Aller au contenu

Expliqué moi cette m**** ! :p


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de quitter (malheureusement) Windows Mobile pour Android... et je déchante pas mal sur l'utilisation au quotidien d'Android... enfin, surtout en mobilité connecté à ma voiture.

Alors, (j'espère en faite) je dois louper quelques chose. Il est très désagréable d'utilisé Android en voiture. Comparé à Windows Mobile.

Les griefs :

  • Je suis obligé d'être connecté sur la sortie Bluetooth pour entendre mon application GPS... déjà rien que ça c'est gonflant !! impossible d'écouter la radio en même temps que le GPS (Waze, Maps)... WTF ?
  • Impossible, (je n'ai pas trouvé en tout cas...) qu'Android lise mes SMS quand je suis en voiture... de même, très compliqué pour en écrire un... car le téléphone ne coupe jamais la music ou le GPS quand on fait un OK Google !
  • De même que, je suis le GPS (Maps en l'occurrence, pas test avec Waze), on m'appel, je discute avec la personne et en même temps le GPS m'indique la route à prendre... résultat = incompréhension totale de la conversation et c'est très très désagréable !! 

 

Il y a aussi la synchro des SMS avec le PC, mais j'ai trouvé PushBullet qui le fait pas trop mal. Il est juste dommage que les notifications sur PC n'utilise pas le système de Windows.

 

Du coup, au quotidien, malgré le catalogue d'application je suis pas mal déçu d'Android. Je comprends pas le discours et les critiques des médias contre Windows Mobile car ces fonctionnalité là sur WM existe depuis des lustres !! (Seule les SMS sont récents de l'été 2016).

 

Alors s'il vous plait, rassurez moi ! dite moi que j'ai loupé un truc dans la conf d'Android !

 

Merci d'avance :)

 

PS : Le tél c'est un OnePlus 3T avec une version 7.1 d'Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BabySpeed a dit :

Je suis obligé d'être connecté sur la sortie Bluetooth pour entendre mon application GPS... déjà rien que ça c'est gonflant !! impossible d'écouter la radio en même temps que le GPS (Waze, Maps)... WTF ?

 

Waze dispose d'une option pour forcer le son sur le HP, même quand le stream media est routé vers le système audio du vehicule via bluetooth:

o1yhUHi.png

Il y a 2 heures, BabySpeed a dit :

Impossible, (je n'ai pas trouvé en tout cas...) qu'Android lise mes SMS quand je suis en voiture.

Ce n'est en effet pas une fonction native d'Android. Toutefois, certains constructeurs (ex: Motorola) l'intègrent à leur version de l'OS.

Il y également des applis implémentant cette fonction (dont certaines spécifiquement adaptées à l'utilisation au mode véhicule, exemple: DriveMode )

 

Il y a 2 heures, BabySpeed a dit :

De même que, je suis le GPS (Maps en l'occurrence, pas test avec Waze), on m'appel, je discute avec la personne et en même temps le GPS m'indique la route à prendre... résultat = incompréhension totale de la conversation et c'est très très désagréable !!

  • Dans waze:
    Y17j7eX.png
  • Dans Maps (l'option doit être désactivée):
    3otboi4.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CoolRaoul de tes réponses!

Pour le mode haut-parleur, j'ai effectivement déjà éssayé, mais j'espérais qu'un mode via "appel" Bluetooth existait, nettement plus confortable à l'usage !

Nikel pour les paramètres en sourdine, j'étais effectivement passé à coté ! Merci je teste cela demain :)

Pour la lecture des SMS, je ferais une recherche dans le store alors... mais bon, on sait si l'intégration nativement dans Android est prévu ? 

 

Merci en tout cas pour ton aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'expose rapidement mon problème.

J'ai un intercom dans un casque moto avec radio FM incorporé. C'est un SENA SC1 advanced. Lorsque j'utilise l'intercom et la radio FM, si je connecte en plus  mon Smartphone en en bluetooth, les appels sont priorisés sur la radio et la cooupe à chaque appel ... ce qui parait logique. Par contre, s'il s'agit d'informations routières, la radio est prioritaire sur les informations de sécurité prodiguées par Waze ... Complètement idiot !!!

 

Sauriez-vous comment je pourrai me sortir de cette situation que SENA, pour le moment ne souhaite pas corriger. Il est vrai que la musique doit être prioritaire sur des informations de sécurité routière. Cela parait tellement évident ... pour SENA du moins !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...