Ourielb

(Résolu) Free incompatible avec S8 Plus

29 posts in this topic

Posted (edited)

Je viens de le recevoir, mais je ne peux pas passer d'appel avec Free seulement en recevoir et je peux envoyer des sms et en recevoir, par contre avec une puce Bouygues je peux tout faire, je pense le renvoyer à Amazon, grosse deception...

 

EDIT : Carte sim défectueuse, après remplacement tout fonctionne

Edited by Ourielb

Share this post


Link to post
Share on other sites

Va d'abord à un Freecenter près de chez toi ou contacte la hot Line de Samsung France. As tu validé les paramètres 3g 4g automatiques ?
Il serait surprenant qu'un tel haut de gamme ait des lacunes dans certaines bandes de fréquences utilisées chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est dingue, c'est que si le téléphone est allumé, je change la puce par une Bouygues, remet celle de Free et ça marche, mais si je reboot le tel, ça ne marche plus après, c'est horrible... si je vais au free center je vais perdre mon temps.. Je pense à le renvoyer d'ici quelques jours chez amazon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Jacques56 a dit :

As tu validé les paramètres 3g 4g automatiques

Sont mentionnés uniquement des problèmes en vocal ("je ne peux pas passer d'appel avec Free")  c'est donc pas un problème de data/APN.

Pour ma part je commencerai par tester cette SIM Free dans un autre appareil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted (edited)

Disons que: Vu qu ils sont en vente dans la boutique Free mobile, je doute effectivement qu ils ne soient pas compatibles avec les Bandes de free mobile. 

Peut être un problème sur ce téléphone, ou sur cette SIM...

Moi j appellerai la hot line Fremobile par téléphone (gratuit depuis une ligne free) , il me semble qu'ils sont capable de forcer l envoi de paramétres de configuration vers ton telephone.., ou de te dicter la marche a suivre...au moins.

Edited by david916
typo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted (edited)

Ma puce Free fonctionne avec mon S7 Edge, et mon Honor 5C, mais si j'allume le S8 plus avec la puce Free, et que ensuite je change par celle de Bouygues et que je remet celle de Free, là les appels fonctionnent, mais si je redémarre le téléphone les appels ne fonctionnent pas. Je ne comprend pas ce qu'il se passe, j'ai appeler Free & Amazon, et pour le moment je suis le premier à constater ce bug, et aucune solution à ce problème...

 

 

----> As tu validé les paramètres 3g 4g automatiques : Oui

Edited by Ourielb

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello,

au cas ou cela soit le même genre de probleme, essaie ceci : (source = http://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?f=17&t=5230)


1) Il suffit de mettre la carte SIM FREE sur un autre telephone desimlocké meme ancien qui n'a pas la 3G.
2) Taper le code PIN 1234 ( par defaut) 
3) Laisser le telephone prendre le reseau 
4) Appellez et recevez u n coup de fil sur ce telephone (pour plus de sureté laissez le telephone 10 mn en service)
5) Supprimer le code PIN = IMPORTANT 
6) Remettez la SIM dans votre HTC TRINITY et au miracle elle est detectée et il se connecte au reseau 
7) Pensez de remettre un nouveau code PIN

 

CoolRaoul likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, david916 a dit :

je doute effectivement qu ils ne soient pas compatibles avec les Bandes de free mobile

On est bien d'accord. Comme je l'ai écrit, la question des bandes 3G/4G ne se pose pas puisque ca ne touche que le *vocal* d'après les symptômes décrits.

Ca ne peux donc pas être un problème de paramétrage internet.

 

il y a 35 minutes, david916 a dit :

Peut être un problème sur ce téléphone, ou sur cette SIM.

On se rejoint sur le diagnostic, je ne trouve pas d'autre hypothèse. La manip de @david916 est a tenter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

1. Pour le moment je n'ai pas d'autre puce Free à disposition pour voir si c'est bien MA puce qui pose problème, mais je vois pas pourquoi elle poserai problème.

2. Je vais tester la manip 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai le même problème que toi. Tu as eu une solution ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aie...2 personnes touchées par le meme probleme..çà merite de creuser çà!

Est ce que quelqu un pourrait confirmer que sa SIM Freemobile fonctionne bien avec son S8+.?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense effectivement que c'est ma sim Free qui déconne, quand j'ai du la changer elle a du s'abimer, car là au bout de 10 tests, une fois sur 2 ça me fait le bug sur le s7 edge.

david916 likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

desole pour toi...mais pour les autres, c est plutot ue bone nouvelle..croisons les doigts!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted (edited)

wow, quel horreur...

 

Bon y'a réellement un problème quelque part alors.. je pense du coup que c'est le téléphone.. peut être une mise à jour réseaux à venir d'ici quelques jours.

Edited by Ourielb

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait voir aussi si le problème est récurrent sur le S8 Plus ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai installé une maj ce matin, mais ça n'a pas changé le problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now