Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous, rencontrant actuellement un problème avec ma carte SIM et mon S4.

 

Suite à un redémarrage automatique de mon téléphone, ce dernier est devenu incapable de détecter ma carte SIM, aucun message d'erreur n'apparaît, simplement " Aucune carte SIM. " 

 

Je me suis alors dit que soit ma carte ne fonctionnait plus soit la lecteur de carte était défaillant. Et voilà le problème !

 

- ma carte SIM fonctionne très bien sur un autre téléphone (type S3, S7 ou même BlackBerry).

- la carte SIM d'une amie fonctionne dans mon téléphone.

 

Pourtant dès que je réinstalle ma propre carte, plus rien.. J'ai vérifié mon numéro IMEI et il est toujours présent. 

Je me suis également dit que c'était peut-être la vieillesse de ma carte qui n'était plus compatible avec ma récente màj (5.0.1) or la carte SIM de mon amie est bien plus vielle que la mienne.

 

Je ne sais pas vraiment comment régler ce problème, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer;

 

merci, Eva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour ! 

Question bête : as-tu un port double sim sur ton téléphone ?

Si oui, essaie d'intervertir les ports. 

Dans tes options de sim, tu n'as pas désactivé l'un des ports ?

 

Par ailleurs, dans Paramètres > A propos du téléphone > Etat 

Tu as quoi comme information ? 

Modifié par Sarah_
complément d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant