Aller au contenu

S7 Edge, Tasker, root et MAJ OTA...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens de troquer mon vénérable Note2 contre un S7 Edge sous Nougat... Et je constate avec stupeur qu'en 2017, ni Google ni Samsung n'ont pensé à mettre à disposition un gestionnaire de tâches efficace et surtout capable d'agir sur tous les paramètres qu'on peut gérer manuellement et "bêtement" comme le mode avion !

Je souhaite donc utiliser Tasker pour faire des choses aussi bêtes que :

- Mise en mode avion quand j'active mon réveil au moment de dormir

- Remise en mode "connecté" un peu avant le réveil, synchro des comptes que JE veux (sauf si j'ai pas trouvé, mais la synchro "auto" mets tous les comptes à jour, or par exemple je ne veux pas systématiquement mettre mes mails à jour car je ne les consulte qu'occasionnellement sur mon téléphone...), tout ça en activant soit le wifi si je suis dans un endroit qui en possède un connu, soit en activant la 3G si pas de wifi dispo... Et en lançant ma radio préférée pour me réveiller (si vous avez des suggestions... J'ai essayé TuneIn mais une fois sur 2 ça se met pas en route, il y a des coupures, de la pub... Et ça revient tout seul en tâche de fond dans la journée sans rien demander !)

- Et autres joyeusetés... Comme certaines actions quand je suis dans un endroit donné (mode silencieux au boulot...).

 

Apparemment, Tasker n'a pas la main sur le mode avion ou la 3G, à moins de rooter le téléphone ???

 

Ma question est alors la suivante :

- Où trouver un tuto véritablement pas à pas pour rooter un S7 Edge Nougat ?

- Après le root, des fonctions risquent-elles d'être affectée ?

- Les éventuelles maj OTA fonctionneront-elles toujours (je n'ai aucune envie de changer de ROM... Pour l'instant)

 

Ah ! J'oubliais : en prime, j'aimerais comprendre comment marche Always on display... Car en dehors des notifications SMS et appels, les autres applis (Facebook, emails si j'active la synchro...) n'affichent pas de notification... Ni même d'ailleurs dans la barre de notifications écran allumé ! Ou alors parfois ça marche sans que je sache pourquoi, j'ai une notif plus d'une heure après la synchro du compte !

 

Merci à tous pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...