Aller au contenu

[SMA] 100 - 200€ : Utilisation basique


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Ayant perdu mon smartphone hier (Motorola moto G 2ème génération), j'en cherche un nouveau pour le remplacer.

J'étais très content de mon smartphone, donc un smartphone similaire m'irai très bien aussi (Juste avec 16Go de mémoire plutôt que 8 Go). Il était fluide et faisait des photos suffisante pour mon utilisation. La 4G n'est pas obligatoire, et je suis prêt à acheter un téléphone plus vieux (mais en neuf)

Ce que je souhaite, c'est de trouver un smartphone à 100-150 €, mais je suis près à monter à 200€ si la qualité et la fluidité n'est pas au rendez-vous.

 

 

  • Budget : 100-150€, mais je peux monter à 200€ au besoin.
  • Type d'achat : Neuf
  • Taille d'écran : 4.5 - 5.5 pouces
  • Utilisation : Utilisation basique: SMS, internet, un peu de vidéo, un peu de photo (La qualité de mon ancien appareil me suffisait)
  • Critères principaux : Le prix, mais pour quelque chose de correcte. Je veux mettre le moins cher possible, mais ça ne doit pas être au détriment de la qualité du téléphone.
  • Import  : Peut-être 
  • "Bidouille": Non
  • Pour combien de temps : Le plus longtemps possible.
  • Marques à éviter : Aucune.

 

Alors, j'ai déjà fait une première recherche, et voici ce que j'ai trouvé :

  • Honor 5C (170 €)
  • Lenovo Moto G4 (175 €)
  • Lenovo Moto G5 (180 €)
  • Acer Liqui Z630 (180 €)
  • Acer Liquid Zest Plus (170 €)
  • Haier L56 (100 €)

 

Que pensez vous du Haier ?

De tout ces smartphones, lequel me conseillez vous ?

En avez vous d'autres, mieux, moins cher à me proposer ?

Y-a-il des promo en cours qui pourrait m'intéresser ?

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

 

Cordialement

Droup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça hier.

Bluboo D1 pour 60 euros.

Les articles ont l'air assez flatteurs sur le net.

 

 Sa fiche technique est particulièrement alléchante contenue de son prix : processeur Mediatek 4 coeurs cadencés à 1,3 GHz, écran Sharp 5 pouces HD 720P, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, port micro SD, double port SIM, caméra 8 et 2 MP, double flash LED, coque aluminium unibody, lecteur d'empreintes digitales, batterie 2600 mAh et Android 7.0 Nougat au menu.

 

Et aussi

 

LEAGOO M5 Plus 4G Phablet 5.5 pouces Corning Gorilla Verre 4 Ecran Android 6.0 MTK6737 Quad Core 1.3GHz 2Go RAM 16Go ROM 13MP Caméra arrière Scanner d'empreintes digitales BLANC

 

80 euros

 

 

La seule chose qui me gêne dans ces marques de smartphone c'est qu'elles ont la réputation de faire des téléphones peu fiables. Mais comme les choses évoluent dans le bon sens, on peut toujours se risquer à en acheter un surtout pour les prix proposés.

Tapatalk-->ZTE AXON 7 Android 6.01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Leagoo M5. C'est un très bon téléphone pour son prix, d'apparence solide, soignée, avec un écran lumineux et bien contrasté, de bonnes perfs, un GPS fiable et un haut-parleur puissant (faute d'être musical). L'autonomie est dans la moyenne.

Le firmware est assez buggé, il faut essayer les différentes versions qui flottent sur le net jusqu'à trouver la bonne. La meilleure source d'info est ce sujet de 4PDA : https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=767558 (Google Translate est notre ami, ou Yandex Translate qui traduit mieux le russe)


EDIT : je réalise que @JLL parlait du M5 Plus. Moi du M5. Mais ils sont proches cousins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...