Aller au contenu

MAJ NXT-L29C185B200-FULL et B560


zeeloo

Recommended Posts

bonjour

voila je possède une mate 8 depuis un an  en C185B162 et j'ai reçu  une mise à jour sur le tel (et sur Hisuite) vers la C185B200

j'avais  débloqué mon tel, twrp, et rooté des le début.

j'ai tenté la mise a jour via hisuite, échec et via le tel ,échec également

je redémarré sur twrp qui me demande un mot de passe pour monter ma partition , croyant que le pb venait de twrp j ai voulu le modifié via le logiciel android twrp en direct

catastrophe tel bloqué sur le boot en boucle je ne sais par quel manip mais j'ai réussi a redémarré le tel et a remettre twrp via srktool.

du coup je me pose la question comment obtenir cette mise a jour tout en gardant le root ?

 

flash recovery origine -- maj ota (ou Hisuite) -- flash twrp -- root via twrp ? 

 

merci de vos lumieres

 

Laurent

 

Modifié par zeeloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

le plus simple c'est de flasher le zip de la rom avec twrp

 

prends la rom : http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1076/g104/v65326/f1/full/update.zip

 

place le fichier tel quel sous format zip et mets le sur ta sd externe ,ensuite installe avec twrp  (dis le si tu ne sais pas comment faire )

par contre tu vas perdre twrp et le root mais bon tu n'auras qu'a réinstaller twrp et le root avec srktool

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

bon là faut remettre le recovery d'origine si tu veux faire celle là ,et le plus simple est de reflasher la rom qui va supprimer le twrp et le root la mise a jour se fera presque seule

 

ensuite pour le twrp et le root je pense que cette solution doit marcher aussi pour toi mais je ne peux l'affirmer cette fois

 

si tu teste fais nous un retour

il y a 2 minutes, luneo a dit :

 

 

Modifié par luneo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

bon j ai fait la manip

- reflasher rom - installation B560 du tel - et suivi TUTO rooter la version NN L29....

 

aucun problème pour l installation, un léger truc de busy box qui ne veut pas s'installer   alors que rootchecker me dit que je suis root !!

merci a toi pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...