Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
Pernjac

Ouverture de fichiers GPX

2 posts in this topic

Bonjour,

Je fais de la randonnée avec l'application "Wikiloc". Je prépare mes itinéraires sur mon PC et je récupère les fichiers GPX correspondants sur mon smartphone.

Cela à toujours fonctionné avec mes précédant appareils (S4 mini par ex.)  Quand je voulais ouvrir le fichier, le téléphone me proposait l'application "Wikiloc" et c'était parti.

Aujourd'hui avec mon A5, il m'annonce "aucune application pour effectuer cette opération"

Quelqu’un peut-il m'aider?

Bonjour,

Quand tu dis "je voulais ouvrir le fichier", on est bien d'accord que tu prends un explorateur de fichiers, tu trouves ton fichier avec extension GPX et tu double tapes dessus...

Cela peut être ton explorateur de fichier qui ne gère pas les extensions... Je ne vois que cela...

Personnellement, j'utilise Total Commander (qui a un design assez daté...), mais qui me permet de passer outre les associations système, et de relier une extension à une appli quand on double tape sur le fichier... Dans la mesure où celle-ci se présente bien dans la liste des applis (mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas...)