Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai cherché de partout un moyen de fusionner ma carte SD avec la mémoire interne de mon Galaxy S7 mais je ne trouve que des articles sous Marshmallow et aucun sous Nougat.

Sachant qu'ils ont changé toute la disposition des paramètres il est impossible de suivre la marche à suivre.

Je me demande alors si Samsung a retiré cette fonctionnalité ?

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est possible, je ne pense pas que ce soit un bonne idée.

La mémoire interne sur S7 est de type UFS 2.0, autrement plus rapide que les cartes SD (voir ici: http://bgr.com/2015/03/17/galaxy-s6-storage-benchmarks/ )

Fusionner des mémoires de performances aussi différentes, même si c'est techniquement possible, franchement je le sens pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.

Mai le problème est qu'à chaque mise à jour d'appli, je dois la déplacer de nouveau vers la mémoire externe.

Y'a-t-il un autre moyen d'éviter ça ? Car c'est vraiment pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FiZzLe a dit :

le problème est qu'à chaque mise à jour d'appli, je dois la déplacer de nouveau vers la mémoire externe.

Tu aurais du commencer par dire ça alors!

Mais, malheureusement pour toi, c'est le fonctionnement normal de la plupart des implémentations d'Android qui supportent le déplacement d'appli sur carte SD

On en à déja parlé récemment dans ce fil:  https://forum.frandroid.com/topic/254669-mise-à-jour-ne-se-font-pas-sur-sd/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FiZzLe a dit :

Je pensais qu'en fusionnant les mémoires je pourrais échapper à ce problème.

Bien entendu, mais alors on se retrouverait avec les inconvénients du mélange de mémoire de performances disparates que j'ai mentionné

Voilà pourquoi je persiste à penser que le jeu n'en en vaut pas la chandelle (et c'est très probablement pour cette même raison que Samsung n'a volontairement pas intégré "adoptable storage" dans ses propres déclinaisons d'Android)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...