Aller au contenu

Problème pour utiliser la valeur d'un EditText


bill73

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici et j'espère avoir une réponse rapide... Je développe ma première application Android donc j'ai forcément eu de nombreux soucis. L'aide des différents forums a été précieuse, cependant je bloque sur un "petit" problème qui m'empêche d'avancer.

J'ai créé un EditText de type "number" pour que l'utilisateur puisse entrer un nombre qui me servira ensuite. Cependant, il semble que, peu importe le nombre entré, la valeur de l'EditText ne change pas. En effet, j'aurai ensuite 2 cas: le cas où l'utilisateur a rentré "1" et l'autre cas. Comme j'ai initialisé mon EditText avec la valeur 1, il suit toujours cette condition.
Je vous mets la partie intéressante de mon script (désolé si la manière de rédiger n'est pas parfaite...), dites-moi si vous avez besoin du sript complet ou d'autres infos.

 

public class numberoftrips extends AppCompatActivity  {
    private EditText nbtrip;

 

    @Override
    protected void onCreate (Bundle savedInstanceState) {
        super.onCreate(savedInstanceState);
        setContentView(R.layout.activity_numberoftrips);

 

        //l'objectif est ici de récupérer le nombre entré par l'utilisateur (j'ai essayé plein d'autres manières, aucune ne fonctionne...)

        nbtrip=(EditText)findViewById(R.id.nbtrip1);
        int n=Integer.parseInt(nbtrip.getText().toString());

        //Le bouton Next ne mène pas à la même activity suivant si l'utilisateur a rentré 1 ou un autre chiffre
        if (n==1){
            btnNext2.setOnClickListener(new View.OnClickListener(){
                public void onClick (View view) {
                    Intent myIntent =new Intent(getBaseContext(), trip.class);
                    startActivityForResult(myIntent,0);
                }
            });
        }

        else {
            btnNext2.setOnClickListener(new View.OnClickListener(){
                public void onClick (View view) {
                    Intent myIntent =new Intent(getBaseContext(), ID_informations.class);
                    startActivityForResult(myIntent,0);
                }
            });
        }

    }
}

 

 

 

EDIT: J'ai découvert qu'il ne fallait pas que je mette le if dans le onCreate. Ceci dit, quand je le sors l'application ne veut même plus se lancer, elle ne "reconnaît" pas le if  je pense. Quelqu'un a une solution?

 

Modifié par bill73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...