Aller au contenu

[Entraide] & [Tuto] Comment installer une Rom Stock via une rom custom.


alex51500

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Avant de commencer un rapide résume pour ceux qui ne savent pas :

-Rom stock / rom officiel du constructeur.

-Rom custom / Rom modifier par un développeur ou autre,non officiel.

 

je crée ce sujet pour savoir comment passer de la rom 23s grossoshop a la stock. Je pense avoir la solution mais j'en suis pas sur et je n'ai pas forcement envie de faire une bêtise alors je vais vous décrire ce que je pense juste, merc ide me reconfirmer par la suite si ceci et bon.

 

Rom stock 23s :

https://mega.nz/#!CkRVlbhb!Q2yyLTuNUqooIh1aercGDBUMtlFFucQLt5OcVxBt9ts

 

- Je télécharge le zip ensuite je le renomme en "update.zip".

- Ensuite je passe en mode recovery ( donc touche volume son du haut + bouton power du téléphone enfoncé ).

-Une fois dans le twrp, je wipe  en cochant Dalvik / ART Cache et Cache.

 

Merci de me dire si ceci et exacte au plus vite car je voudrais rapidement tester cette rom stock pour pouvoir voir la différence avec la gs !!

 

PS; Si ce tuto est correct, il servira pour les nouveaux possesseur du LeEco qui souhaites s' y aventurer. 

PS-2; N'hésitai pas a compléter pour la méthode inverse et y rajouter d'autre tuto ! 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme le tuto a marché impeccable, néanmoins il reste une solution plus simple ou il faut renommer le fichier 23s en update.zip et le mettre dans le fichier download, avoir 31% de batterie ou plus et cliquer dessus. Attendre 5 min et de retour sur rom officiel ! :)

Maintenant je voudrais savoir si c'est possible de mettre les applications chinoise de base en français !


Sent from my LEX720 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour repasser en ROM Stock, mieux vaut passer par le recovery et faire un WIPE Dalvik cache et cache pour que l'installation soit "plus propre". 

Pas besoin de renommer non plus le fichier de la ROM dans ce cas, il faut juste cliquer sur "INSTALLER" depuis le recovery (après avoir effectué les WIPE) et sélectionner la dite ROM Stock avec son nom d'origine.

Concernant les applis en chinois, vous pouvez en désinstaller certaines via "paramètres" puis "gestion des applications". Pour les autres, il faut juste les regrouper dans un répertoire et voilà!

Pensez aussi à désactiver les notifications des applications chinoises histoire d'être parfaitement tranquille.

Le Play Store est à télécharger depuis l'application d'origine se nommant "LeTv Store" puis en tapant "google" dans le champ de recherche. La première application apparaissant étant justement le Play Store! 

 

J'espère avoir aidé!

Modifié par Seth78
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelle appli météo de base tu parles, je ne crois pas en avoir vu! J'utilise personnellement le widget météo disponible après avoir téléchargé l'appli "Infos et météo" de Google!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...