Aller au contenu

[TUTO] LeEco Le Max 2 (X820,X821,X822,X829)


Zeigadis

Recommended Posts

Il y a 3 heures, herveonex a dit :

tu ne fais surtout pas internal storage.....
pour twrp c'est incompréhensible

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 

Merci je peux profiter pleinement du smartphone

question HS quel est votre équipement ?

House,  coque verre glacé etc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 00:22, wilfried18 a dit :

quel est votre équipement ?

House,  coque verre glacé etc ?


J'ai trouvé sur amazon une protection type "portefeuille" qui semblait bien rouge sur l'écran de l'ordi mais qui tire sur le rose une fois sortie du carton du coup j'ai acheté via wish des coques arrière et des protections "rigides" d'écran, j'ai eu du mal à en trouver qui allaient bien même si c'était pour le bon modèle de téléphone.

J'ai essayé des films de protection mais je n'en ai pas été satisfait, à noter quand même que celui posé d'origine sur le téléphone est très bien (moi il avait tendance à partir par les coins quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wolfatlas a dit :


J'ai trouvé sur amazon une protection type "portefeuille" qui semblait bien rouge sur l'écran de l'ordi mais qui tire sur le rose une fois sortie du carton du coup j'ai acheté via wish des coques arrière et des protections "rigides" d'écran, j'ai eu du mal à en trouver qui allaient bien même si c'était pour le bon modèle de téléphone.

J'ai essayé des films de protection mais je n'en ai pas été satisfait, à noter quand même que celui posé d'origine sur le téléphone est très bien (moi il avait tendance à partir par les coins quand même).

Moi le film est une simple feuille est si on l'enleve pas y a un morceau qui dépasse,

 

Les coque arrière sont plus jolie mais ne protege pas l'ecran,

quand j'aurais reçu ma house et mon verre trempé je posterai des photo etc si sa vous intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

 

Je vais recevoir mon X822 mais il a une rom custom, j'aimerai installer la rom officiel avec les GApps c'est un cadeau.

.

Quel rom officiel a les Gapps ?

J'aimerai savoir quelle est la manip pour installer la rom officiel ?

S'il faut que je passe par adb et twrp ? ou simplement telecharger la rom et la mettre à la racine du X822,

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour et merci pour le tuto.

 

Je n'arrive pas à installer ADB correctement.

Je suis à l'étape où il faut taper la commande adb usb mais ça me marque Error Null device not found !! 

Peut-être ai je louper un truc ??

J'aimerais bien pouvoir avancer si quelqu'un peut m'aider ou me donner une autre astuce pour installer une nouvelle ROM etc... ça serait cool :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de recevoir mon telephonne  ( x821 ) et je voudrais savoir si les roms x820 et x 822 sont compatible avec le x821 car j'ai l'impression de ne pas reussir a trouver une rom dedié au x821 . Merci d'avance ( je debute avec ce telephonne ) , et la version est a peine traduite en FR ...

21586022_504696169905317_815331335_n.jpg

Modifié par Moaka64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zeigadis a dit :

Mise à jours du lien pour la rom Small EUI by aurel ;)

PS: mieux vaut faire un clean install car très grosse mise à jours ^^

Et le probleme de virus intégré dans cette rom est reglé ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hola, super tuto et tout ca mais je tombe sur un os des l'installation d'adb. Je quand je branche mon téléphone x820 il ne reconnait pas (car windows ne le reconnait pas, il manque un driver).

Ou pour etre plus précis il a bien le driver lemax2 par contre en dessous quand il charge adb interface aucun pilote n'est trouvé :

1513594957-capture.png

J'installe quoi du coup ? J'ai cherchais sur google mais jusqu'ici j'ai rien trouvé de bien concluant... (étrange qu'on ait pas un lien dans le tuto d'ailleurs?)

Si quelqu'un pouvait m'aider... ce serait fort sympathique de sa part.

Merci d'avance.

EDIT : j'ai finis par installer un universal android usb driver d'une autre source mais mainteanant que mon telephone est bien reconnu par windows, quand je lance adb il ne trouve toujours pas de device.. Que faire?


EDIT : donc j'ai voulu resoudre le souscis en suivant cette procédure avec des driver adb trouvé sur skyneel. 

http://visualgdb.com/KB/usbdebug-manual/

https://www.skyneel.com/android-usb-driver

Nouveau message d'erreur, il detecte bien le téléphone mais le considere comme unauthorized.

* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
error: device unauthorized.
This adbd's $ADB_VENDOR_KEYS is not set; try 'adb kill-server' of that seems wrong.
Otherwise check for a confirmation dialog on your device.


