Aller au contenu

Perte d'autonomie depuis mise à jour Nougat


Recommended Posts

Après 2 mois sous Nougat, je peux aussi dire que j'ai remarqué une baisse d'autonomie par rapport à Marshmallow.

Mon utilisation n'a pas changé et les applications installées sont à peu de choses près les mêmes.
En gros, j'étais à 4h30/5h30 d'écran allumé sur 2 jours en Marshmallow alors que maintenant je suis plus à 2h30/3h30 sur 1 jour et demi. Il y a de l'écoute en bluetooth (1h30), une cinquantaine de SMS échangés, 20 minutes d'appel et 1H de navigation Internet.

Je trouve quand même la différence énorme. J'ai pourtant fais une installation propre avec ODIN, en repartant de 0 (format data, cache, et factory reset).

D'autre ont-ils remarqué cette différence aussi ou me conseillez-vous de refaire une installation propre avec ODIN ? Est-ce que cela peut être lié à l'utilisation d'un chargeur sans fil sans marque (pas de chargement rapide) ?

Là, par exemple, ce matin depuis 8h je suis au travail, il est midi, je n'ai pas touché au téléphone et j'ai perdu 18%. Il me semble qu'avant, en Marshmallow, je perdais 6 ou 7% (même endroit de travail). Autre constat : le téléphone retiré du chargeur, je m'en sers moins d'une minute et je descends déjà à 99%. Avant, ça commençait à descendre au bout de 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai exactement le même soucis

mon téléphone dure moins longtemps sous nougat sans que j'ai changer mes habitude ni installer d'autre application

jai essayer de réinitialiser le tel mais sa n'a rien changer

meme en mode avion la nuit je perd environ 20%

je n'ai pas ce souvenir au temps de marshmallow 

et dans les conso batterie à chaque fois le plus haut est système android

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis reparti sur Marschmallow. Hier c'était la catastrophe. Débranché à 7h du mat à 100%, je ne m'en suis presque pas servi (40 minutes d'écran allumé), j'ai fini la journée à 40%. Mis en mode avion pour la nuit, ce matin j'étais à 10%.

Donc installation propre de la dernière rom xef 6.0.1.

Je vous ferai un retour fin de semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ers retours (mais à prendre avec précaution car je préfère attendre plusieurs cycles de charge) : cette nuit (22H-7H), en mode avion : 2% de perdu.

Et ce matin au boulot, en envoyant quelques sms, perte de 6% entre 8H et midi (contre presque 20% avant) : donc ça s'annonce bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien tient moi au courant si tout'estbok pour toi

je pense le repasser à marshmallow ce week-end 

cest dommage mais la batterie est plus importante que les nouveautés apporté par nougat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque retrouvé l'autonomie des débuts (je pense que ça devrait encore s'améliorer après quelques cycles).

En gros, ma 1ère charge s'est finie lundi vers 18H. J'ai eu la même utilisation que d'habitude. J'ai dû recharger mercredi soir avec 18% restant et 4h30 d'écran allumé.

Là, j'en suis à 42% de batterie restante avec un peu plus de 2H00 d'écran allumé. Je tiendrai sans soucis jusque ce soir.

 

Donc, j'ai retrouvé mes 2 jours sans recharger avec une moyenne de 4H00/4H30 d'écran allumé, soit, au bas mot, 1h à 1h30 de plus qu'avec Nougat. Et j'ai bon espoir que la différence se creuse encore un peu. Je précise aussi que dans le menu d'utilisation de la batterie, c'est de nouveau l'écran qui est en tête des consommations (au moins, je sais pourquoi ma batterie se vide) et non pas un quelconque "système Android" ou autre.

 

Je précise aussi que je perd environ 2/3% de batterie en mode avion le nuit (durée environ 10H).

 

Pour résumer, je dirai que écran allumé et en utilisation, Nougat et Marshmallow se valent, mais en veille, pour moi, Marshmallow est clairement moins gourmand (ce qui me fait gagner  en autonomie et utiliser quelques mAh  de consommation en écran allumé plutôt qu'en mode veille). Après ce n'est peut-être pars pareil pour tous.

Modifié par maverick51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis repasser a nougat hier soir

cette nuit en mode avion j'ai perdu 4 pour cent [color=red][b]sa[/b][/color] me change de 20

c'est bizarre quand même car il y  en a plein qui n'ont pas ce soucis

tu avais une rom nougat de chez quel opérateur?

par contre c'est embêtant car j'ai une notification pour me dire que j'ai une mise a jour a faire (vers nougat) sur l'icone parametre et je n'arrive pas a la retirer

sinon je suis content d'avoir retrouver de l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je reviens sur ce problème d'autonomie, qui s'est effectivement dégradée depuis mon achat il y a un an. Je crois qu'au début mon S7 Edge (Orange) était en Marshmallow et que j'avais fait l'upgrade vers Nougat immédiatement, ou alors il était déjà en Nougat.

Peu importe car les premiers mois (en Nougat donc), l'autonomie était super (notamment la nuit, avec wifi et data coupés + synchro auto désactivée il ne perdait que 2 %, comme tout bon smartphone devrait le faire). Et puis elle s'est vite dégradée, et cela ne s'est pas amélioré avec Oreo.

Il y a qq semaines j'avais décidé de faire un reset usine (chose que j'évite depuis longtemps parce que la récupération d'un environnement identique à celui d'avant prend ensuite beaucoup de temps... mais c'est un autre sujet) : aucune amélioration !

Plus récemment j'ai fait une réinitialisation des préférences dans le menu applications : rien de mieux ... jusqu'au samedi, jour où est programmé un redémarrage automatique du smartphone. Ce jour-là, ou plutôt la nuit suivante, j'ai connu une réelle amélioration comme aux premiers jours. Mais elle n'a pas duré.

Si quelqu'un peut conseiller un outil, pas trop lourd à mettre en oeuvre, permettant d'analyser la ou les causes de ce comportement pénible, je suis preneur. Mais je ne me fais pas d'illusions, ce serait trop beau et ça n'existait pas quand j'étais plus assidu sur les forums Android.

En tout cas j'aime bien ce S7 après avoir bien aimé le S6 (qui souffrait exactement du même type de dégradation), mais si je n'arrive pas à résoudre ce problème récurrent ce sera mon dernier Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...