Aller au contenu

Appels impossibles


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je viens de recevoir un smartphone Blackview 7000, sous android 6, il capte la 3g et la 4g les données mobiles sont activés et fonctionnent, les sms passent et je les reçois également, mais je ne peux pas émettre ou recevoir d'appels.

J'ai essayé plusieurs carte SIM différentes, SFR, Orange etc et ceci dans les deux slots( nano et micro sim ) .

Les restrictions d'appels sont bien desactivés, lorsque je vais dans les paramètres de la carte SIM ( paramètres/cartes sim/) les données mobiles sont en gras, les sms en gras mais les Appels sont grisés...

Avant de renvoyer ce téléphone ( IP68 et incassable ) je tente une recherche de solution ( j'ai appellé le fournisseur d'accès, en l'occurence Free) qui n'a pas de solution.

Merci à vous si vous percevez une ombre de solutions...

Cordialements

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement je ne vois pas du tout. C'est totalement farfelu et jamais encore vu par moi du moins ce genre de situation.

Si les SMS passent, c'est que tout est OK coté signal. Ce n'est sans doute même pas que le tél. reconnaît la SIM comme n'ouvrant pas accès aux appels vocaux. J'ai une SIM de ce type et cela ne bloque pas les appels pour autant. On tombe juste sur un message vocal qui explique que la SIM ne le permet pas.

On dirait plutôt que la partie du hardware qui gère les appels vocaux n'est pas détectée, donc un problème hardware pour moi. As-tu essayé de passer un appel vocal par Skype par exemple (ou Messenger ou...) pour valider la chaîne micro-écouteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi, la cause de ceci peut très bien être qu'Android ne détecte pas la partie audio de ton smartphone et donc désactive tout ce qui concerne les appels.

Pour moi, cela vaut le coup de faire le test avec Skype par exemple. Tu peux appeler le testeur d'appel si tu ne connais personne sur Skype : https://support.skype.com/fr/faq/FA265/comment-tester-le-fonctionnement-du-son-dans-skype-passer-un-appel-de-test-echo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...