Aller au contenu

[TUTO] LeEco Le Max 2 (X820,X821,X822,X829)


Zeigadis

Recommended Posts

Le 06/09/2017 à 22:08, wilfried18 a dit :

Kill adb ?

J'ai fait sa sous linux

Un risque de brick oui mais la sa va faire 2 téléphone tout neuf que je brick

donc on va éviter le brick

Tu l'explique comment le fait qu'il trouve 0mb dans le stockage alors que il fonctionne normalement ?

 

Sous Windows 8

en mode debuggage le smartphone n'est pas reconnue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, c4f07c4emailna a dit :

o.pngDans le tuto il y a un .bat qui fait les manip c'est sur que c'est plus simple mais au moins dans mon tuto c'est détaillé :P

Edited April 25 by Zeigadis

Adb est bien installé sur mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

Je viens vous donner des nouvelles

Alors j'ai réussi a le rooter ( pas de demande de mot de passe quand je l'ai allumé donc je les rooter mais une fois redemarrer ) il me redemande ce mot de passe donc je peux pas flasher la rom mais la ROM que j'ai mis en français est rester en anglais donc inutilisable pour moi au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, giwuyozugetapet a dit :

o.pngsauf qu'ici on parle de rom custom par de rom officiel ;)

Sinon si je dis pas de bêtise le X829 n'a pas la bande 20

Justement je veux avoir une custom,  j'ai acheter ce smartphone en sachant (qu'a la base il était facilement ) rootable et custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette histoire de  mot de passe sans avoir été activé n'est pas normal..... 

 

Je me demande juste si le fait de passer par linux n'active pas un truc via ta propre instal. Genre mot de passe du pc/session  mais là je cherche trop loin sûrement ^^°

 

Perso je ne serai expliqué ca mais ma curiosité.... 😂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herveonex a dit :

De toute façon cette histoire de  mot de passe sans avoir été activé n'est pas normal..... 

 

Je me demande juste si le fait de passer par linux n'active pas un truc via ta propre instal. Genre mot de passe du pc/session  mais là je cherche trop loin sûrement ^^°

 

Perso je ne serai expliqué ca mais ma curiosité.... 1f602.png 

 

 

Mais la réponse est oui ?

Sur Windows rien n'est détectée je ne voit pas la bulle qui demande si on veux faire confiance a cet ordinateur

Donc c'est pas fessable en l'etat du moins

Modifié par wilfried18
oublier un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai root avec l'aide de ce tuto sous linux sans aucun soucis, il a juste fallu que je passe en SU pour déverrouiller le bootloader et install twrp.

 

De mémoire, ouvre un terminal depuis le dossier dans lequel tu as téléchargé twrp et renommé, puis dans ce terminal suivre la procédure expliquée avec la commande sudo avant chaque ligne. Ton mot de passe SU sera demandé la première fois et ensuite tu ne seras plus obligé de le remettre.

 

 

 

Modifié par wolfatlas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wolfatlas a dit :

Pour info j'ai root avec l'aide de ce tuto sous linux sans aucun soucis, il a juste fallu que je passe en SU pour déverrouiller le bootloader et install twrp.

 

De mémoire, ouvre un terminal depuis le dossier dans lequel tu as téléchargé twrp et renommé, puis dans ce terminal suivre la procédure expliquée avec la commande sudo avant chaque ligne. Ton mot de passe SU sera demandé la première fois et ensuite tu ne seras plus obligé de le remettre.

 

Comme je l'ai écris plus haut , le smartphone est rooté mais impossible (mot de passe twrp) d'installer une autre rom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, wolfatlas a dit :

Tu as suivi tout le tuto ?
Tu as déverrouillé le bootloader ?

Oui et oui

c'est juste le twrp qui gene avec un mot de passe pour decrypté) j'ai essayer le mot de passe de mon pc mais cela ne marche pas

Modifié par wilfried18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en penses quoi (le souci, c'était que j'avais une rom mais impossible de l'avoir en français même ayant mis le langage français

Penses-tu que se soit une rom bidouillé (avec des soucis, ou autre) je ne parle pas de roms custom ?

Car là au hasard, j'ai essayé français (belge ) pareil mais français canadien l'interface est en français

Ma question pense-tu que je devrais me contenter de ça ou de réinstaller twrp et changer de rom ?

Merci pour ta patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cru voir que tu avais eu ton téléphone chez Tomtop, je suis dans ce cas et la rom n'était pas une rom d'origine (apparemment c'est courant) donc pareil j'avais des soucis de traduction et je suis vite passé sur une rom alternative.

Du coup n'ayant que Linux à la maison, j'ai suivi le tuto si ce n'est que j'ai dû y aller à coup de SU pour que ça fonctionne.

Par contre dans le TWRP que j'ai installé n'est pas celui du tuto il me semble (j'ai trouvé le lien vers la version 3.1.0.0 sur le forum xda).

