce pour quoi j'ai payé.

 

Voilà désolé si j'ai fait long mais à chaque fois que je lisais un thread concernant Samsung, je tombait sur quelqu'un qui se plaignait de ne pas avoir eu son goodies ! Je trouve ça tellement typiquement français de pleurer sur son sort en regardant le voisin que même si ça ne change pas grand chose, je me devait de le dire.

 

Bonne soirée.

 

PS : pour anticiper les commentaires qui vont arriver, je ne me sent pas pris pour un pigeon si quand j'achète un téléphone, je ne reçoit "qu'un téléphone".

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne voulons pas de cadeau ! nous voulons que le préjudice de l'achat du note 7 soit réparé !

 Salut,

 

Oui effectivement, c'est un cas différent et je comprends sans problème.

 

Je n'ai pas suivi toute l'affaire, surtout la fin dont on entend rarement parler (comme souvent le cas dans ce genre de "Gate").

 

Mais ce que tu me dis en gros, c'est que personne n'a jamais eu de dédommagement, remise et/ou bon d'achat ou autre pour l'histoire du Note 7 ??

 

C'est juste dingue pour une société​ de cette dimension ! Ceci dit, quand je repense à Apple qui a fourni des coques sensées résoudre les problèmes d'antennes des iPhone 4 (alors que ça ne résolvait rien de plus) sur un téléphone qui coûtait 600€ à l'époque et que quasiment personne ne s'est plaint (y compris les médias). Plus grand chose ne me surprend malheureusement...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mikael2956 a dit :

Nous ne voulons pas de cadeau ! nous voulons que le préjudice de l'achat du note 7 soit réparé !

 

C'est exactement ça, je suis dans le même cas, cette histoire de note 7 m'a fait perdre 2 mois voir beaucoup plus parce que je me suis dit tient je vais attendre la sortie du S8 ils parlaient d'une remise concernant ceux qui avaient préco le note 7.

 

Bim et là rien, bon admettons ! mais quand tu t'aperçois que tous les autres pays ont eu droit à un cadeau de 100 à 200 euros t'a le droit d'être furax. Une entreprise qui se fout de la tête de ses clients à ce point là c'est juste inadmissible, telle qu'elle soit.

 

Et je voudrais connaître la raison pour laquelle il ne l'ont pas sorti en bleu alors que sur beaucoup de sites les leur le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le S8+ et en voyant des bandes noir de chaque coté sur tout sauf la page d'accueil non merci. (jeu , vidéo, tv  il y a des bandes noir )

ça sert à rien de dire que l'écran est plus grand si c'est pour ne pas l'exploiter.

je vais donc attendre (encore) voir si un note 8 va sortir....

En attendant je ne donnerais pas un sous à Samsung avec leur S8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi

https://forum.frandroid.com/topic/256428-avis-sur-le-galaxy-s8/

 

Bon

 

apres 2 jours passé avec, ca n'apporte rien mieux que le s7 edge, sauf l’écran évidemment.

 

Donc appel a samsung shop, et retour. Aucune difficultés avec eux, ils m'envoient un chronopost de retour, et basta.

 

meme apn que le s7, empreinte derriere (c'est tres chiant), iris aléatoire selon la lumiere, visage tres moyen si on prend l'option de sécurité max. bref

 

je ne suis pas séduit comme je l'avais été par le galaxy note7, donc vu le prix, pas regrets.

 

en plus je viens de faire la mise a jour et j'ai plein de message d'erreurs.

 

pour ceux qui aiment c'est de la balle.

 

profitez ...

 

Modifié par jkris95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as tout dis JKRIS95 !

J'ai fait la même, commandé un S7 edge (400 euros de moins) et renvoyé le S8+.

Je suis extrêmement déçu de Samsung, je pensais qu'ils allaient faire mieux que le Note7....

je m'en veux de ne pas avoir gardé ce petit bijoux :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passant d'un LG G3 à ce Samsung Galaxy S8, je peux affirmer qu'il y a un vrai plus.

Pour avoir pu tester des S7, je trouve aussi que la finition est bien meilleure (en plus de l'écran, etc.).

 

De mon côté, le capteur d'empreinte n'est pas si difficile que ça à trouver, même si un emplacement central aurait été mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de HTC One M9 et franchement c'est une pure tuerie ce S8 !! Après quand je vois les commentaires de personnes sur internet qui parle du prix etc ... ca me fait doucement rire !! par contre un Iphone ça choque personne ! Samsung prend pas mal de risque assez payant pour ma part et ne se fou pas trop de la gu***** du monde par rapport au coût de revient contrairement a certain qui eux restent sur leurs acquis !

