Aller au contenu

[ROM][Android 7.1.2][CM 14.1] RESURRECTION REMIX [v5.8.3] [18 Avril]


XxOnyxX

Recommended Posts

170430102009534699.png

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- INTRODUCTION et SCREENSHOTS -

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Alors voilà une petite ROM bien sympa et stable que j'utilise depuis un moment : LIEN DU POST XDA

 

Cette ROM est basée sur Android et Cyanogen Mod principalement.

Beaucoup d'options qui étaient disponibles avec des MODS sont maintenant inclues de base dans la ROM, dans les réglages il y a une section dédiée (voir dernière photo).

 

17050109432622926615012844.png17050109432822926615012846.png17050109432822926615012845.png17050109432922926615012847.png17050109432922926615012848.png

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- CHANGELOG -

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je n'ai pas voulu me lancer dans une traduction complète du changelog, alors je mets le lien direct vers leur page officielle en anglais : LIEN

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- CONFIGURATION NECESSAIRE -

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1/ Avoir son OnePlus X à jour

 

2/ Avoir suivi ce tuto pour :

  • Déverrouiller son OnePlus X
  • Installer le Custom Recovery (TWRP conseillé)
  • Faire un BACKUP de la ROM

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- TELECHARGEMENT -

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

1/ Télécharger la ROM :

  • Version 5.8.3 : lien

 

2/ Télécharger le fichier GAPPS (permet d'installer les applications google de base) : lien

  • Première colonne : Sélectionner ARM
  • Deuxième colonne : Sélectionner 7.1
  • Troisième colonne : je choisi habituellement la version "stock" si je veux les applications google de base ou la version "pico" si je veux repartir de zéro et pouvoir utilise le Google Play Store.

 

17050109555922926615012863.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- INSTALLATION -

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

1/ Bien placer le fichier .zip de la ROM et le fichier .zip des GAPPS dans la carte SD
2/ Redémarrer dans le Custom Recovery TWRP (quand le téléphone est éteins, maintenir la touche "verrouiller" et "volume -" jusqu’à ce que l'écran s'allume.
3/ Réaliser sa sauvegarde si ce n'est pas fais : voir étape 7 de ce tuto --> lien
4/ Revenir à l'écran d’accueil du TWRP
5/ Faire un FULL WIPE = WIPE DATA (données) / WIPE CACHE (fichiers temporaires) / WIPE DALVIK CACHE :

--> Depuis l’accueil du TWRP choisir :

- "Formater"

- Puis lancer le formatage (par défaut le formatage est configuré pour faire un FULL WIPE)

6/ Une fois le FULL WIPE terminé, retourner à l'écran d'accueil du TWRP
7/ Choisir "Installer"
8/ Sélectionner la ROM à installer qui se trouve dans votre carte SD
9/ Une fois l'installation terminée, installer de la même façon le fichier GAPPS qui est dans votre carte SD
10/ Une fois celle-ci terminée, vous pouvez lancer le redémarrage système de votre smartphone.
 
Le premier redémarrage prend un certain temps, c'est normal, les fichiers du DALVIK CACHE doivent de nouveau être créé et la configuration de la ROM se lancera.
 
 

Modifié par XxOnyxX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour le topic 👍

 

Je connais RR de nom depuis longtemps mais CM me satisfaisant, je n'ai jamais cherché à tester d'autres ROMs.

En gros, c'est du Lineage OS mais avec encore plus de possibilités de configurations, c'est ça ?

J'imagine aussi que le niveau de stabilité est en gros celui de LOS ?

Tu vois d'autres réels avantages par rapport à un LOS14 "de base". Autonomie ? Fluidité ?

 

Je suis sur le CM13 de SultanXDA depuis très longtemps. J'en suis très content mais je commence à avoir envie de passer sur une ROM Android 7 car LOS14 a l'air de s'être maintenant à peu près stabilisée (je n'ai pas l'âme d'un béta-testeur) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je la préfère à LOS surtout au niveau de l'autonomie que je trouve 1/3 supérieure quand même .... =) 

En fait il y a une section dans les réglages qui est spécifique à RR avec de nombreuses possibilités de personnalisation.

Niveau stabilité les deux ROM ont l'air équivalente sur ce que j'ai pu tester de LOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut que tu changes ta signature alors ;)

 

Sinon, je suis sur la Candy 7 qui est une bonne option aussi pour ce qui conerne la caméra et la fluidité. 

L'autonomie est plutôt en dessous de ce que tu dis mais en réglant le kernel, on rattrape assez bien les choses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...