Aller au contenu

Android 7 final est maintenant disponible (OTA)


Recommended Posts

il y a 38 minutes, MIKATH a dit :

Grrrrrrrr a rien moi !!!!!!!!!!!!

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app
 

Est ce que tu as essayé l'appli que je t'ai proposé hier ???

ou avec HiSuite sous windows https://mega.nz/#!xFkgHZgb!H-g1EwgRg7PbReKPTGTaiX8_5l7T9gYmU42Up1nLieE

Modifié par tgauville
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as essayé l'appli que je t'ai proposé hier ???
ou avec HiSuite sous windows https://mega.nz/#!xFkgHZgb!H-g1EwgRg7PbReKPTGTaiX8_5l7T9gYmU42Up1nLieE

Non , car tu as dit que si pas vendu par un opérateur . Celui de ma copine est Bouygues et je doute qu'elle veuilles faire des manips sur pc . Mais pourquoi pas OTA?

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MIKATH a dit :


Non , car tu as dit que si pas vendu par un opérateur . Celui de ma copine est Bouygues et je doute qu'elle veuilles faire des manips sur pc . Mais pourquoi pas OTA?

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app
 

HiSuite est l'appli officiel Huawei/ Honor sur Pc pour la mise a jour ou les transferts de fichiers donc aucun risque a l'installer et a raccorder le téléphone sur le pc pour voir si HiSuite te propose la mise à jour . Pas de mise à jour OTA parce que Bouygues ne la propose pas encore. Pour ce qui est de l'appli Firmware Finder sur le téléphone il n'y a pas de risque à faire un essai pour voir si il trouve la mise à jour

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fanadruide a dit :

Pareil rien de dispo pour moi...ni OTA ni Hisuite.....Mffffff...!😡

Essai avec cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teammt.gmanrainy.huaweifirmwarefinder

Tu charge les 2 archives

 

firm1.png

firm2.png

Elles sont téléchargées ici

sto1.png

Ensuite il faut créer un répertoire dload à la racine de ta carte SD ou la racine du stockage interne ( la carte c'est mieux )

Décompresser la 1 ere archive ( update.zip ) et copier le contenu du répertoire dans dload

Avec l'appli télephone tu compose *#*#2846579#*#* tu entre dans un menu caché

AirMore_Screen_20170501_163222.png

Ensuite Software upgrade puis SDcard Upgrade

La mise à jour devrait s'installer et to téléphone va redémarrer

Tu refait la manip pour la deuxième archive update data full

Aprés le redémarrage du téléphone tu devait tourner avec EMUI 5.0 et Android 7

En principe cette manip n’efface pas les données personnelles mais une sauvegarde est fortement conseillée avant

Modifié par tgauville
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai installé nougat avec firmware finder, j'ai suivi vos instructions @tgauville, installlation c'est faite correctement. 

En allant dans les paramètres, j'ai vu que le numéro de build est: NRD90M test-keys et pas BLN21(...) est-ce la version beta ?

Plus tard je redémarre le tel et la, point d'exclamation rouge avec recovery donc j'ai eu un peut peur !

Je ne peux plus changé mes thèmes, et le clavier huawei swype reste en qwerty, je le mets en fr et il m'ouvre une fenetre avec peut de langues dispo et francais (CA).

Y'a t-il la dernière rom nougat disponible avec firmware finder ?

Pourrais-je faire une mise a jour OTA avec cette méthode d’installation ?

Si je restaure au parametres d'usine nougat sera encore la je suppose ?

Quand je vais sur firmaware finder a la place de BLN21 j'ai loading... et rien de ne se passe si je le rentre manuellement.

Donc j'aimerais repassé par marsmallow pour la faire en OTA propre donc je dois reflasher la rom ? 😢

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikkou

Bonjour à toi, je suis désolé de ce qu'il t'arrive et je comprends pas pourquoi, la B360 est bien la version officielle de EMUI 5,voir mon post 

la B342 étant la bêta, je tournais d'ailleurs avec celle ci avant de faire la mise à jour OTA . Tu peux essayer avec HiSuite ou HiCare voir si l'on te propose la mise à jour vers EMUi 5 officielle ou essayer d'installer la B342 depuis la quelle j'ai eu la mise à jour OTA, tu trouveras les liens de la rom et la méthodologie ici ( en anglais ) http://www.stechguide.com/update-honor-6x-to-android-nougat/

Pour ce qui est de rétrograder vers MM je ne connais pas la manip et pas trouvé la solution pour l'instant

Tiens nous au courant et je continu à chercher une solution à ton problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, 

Via Hicare je n'ai pas de mise a jour dispo, et Hisuite me dis que j'ai la dernière version ! 

Donc j'ai téléchargé la version 6.0 emui 4.1 que je m’apprêtait à installé avant votre réponse. Pour après la faire en OTA même si je dois attendre un peut c'est pas très grave.

Est-ce que sa pose soucis si je fais la même manip pour installé la 6.0 ? Même si sa downgrade ?

Ou est-il préférable que j'installe nougat via votre lien ? Avec cette méthode j'aurais quand acces aux maj OTA ? Parce que la avec cette 'beta' j'ai même pas l'onglet mise à jour système.

