Aller au contenu

(Résolu) Free incompatible avec S8 Plus


Recommended Posts

Je viens de le recevoir, mais je ne peux pas passer d'appel avec Free seulement en recevoir et je peux envoyer des sms et en recevoir, par contre avec une puce Bouygues je peux tout faire, je pense le renvoyer à Amazon, grosse deception...

 

EDIT : Carte sim défectueuse, après remplacement tout fonctionne

Modifié par Ourielb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va d'abord à un Freecenter près de chez toi ou contacte la hot Line de Samsung France. As tu validé les paramètres 3g 4g automatiques ?
Il serait surprenant qu'un tel haut de gamme ait des lacunes dans certaines bandes de fréquences utilisées chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue, c'est que si le téléphone est allumé, je change la puce par une Bouygues, remet celle de Free et ça marche, mais si je reboot le tel, ça ne marche plus après, c'est horrible... si je vais au free center je vais perdre mon temps.. Je pense à le renvoyer d'ici quelques jours chez amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jacques56 a dit :

As tu validé les paramètres 3g 4g automatiques

Sont mentionnés uniquement des problèmes en vocal ("je ne peux pas passer d'appel avec Free")  c'est donc pas un problème de data/APN.

Pour ma part je commencerai par tester cette SIM Free dans un autre appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que: Vu qu ils sont en vente dans la boutique Free mobile, je doute effectivement qu ils ne soient pas compatibles avec les Bandes de free mobile. 

Peut être un problème sur ce téléphone, ou sur cette SIM...

Moi j appellerai la hot line Fremobile par téléphone (gratuit depuis une ligne free) , il me semble qu'ils sont capable de forcer l envoi de paramétres de configuration vers ton telephone.., ou de te dicter la marche a suivre...au moins.

Modifié par david916
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma puce Free fonctionne avec mon S7 Edge, et mon Honor 5C, mais si j'allume le S8 plus avec la puce Free, et que ensuite je change par celle de Bouygues et que je remet celle de Free, là les appels fonctionnent, mais si je redémarre le téléphone les appels ne fonctionnent pas. Je ne comprend pas ce qu'il se passe, j'ai appeler Free & Amazon, et pour le moment je suis le premier à constater ce bug, et aucune solution à ce problème...

 

 

----> As tu validé les paramètres 3g 4g automatiques : Oui

Modifié par Ourielb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

au cas ou cela soit le même genre de probleme, essaie ceci : (source = http://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?f=17&t=5230)


1) Il suffit de mettre la carte SIM FREE sur un autre telephone desimlocké meme ancien qui n'a pas la 3G.
2) Taper le code PIN 1234 ( par defaut) 
3) Laisser le telephone prendre le reseau 
4) Appellez et recevez u n coup de fil sur ce telephone (pour plus de sureté laissez le telephone 10 mn en service)
5) Supprimer le code PIN = IMPORTANT 
6) Remettez la SIM dans votre HTC TRINITY et au miracle elle est detectée et il se connecte au reseau 
7) Pensez de remettre un nouveau code PIN

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, david916 a dit :

je doute effectivement qu ils ne soient pas compatibles avec les Bandes de free mobile

On est bien d'accord. Comme je l'ai écrit, la question des bandes 3G/4G ne se pose pas puisque ca ne touche que le *vocal* d'après les symptômes décrits.

Ca ne peux donc pas être un problème de paramétrage internet.

 

il y a 35 minutes, david916 a dit :

Peut être un problème sur ce téléphone, ou sur cette SIM.

On se rejoint sur le diagnostic, je ne trouve pas d'autre hypothèse. La manip de @david916 est a tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, quel horreur...

 

Bon y'a réellement un problème quelque part alors.. je pense du coup que c'est le téléphone.. peut être une mise à jour réseaux à venir d'ici quelques jours.

Modifié par Ourielb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...