Aller au contenu

Google absent après restauration usine


Philippe49

Recommended Posts

Bonjour,

Une connaissance a envoyé son smartphone xperia E2033, Android 4.4, au SAV qui fonctionnait mal.

Le SAV lui a rendu après avoir fait une restauration usine.

Elle m’a demandé de faire un diagnostic du terminal avant de l’utiliser.

Le terminal fonctionne très bien, mais il n’y a pas le play store, ni Google et aucune trace des services Google.

J’ai ensuite fait une restauration usine, en utilisant la fonction dans les paramètres : restauration usine. Aucun changement, le terminal n’a toujours pas Google.

S’il vous plait, pourriez-vous m’indiquer comment installer le play store sans root, sans flasher, merci.

J’ai été obligé d’installer un navigateur web grâce à F-Droid, parce qu’il n’y en avait même pas !

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de refaire la reinitialisation via connexion USB PC avec Xperia Companion, à récupérer en suivant les instructions de cette page: http://support.sonymobile.com/fr/xperiae4g/userguide/Updating-your-phone/

Si ça ne fonctionne pas ou que le résultat est identique c'est que le SAV à mal fait son travail, tu peux le signaler dans l'espace dédié SONY du forum, ici:  "Sony répond à vos questions" pour demander conseil sur la marche à suivre.

 

Je déplace le fil dans la section appropriée en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, CoolRaoul a dit :

Essayer de refaire la reinitialisation via connexion USB PC avec Xperia Companion, à récupérer en suivant les instructions de cette page: http://support.sonymobile.com/fr/xperiae4g/userguide/Updating-your-phone/

Si ça ne fonctionne pas ou que le résultat est identique c'est que le SAV à mal fait son travail, tu peux le signaler dans l'espace dédié SONY du forum, ici:  "Sony répond à vos questions" pour demander conseil sur la marche à suivre.

Ok, j'ai donc suivi le conseil, j'ai effectué la réinitilsation avec l'appli xperia companion. En utilisant la fonction "repair". Le process s'est bien déroulé et a durée presque une heure. Mais le résultat est identique, il manque les google play services et le play store. Visiblement le SAV a mal fait son travail. J'ai rendu le terminal a la femme est lui demandant de contacter son SAV car c'est inacceptable.

Juste avant, j'ai essayé d’installer l'apk de google play services trouvé sur le miroir connue. Bien que j'ai choisis la bonne version, en fonction du dpi et du processeur, les services google crashent et ne fonctionnent pas. Meme en effaçant ses données. J'ai essayé plusieurs version des services google mais aucun changement, ça crashe sans fonctionné : l'appli ... s'est arreté... J'ai laissé tombé. La femme devra grogné sur le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...