  

Modifié par Mikkou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikkou

La solution pour retrograder sur MM

Télécharger ce fichier http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=94071&version=376165&siteCode=fr-h

Dézipper le fichier et copier le contenu du répertoire dans dload sur la carte SD, après avoir effacé son contenu

Arrêt du 6X puis redémarrer avec power/volume + /volume -  simultanément, une mise à jour va s’effectuer

Télécharger ce fichier http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=94087&version=376224&siteCode=fr-h

Dézipper le fichier et copier le contenu du répertoire dans dload sur la carte SD, après avoir effacé son contenu

Tu compode le code *#*#2846579#*#* et tu fait la mise à jour

Tu devrait retrouver la Build BLN L21C342B130

La B360 ( Android 7 ) http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G753/g104/v82485/f1/full/update.zip

que tu peux installer avec la même méthode

 

Attention je pense que le retour à MM va effacé toutes tes données perso donc pense à la sauvegarde

 

Tu peux effectivement essayer d'installer la béta B342 depuis laquelle j'ai eu la mise à jour OTA

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, 

Via Hicare je n'ai pas de mise a jour dispo, et Hisuite me dis que j'ai la dernière version ! 

Donc j'ai téléchargé la version 6.0 emui 4.1 que je m’apprêtait à installé avant votre réponse. Pour après la faire en OTA même si je dois attendre un peut c'est pas très grave.

Est-ce que sa pose soucis si je fais la même manip pour installé la 6.0 ? Même si sa downgrade ?

Ou est-il préférable que j'installe nougat via votre lien ? Avec cette méthode j'aurais quand acces aux maj OTA ? Parce que la avec cette 'beta' j'ai même pas l'onglet mise à jour système.

  

Nous on à vu sur hicare : service+adopt précoces os et on a pu "forcer" la b360 et donc ça à fonctionné.

 

Sent from my SM-A520F using03b2b7b956e1b0218f9f54634ccbe2c7.jpgForum mobile app

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas downgrade alors, j'attend que les liens de nougat se dl, et j'espère que j'aurais tout qui marche comme il faut ! merci encore pour votre aide je vous tiens au courant j'espère que sa sera pas pareil que l'actuel !

J'avais déjà fait un backup avant je voulais pas tout perdre 😄

Donc sa sera la B342, et après en OTA je pourrais installé la B360 ?

Modifié par Mikkou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Retours personnels après 2 jours d'utilisation de la version officielle d'Android 7 EMUI 5.0 :

  • le réseau mobile a l'air plus capricieux que sous Android 6
  • le Wifi+ n'a pas l'air d'aider, je l'ai donc désactivé
  • problèmes réguliers de non déverrouillage via le capteur d'empreintes, voire de désactivation spontanée de la fonction
  • meilleure fluidité annoncée ? : rien vu de spécial
  • nouvel accès rapide : je n'aime pas
  • tiroir d'applications : yes, enfin !
  • Echanges Nine <-> Exchange via activesync : ils ne fonctionnent plus comme avant. Une licence achetée (il y a peu) pour rien... 😬
  • Liste 3D des apps ouvertes : je ne suis pas fan
  • pour le reste, rien de spécial

Je répète, ce sont des retours purement personnels.

Bonne soirée à tous !

EDIT : problème lié à Nine résolu.

Modifié par Frolicfrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Frolicfrog a dit :

problèmes réguliers de non déverrouillage via le capteur d'empreintes, voire de désactivation spontanée de la fonction

Utilisateur d' EMUI 5.0 depuis près de 3 mois ( bêta et officielle ) jamais le moindre probléme avec le capteur d'empreintes, au contraire je trouve que celui ci fonctionne super bien

Pour le réseau même combat, ça dépend peu être de l'opérateur

Pour le tiroir dappli, j'utilisais déjà Nova avec EMUI 4 donc pas de changement

EMUI 5.0 peu être moins gourmand en mémoire que la version 4 et encore plus avec NOVA qui consomme moins que le launcher Honor

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2017 à 16:23, tgauville a dit :

Essai avec cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teammt.gmanrainy.huaweifirmwarefinder

Tu charge les 2 archives

Elles sont téléchargées ici

sto1.png

Esuite il faut créer un répertoire dload à la racine de ta carte SD ou la racine du stockage interne ( la carte c'est mieux )

Décompresser la 1 ere archive ( update.zip ) et copier le contenu du répertoire dans dload

Avec l'appli télephone tu compose *#*#2846579#*#* tu entre dans un menu caché

AirMore_Screen_20170501_163222.png

Ensuite Software upgrade puis SDcard Upgrade

La mise à jour devrait s'installer et to téléphone va redémarrer

Tu refait la manip pour la deuxième archive update data full

Aprés le redémarrage du téléphone tu devait tourner avec EMUI 5.0 et Android 7

En principe cette manip n’efface pas les données personnelles mais une sauvegarde est fortement conseillée avant

 

 

Merci ! :-)

 

 

 

Modifié par Fanadruide
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e3f345a0422eab721f0aabfe51dc9e22.jpg
Voilà ce j'expliquais hier quand je le redémarre !
Hier soir j'ai voulu copié les fichiers de nougat sur ma sd depuis mon pc mais impossible de les déplacer et l'explorateur de fichier se mets à freeze...

Sent from my SM-P900 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...