EDIT : Bon la solution semble etre de desactiver l'usb debogging et de le reactiver sur le telephone. Maintenant quand je met adb usb dans l'invite de commande il me dit restarting in usb mode et puis plus rien... aucun redémarrage ou autre. BRef toujours dans l'expectative.  :mrgreen:

EDIT : bon j'ai beau suivre le tutot a lettre et avoir les resultat attendus, quand je lance le TWRP j'ai toujours celui d'origine...

1513599036-azdzad.png

EDIT : meme constat avec le twrp 3.1.1-0x2

EDIT : j'ai résolu le soucis, le tuto a oublié de préciser un truc juste méga important... et mes voisins plus haut ont vraissemblablement le meme soucis :

(site twrp) :
Note many devices will replace your custom recovery automatically during first boot. To prevent this, use Google to find the proper key combo to enter recovery. After typing fastboot reboot, hold the key combo and boot to TWRP. Once TWRP is booted, TWRP will patch the stock ROM to prevent the stock ROM from replacing TWRP. If you don't follow this step, you will have to repeat the install.

En gros, si on passe pas en mode recovery twrp des qu'on lance le fastboot reboot apres flashage du twrp, le telephone patch par dessus avec l'officiel. 

Bref, je comprends juste pas que ce soit pas précisé dans le tuto... 

EDIT : nouveau soucis sinon c'est pas drole : Une fois dans TWRP l'écran tactile ne fonctionne pas, ce qui rend la tache assez délicate pour taper un mot de passe qui est demandé (je ne sais pas a quoi il correspond d'ailleurs).

 

EDIT : apparemment le twrp cuoco serait la solution, le v3 pour etre exacte. Je vais tester ca. Voici le lien : https://androidfilehost.com/?w=files&flid=57913

 

EDIT : bon la solution semble être d'utiliser le recovery V3 de cuoco, il reconnait bien le tactile chez moi (je comprends toujours pas ce qui pose soucis pour le twrp officiel).

 

EDIT : toujours plus haut, toujours plus chiant, maintenant le twrp me demande un mot de passe que je n'ai pas, comme si j'avais encrypté mon téléphone ce qui n'est pas le cas pour le moment. J'avais bien pris soins de desactive le pattern lock qui était en place avant de faire les installations.

 

EDIT apparemment il est encrypté de base, mais aucune idée de comment le désencrypter ou changer le mot de passe, le "encrypted" etant grisé.

 

EDIT : bon apparemment certains vendeurs (comme geekbuying) vendent des telephones qui sont encrypté pour empecher l'utilisateur de changer de rom et s'assurer une fiabilité software. On nage en plein delire... bref apparemment il faut forcer l'installation d'une rom stock mais je ne sais pas trop comment, je vais suivre le tuto de base pour l'update mais comme ma rom n'a pas l'updater de base par exemple ca va etre compliqué.

Modifié par Captain_kiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finis par reussir a flasher une rom dev via flashoneze 2.0, et donc plus d'encryption. Par contre gros soucis : mon ecran est divisé en deux, la moitié de droite etant sensée etre a gauche et vice versa. J'ai flashé la rom resurrection remic en me disant que ca partirait, c'est pas le cas. Des idées? pour l'instant je tente de reflasher via flash one ...

 

1513627884-38609885991-ceb5fa1c82-o.png

Modifié par Captain_kiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,  merci pour ce super tuto, mais je bloque dès le TWRP : 

tout est OK jusque : 

  1. 4. Tapez fastboot flash recovery recovery.img
  2. 5. Enfin on finit avec la commande fastboot reboot pour redémarrer le téléphon
  3. mais quand je reboot en recovery, il est toujours sur le recovery de base ...
  4. c'est un X820 - eui 5.8.018S - android 6.01
  5. vous avez une idée  ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart des smartphones, quand tu flashes un TWRP par fastboot, il faut impérativement redémarrer directement en mode recovery (sans passer par un boot normal) après. Sinon, une des premières choses que fait Android quand il boote et de remettre le recovery d'origine.

Est-ce ce que tu as fait ?

 

TWRP sait supprimer l'appel à cette fonction, mais il faut donc démarrer directement sous TWRP.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
57 minutes ago, Ultrix said:

Avec quel message exactement ? Je pense qu'il peut s'agir de la clef d'encryptage de ta partition data que tu as dû choisir de crypter.

 

 

apparement captain_kiwii quelques posts plus haut à eu le même souci mais je ne sais pas si il l'a réglé .
 

Modifié par serialR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...