Aller au contenu

Appels émis de façon cachée ?


Jimm63

Recommended Posts

 

Bonjour,

 

Mon opérateur m'a facturé 2 appels vers un même numéro aux États-Unis, de quelques minutes chacun, enregistrés sur ma facture les 28/02 et 04/03 derniers.

 

Je suis sûr et certain de n'avoir jamais passé ces appels et ils n'apparaissent pas dans mon journal d'appels.

 

Malgré plusieurs réclamations effectuées auprès de mon opérateur, les conseillers persistent à dire que ces appels ont bien été passés depuis mon mobile.

 

J'utilise un Samsung Galaxy S7, que j'estime bien maîtriser, avec notamment des analyses très régulières via Smart Manager et en installant uniquement des applications (très) populaires provenant du Play Store.

 

Y a-t-il une possibilité pour qu'une de mes applications ou un virus ait effectué ces appels de façon cachée ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement,

Jimmy D.

 

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

 

 

 

Modifié par Jimm63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut.
LE risque zéro n'existe pas.
Si une de tes applications installées à l'autorisation de faire des appels (voir sur le play store pour la liste des autorisations ou dans les paramètres ) , c'est probablement elle la cause de ces appels

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le Galaxy S7 fonctionne sous Android 6.0 voire 7.0. N'y a t'il pas moyen de bloquer la permission aux appels à chacune des applications ?

De plus, je suis curieux : est-ce que chaque appel fait devenir la barre des notifications de couleur verte ? Ou une application peut effectuer un appel discret sans que l'on le voit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy S7 fonctionne sous Android 6.0 voire 7.0. N'y a t'il pas moyen de bloquer la permission aux appels à chacune des applications ?
De plus, je suis curieux : est-ce que chaque appel fait devenir la barre des notifications de couleur verte ? Ou une application peut effectuer un appel discret sans que l'on le voit ?


Oui on peut bloquer l'autorisation des appels.
Après pour la discrétion de l'appel (notification ou pas) je n'ai pas la réponse

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...