Aller au contenu

Wiko qui ne peut plus rien faire


AmarokWorg

Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai un gros problème avec mon Wiko Highway 4G pure, qui a environ 1 an et demi.

Depuis quelques jours, lorsque j'utilisais des applications normales comme Facebook, l'application se fermait toute seule après quelques secondes, d'autres se fermaient immédiatement. J'ai regardé sur internet, j'ai pas vraiment trouvé de solution mais j'ai quand même grandement vidé la mémoire du téléphone pour voir si ça pourrait y faire quelque chose mais rien. J'ai alors tout stocké sur mon ordinateur, et j'ai réinitialisé le téléphone à la version d'usine.

 

Le téléphone démarre, on me demande de choisir la langue, puis d'établir une connexion ou d'ignorer cette étape. Que je me connecte au wifi ou que j'ignore l'étape (ce qui me met en 4G), je clique sur Suivant, j'ai un écran de chargement avec "Vérification de la connexion", puis "Mise à jour logicielle", et enfin j'arrive sur un autre écran de chargement (celui-ci violet alors que les précédents bleus, enfin ça n'a pas d'importance) avec écrit "Vérification des informations", puis cet écran se ferme et ça retourne sur l'étape de la sélection du wifi. J'ai essayé en 4G, avec wifi, j'ai redémarré le téléphone plusieurs fois mais à chaque fois la même chose.

 

Je ne sais pas quoi faire, merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ça et en effet j'ai réussi à atteindre mon écran de téléphone normal.
Sauf que le problème des applications qui se ferment toutes seules persiste, et surtout lorsque j'appuie sur Google Play, il y a l'écran "Vérification des informations" comme avant, et ça se ferme automatiquement je ne peux donc rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à passer en mode Recovery, j'ai fais tout ce que tu m'as dis, et le problème persiste.

Et la Mise à jour ne veut pas s'appliquer (lorsque je la fais à partir du PC), à partir du téléphone on me dit qu'aucune mise a jour est nécessaire.

 

Aurais-tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon le problème persiste toujours finalement, ça ne fait pas ça pour toutes les applications, j'ai l'impression que ça touche surtout celles liées à internet (enfin je dis ça sans être sûr du tout). Pour l'instant je n'ai que Google Play puisque j'ai réinitialisé mon téléphone, et l'application se ferme 5s après avoir été ouverte...

 

J'ai désactivé Google Play et j'ai téléchargé une APK, qui elle reste ouverte, à voir si les autres applications font de même.

 

Ok bon les problèmes que j'avais avant persistent. Par exemple, sur facebook certaines pages mettent des liens, lorsque je clique sur un lien ça s'ouvre et en 2s ça se referme automatiquement. D'autres applications après 10s se ferment automatiquement aussi...

Modifié par AmarokWorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effaçant tout ?

Bizarre quand même. T'aurais pas la restauration des applis et des données auto d'active ?

Sinon t'as aussi effacé le stockage normal et enlevé la SD si t'en as une ? 

 

Si c'est pas ça, c'est sans doute un problème de matériel qui est en train de lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de passer par l'aide du service technique proposé sur le lien que je t'avais donné.

Sinon c'est sav.

 

Si t'as plus de garantie, l'autre possibilité serait d'installer le twrp (recovery qui permet de mieux nettoyer) puis une ROM Custom. Mais si c'est un problème matériel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...