Aller au contenu

DOOGEE F7 4G


paso40

Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant pas les moyens pour un téléhone Haut de Gamme et cherchant un 5"5 full HD

j'ai acheté pour 150€ et reçu hier matin le DOOGEE F7 4G FINGERPRINT ( Déverrouillage par empreintes digitales) 

Il tourne sous MediaTek Helio X20 (MT6797)

CPU : Deca-core : 4 ARM Cortex-A53 1.4 GHz + 4 ARM Cortex-A53 2.0 GHz + 2 ARM Cortex-A72 2.3 GHz
GPU : Mali T880 MP4
OS  : Android OS 6.0 Marshmallow
RAM : 3 Go LPDDR3 Double canal 933 MHz et 32 Go de stocage Rom

Je n'avais pas fais gaffe que la coque arrière était fixe et donc que la batterie aussi,
ce qui me gène un peu mais vu le rythme auquel on les changes elle tiendra peut être le coup, c'est une 3400mah.

Il est à double SIM à condition d'enlever la carte SD qui elle est extensible, sur, jusqu'a 64Go, à voir si ce n'est pas 128 ...  

Dans le package, étonnamment il n'y avait pas d'écouteurs mais il y a une coque arrière de protection en silicone,
un film pour la protection de l'écran, un petit chiffon de nettoyage, un chargeur 2000mah avec le câble USB-USB-C 
et un adaptateur USB_USB-C, au cas ou, car oui ce smartphone a bien une prise USB-C et non cette horrible Micro USB qui se fatigue très, trop vite.

Ce DOOGEE F7 5"5 est un Full HD 1920x1080 cadencé à env. 800 ou 900 mhz, je ne sais pas car j'ai déjà lu 780mhz et 900mhz sur notebookcheck....

La 4G est bien présente : LTE : B1 : 2100, B3 : 1800, B7 : 2600, B8 : 900, B20 : 800 

Le tout est vraiment très fluide, c'est bien la première fois que j'ai un smartphone aussi fluide et c'est bien agréable. 

Et pas d'application "inutiles" comme le font les grandes marques ou les Wiko, que je connais, toutes les applis google ne sont pas non plus installées d'office.

Pour le coté fun il faudra repasser car il est assez épais, l'œilleton de l'appareil photo ressort un peu ce qui en gène certains et le rend moyennement beau mais l'œilleton est de même hauteur avec la coque silicone. Le touché de la coque arrière n'est pas très agréable et un peu glissante, avec la protection silicone c'est impeccable.

Donc pour le moment je ne suis pas déçu même si la traduction en français laisse à désirer, certains menus ne sont pas traduit.

Je lui ai fais un test Antutu avec un résultat total de 51302 soit: 3D 16076, UX 16601, CPU 13522, RAM 5643. 
Ce n'est pas très élevé comparer aux meilleurs, mais c'est très honorable pour un smartphone de 5"5 ne dépassant pas les 150€

Voilà à peu près ce que je peux dire pour le moment. Ce n'est pas un smartphone révolutionnaire mais pour le prix, 150€, il est bien au dessus du lot des Wiko du même prix et même bien plus cher comme le Ridge Fab 4G !

17042210400810403.jpg

170422104238152452.jpg

Modifié par paso40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...