Aller au contenu

Xiaomi Redmi Note 4X [Questions]


Willylerelou

Recommended Posts

Bonjour en tous,

 

Aujourd'hui en possession d'un piètre Archos 50 Diamond en fin de vie, je décide de changer de portable (avec pour budget ~ 200€).

Après renseignements mon choix s'oriente autour de 2 téléphones: Le Huawei P8 Lite 2017 et le Xiaomi Redmi Note 4X (Noir).

Le Huawei est bien, dans la moyenne des téléphones, même un peu au dessus cependant le Xiaomi est en dessous en terme de prix et au dessus en terme de performances. Il est donc plus intéressant que le Huawei mais cependant plus dur à acquérir et plus dur à configurer.

C'est pourquoi afin d'orienter mon choix, je décide de poser des questions nécessaires (pour moi et peut être pour d'autres personnes). (Ce post pourrait servir de résumé).

1) La version Globale propose-t-elle finalement la B20 ? (Sur le Note 4X)

2) Peut on l'acheter directement en Nougat (7.0) ?

3) Sur quel site l'acheter ? En étant sûr d'avoir une version officielle et de ne pas payer la douane.

4) Si on achète sur des sites comme AliExpress, ou GearBest comment se passe la garantie ?

5) S'il est en version 6.0.1 (Marshmallow) est-il possible de l'upgrade en 7.0 (Nougat) sans le rooter ?

6) Concrètement est-il nécessaire de le rooter ? Si oui, qu'est ce que cela apporte de plus à un utilisateur lamba comme moi ?

 

Voilà j'espère avoir était assez concret, merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1. Oui la version globale du Note 4 (X ou non) en snapdragon à la B20. Regarde le topo de Juan.
2. Non car la version globale stable est sous 6.0
3. Sur Aliexpress ou gearbest. Pour la douane c'est un peu la loterie.. ou alors plus cher que phonedroid.
4. La garantie fonctionne mais c'est à toi d'envoyer le téléphone en Chine.
5. Le root n'a rien à voir avec une mise à jour. Donc oui on peut passer sous Android 7 sans rioter.
6. Le root ne serais-ce pour éviter les pubs avec Adaway et utiliser titanium backup pour les applications.

En espérant avoir répondu à tes questions.

N'hésite pas.

Julz

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

 

Je viens commander le note 4 sur banggood. Il y a des retours sur la qualité de la  batterie ? Elle n'est pas amovible, c'est un point negatif pour moi. J'ai toujours eu des smartphones avec batterie amovible.

J'ai pas encore trop approfondie le sujet du note 4. C'est quoi le X du "note 4X" ?

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

le 4X est exactement le même que le RN4 global 3giga/octocore! spec , emplacement des capteurs.

le global est bien plus proche que le 4x que du 4.

 

le X , je crois que ça vient juste d'un partenariat avec une chanteuse ou je sais plus quoi.

 

sinon pour le mettre en nougat y'a quand même quelques manip à faire. c'est plus pour les initiés.

mais on ne sait pas quand , mais l'update en nougat devrait arriver plus tard.

 

pour l'achat je te conseil gearbest ou bangood . sur aliexpress certains ont pris les douanes.

juste ne pas prendre l'envoi rapide payante. french express sur GB est bien parait il.

Modifié par gab23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai aussi quelques questions mais plus globale.

je suis en procession d'un s6 edge dont j'ai casser l'écran et au vue du prix de l'écran je préfère changer de smartphone.

Pour mon prochain smartphone, je revois un peut le budget mais pour le meilleur rapport qualité prix,

bref j'etait partis pour prendre un Samsung j7 (2017) mais le redmi note 4 en global edition avec b20 me fait de l'œil surtout à ce prix.

pour mon utilisation c'est surtout le multimédia et la photo qui compte.

que vaut le redmi en photo (je pense être déçu venant du s6) ou pas?

je vois un peut partout, flash rom, root... passage obliger ou le téléphone est utilisable à la sortie de la boite?

Niveaux clavier et autres, tout est bien "français"

les app xiaomi sont elle aussi "parlante" que Samsung au niveaux des données perso?

merci de votre aide.

Modifié par Spartiate
Oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...