Le S7 edge déjà m'intéressée pas mal ! et pour le coup j'ai bien fait d'attendre donc je garde sans problème !! surtout quand je vois les photos qu'il me sort et cet écran sublime. un véritable bijoux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Snake_shadow a dit :

et ne se fou pas trop de la gu***** du monde par rapport au coût de revient contrairement a certain qui eux restent sur leurs acquis !

 

Et avoir pris ceux qui ont subis les préjudices causés par le note 7 (annulation des commandes, galères de remboursement, promesses de remise sur le s8 justement) pour des abrutis ? Perso, j'appelle ça se foutre de la gu... des gens.

 

Et je te passe sur les cadeaux qu'ont eu les autres pays (Gear VR, Gear 360, Accessoires) oui, ces cadeaux là que toi tu payes sur ton S8 Francais et que toi tu n'a pas eu.

 

Après je parle pas du téléphone en lui même.

 

Mais Si Samsung ne se fout pas de la tête de ses clients Samsung France clairement oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui se plaigne du S8 pcq ils avaientt un S7... en 1 seule génération ça me parait logique que cela ne soit pas la révolution, je viens d'un Xperia X qui est pas totalement pourri et pourtant le changement est très grand :)

faut essayer d'être un minimum objectif, comme pour bcq pour voir de réel changement c'est mieux de changer tout les 2 ans à mon avis après ça n'engage que moi =)

 

je trouve l'appareil vraiment réussi et fait ce que je lui demande, après un S7 n'est pas près d'être has been et répondrais bien aux même besoin mais ça rends pas le S8(+) mauvais

A voir selon les priorité de chacun, vous verrai quand samsung arretera les maj sur le S7 mais continuera sur le plus récent S8... :)

il y a tellement de chose à prendre en compte.

 

Qu'il ait le même APN que le S7, pas grave tant qu'elle sont belle :)

niveau performance rien a redire

la batterie je pense qu'elle est pas encore calibré mais je tiens la journée donc c'est pas pire qu'ailleur (mais pas mieux pour l'instant)

l'écran s'adapte au contenu dans bcq de situation pour ma part

niveau logiciel je trouve que Samsung a fait bcq d'effort par rapport au ancien que j'ai pu avoir en main :)

Par contre j'ai un peu de mal à me faire à sa taille, pour le moment ^^

 

bref tout ça pour dire que je compte le garder.

 

PS: je donne mon avis sur le S8+ et pas le S8 standard =)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai commande le s8 pour mon pote

Il est pas mal du tout c'est vrai mais si il avait été mien je l'aurais renvoyé comme l'année dernière avec le s7 edge.

 

Les bords incurvees c super beau mais pas pratique du tout en prise en main.

Pas assez large perso et le s8+ lui est un peu trop long (perso 1cm de trop)

 

Boutons de volume a gauche pas pratique sauf de la main gauche.

Capteur d'empreinte qui ne fait que l'empreinte et qui est mal positionné.

 

Maintenant niveau photos c tjrs top tant la nuit que le jour même si certains n'aimeront pas le traitement  de l'image.

 

Et le plus difficile pour samsung en général et les acheteurs réguliers c que les s8 ne sont qu'une mise a jour du note 7 qui était déjà en avance sur son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui vient d'un iPhone 7 Plus et qui suis sur iPhone depuis le 3G j'y trouve mon compte !
Le tel tiens bien en main, les bords incurvés ne servent à rien mais c'est joli.
Android est super fluide après il y a des habitudes a perdre mais je commence à être a l'aise dessus. La seule chose ou je galère vraiment c'est le clavier et sa prédiction qui est pour moi un poil trop lent plus le positionnement des touches sensiblement différent qui fait que je tape souvent sur les mauvaises lettres.
Sinon j'adopte

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, KorNben a dit :

Moi qui vient d'un iPhone 7 Plus et qui suis sur iPhone depuis le 3G j'y trouve mon compte !
Le tel tiens bien en main, les bords incurvés ne servent à rien mais c'est joli.
Android est super fluide après il y a des habitudes a perdre mais je commence à être a l'aise dessus. La seule chose ou je galère vraiment c'est le clavier et sa prédiction qui est pour moi un poil trop lent plus le positionnement des touches sensiblement différent qui fait que je tape souvent sur les mauvaises lettres.
Sinon j'adopte emoji6.png

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

 

Je viens d'un iPhone comme toi, pour le clavier, tu peux télécharger SwiftKey il est top

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Je viens d'un iPhone comme toi, pour le clavier, tu peux télécharger SwiftKey il est top

Ok je vais essayer ça d'ici quelques jours si je suis toujours en galère. La je viens de changer la taille du clavier ça a l'air d'être mieux

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de tester le clavier Gboard pour l'instant on verra ce que ça donne. Il a l'air plutôt pas mal ! Tu l'as essayé celui là ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...