Le mieux que tu aies à faire est de réinstaller ton recovery et de voir ce que ça donnera ;)

Edit : le lien pour le TWRP à jour au cas où : https://dl.twrp.me/x2/

Modifié par wolfatlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, wolfatlas a dit :

Oui j'ai cru voir que tu avais eu ton téléphone chez Tomtop, je suis dans ce cas et la rom n'était pas une rom d'origine (apparemment c'est courant) donc pareil j'avais des soucis de traduction et je suis vite passé sur une rom alternative.

Du coup n'ayant que Linux à la maison, j'ai suivi le tuto si ce n'est que j'ai dû y aller à coup de SU pour que ça fonctionne.

Par contre dans le TWRP que j'ai installé n'est pas celui du tuto il me semble (j'ai trouvé le lien vers la version 3.1.0.0 sur le forum xda).

Le mieux que tu aies à faire est de réinstaller ton recovery et de voir ce que ça donnera ;)

Edit : le lien pour le TWRP à jour au cas où : https://dl.twrp.me/x2/

J'aimerais moi aussi passer a une rom custom mais je dois travaillié que sur linux car w8 ne reconnait pas mon telephone (avec adb devices)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, wilfried18 a dit :

J'aimerais moi aussi passer a une rom custom mais je dois travaillié que sur linux car w8 ne reconnait pas mon telephone (avec adb devices)

 

Ben oui mais il est où ton soucis à l'heure actuelle ?
Si tu as réussi à déverrouiller le bootloader, il te suffit d'ouvrir un terminal dans le dossier où tu as téléchargé et renommé le twrp.img en recovery.img et de suivre la procédure en rajoutant sudo :
 

sudo fastboot flash recovery recovery.img
sudo fastboot reboot

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wolfatlas a dit :

 

Ben oui mais il est où ton soucis à l'heure actuelle ?
Si tu as réussi à déverrouiller le bootloader, il te suffit d'ouvrir un terminal dans le dossier où tu as téléchargé et renommé le twrp.img en recovery.img et de suivre la procédure en rajoutant sudo :
 


sudo fastboot flash recovery recovery.img
sudo fastboot reboot

 

Le problème a l'heure actuel est

a chaque tentative de flash de twrp il demande un mot de passe pour déchiffrer sinon il voit 0mb au lieu de 64 go

en sachant que j'ai du le faire plus de 5 fois avec a chaque fois un autre téléchargement etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔜Pour Windows 8 :

Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres", 
puis "Modifier les paramètres du PC".
Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer mainteanant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC


-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !
Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était !🔚

 

 

essai sous Windows avec l'explication venant d'un forum concurrent ...

vu que le truc tourne en rond là. 

Soit twrp a déjà été installée par le vendeur et il a bloqué via le code soit ca bug a un endroit si a chaque instal de twrp sous linux tu as cette demande. 

 

tiens au jus 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herveonex a dit :

1f51c.pngPour Windows 8 :

Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres", 
puis "Modifier les paramètres du PC".
Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer mainteanant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC


-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !
Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était !1f51a.png

 

 

essai sous Windows avec l'explication venant d'un forum concurrent ...

vu que le truc tourne en rond là. 

Soit twrp a déjà été installée par le vendeur et il a bloqué via le code soit ca bug a un endroit si a chaque instal de twrp sous linux tu as cette demande. 

 

tiens au jus 1f44d.png

Merci je vais faire ta manip sous w8 même si il me semble l'avoir deja fait mais je le referais avec les instruction du début

twrp n'etait pas installé avant,  j'avais un soucis c'est que twrp ne voulait pas rester a chaque redémarrage il partait obliger de faire le truc avec power etc.

 

Y sont ou le ou les pilotes ? Je les prend ou pour ce tuto ?

Modifié par wilfried18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2017 à 14:58, Ultrix a dit :

 

 

 

Le 08/06/2017 à 14:58, Ultrix a dit :

 

EDIT 4 : si fastboot reboot recovery ne fonctionne pas, il faut que tu trouves un moyen de redémarrer directement en recovery. Donc pas de commande fastboot reboot, extinction du téléphone par appui prolongé sur le bouton power puis allumage avec la combinaison de boutons ad-hoc pour démarrer en recovery.

 n'oublie pas de faire cette manipulation power-volume +, .... après avoir  réinstaller via adb le twrp... histoire d'être sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, herveonex a dit :

 

 

 n'oublie pas de faire cette manipulation power-volume +, .... après avoir  réinstaller via adb le twrp... histoire d'être sur. 

 

Je te tiens au courant dans l'apres midi

oui j'ai pas oublier cet ultime étape

 

Sous w8 sa fait pareil mais avec un autre lien vers un post de ce forum [color=red]sa[/color] fonctionne

Par contre une fois flashé sa redevient comme avant password twrp

Modifié par wilfried18
manquer une phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de dl Small_EUI_V11_by;aurel.zip mais pas de retour avant minimum 2h.

 

Si on fait un full wipe donc internal storage comment on fait pour balancer la ROM sous Windows ? Il me sembler que si on formater internal storage le tel ne serais pas reconnue sous Windows ?

 

Merci pour vos éclaircissement

Modifié par wilfried18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...