Aller au contenu

Android 7 final est maintenant disponible (OTA)


Recommended Posts

bonjours , Désactive la recherche auto dans tes paramétrés réseaux et sélectionne ton réseaux en manuel pour moi sa a marcher et du coup retour de ma 4g 😉 .

Modifié par devdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2017 à 10:24, elcorsico28 a dit :

impecc , maj du honor 6x en ota , android 7.0 et EMUI 5.0

 

- chgt du visuel et rapidité

 

par contre plus accés a ma 4G , avant c'etait ok , bizarre !!!

bonjours , Désactive la recherche auto dans tes paramétrés réseaux et sélectionne ton réseaux en manuel pour moi sa a marcher et du coup retour de ma 4g 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2017 à 15:33, elcorsico28 a dit :

OTA impecc chez Free

 

sauf que maintenant en android 7.0 & emui 5.0 j'arrive plus a accrocher la 4g
alors qu'avant impecc

 

qui peut aider ??

merci free !! ;-)

bonjours , Désactive la recherche auto dans tes paramétrés réseaux et sélectionne ton réseaux en manuel pour moi sa a marcher et du coup retour de ma 4g 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question suite à la MAJ vers android 7 sur mon Honor5c, j'ai maintenant sur mon stockage interne un fichier de 5,48go (appelé firmware), il me bouffe donc 1/3 de ma capacité de stockage, j'ai 2 cartes SIM donc pas de microSD dispo.

je suis obligé de le garder ou il peut être dégager et dans ce cas comment ?

merci pour vos avis - réponses

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
petite question suite à la MAJ vers android 7 sur mon Honor5c, j'ai maintenant sur mon stockage interne un fichier de 5,48go (appelé firmware), il me bouffe donc 1/3 de ma capacité de stockage, j'ai 2 cartes SIM donc pas de microSD dispo.
je suis obligé de le garder ou il peut être dégager et dans ce cas comment ?
merci pour vos avis - réponses
 

Salut , bé non tu ne peux pas , c'est ta rom !!!!!

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fanfan6259 a dit :

Bonjour,

petite question suite à la MAJ vers android 7 sur mon Honor5c, j'ai maintenant sur mon stockage interne un fichier de 5,48go (appelé firmware), il me bouffe donc 1/3 de ma capacité de stockage, j'ai 2 cartes SIM donc pas de microSD dispo.

je suis obligé de le garder ou il peut être dégager et dans ce cas comment ?

merci pour vos avis - réponses

 

@MIKATH

Je pense que les fichiers de la rom ne sont pas stockés sur la mémoire interne du téléphone donc trop facilement effaçables même sans être Root, en principe les fichiers système se trouvent à la racine du stockage et donc inaccessible sans root ( ça évitent de faire de grosses bêtises) donc je pense que @fanfan6259 peur effacer le dossier firmware sans soucis avec le gestionnaire de fichiers de son 5C si le dossier se trouve bien la ou il le dit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé pour essayer de le virer mais ce n'est pas possible avec les outils du telephone, Je le vois dans la description du stockage, mais pas dans les éléments permettant de nettoyer le tel ou de gestion avancé du stockage.

C 'est donc possible que la rom ce soit installer sur le stockage au lieu de remplacer le fichier initial,

a suivre,

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanfan6259

Tu ne peut pas effacer le répertoire avec un explorateur de fichiers style ESexplorateur ou SolidExplorer ????

Je persiste, la rom n'est en aucun cas installée sur le stockage interne du téléphone accessible sans root, ce serait suicidaire

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, tgauville a dit :

@fanfan6259

Tu ne peut pas effacer le répertoire avec un explorateur de fichiers style ESexplorateur ou SolidExplorer ????

Je persiste, la rom n'est en aucun cas installée sur le stockage interne du téléphone accessible sans root, ce serait suicidaire

 

Sinon l'autre solution pour "nettoyer" le stockage interne c'est de faire un reset usine. Il devrait effacer ce qui est inutile et donc ce dossier "firmware" en trop. Et ça fera du bien au tél...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui s'impatientent de voir arriver cette mise à jour, voici mon expérience.
Elle n'était pas encore disponible en OTA et je faisais la recherche via Paramètres/Mise à jour système sans succès depuis une semaine. Et hier soir la recherche fût fructueuse. L'installation est realisee sans souci. J'espère que je ne rencontrerai pas de bug.

Bonne journée.

Sent from my SM-T710 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela fait environ 2 semaine que je suis sous Emui 5 ,pas de bug mais la conso batterie est plus importante , j'ai bien effectué un reset usine après l'installation .Avez vous aussi remarqué ce souci ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2017 à 20:33, fanfan6259 a dit :

Bon j ai essayé d'effacer le fichier avec ES explorer sans succès, donc hard reset, et le fichier est toujours la, je suis resté en android7 et EMUI 5.0.

si vous avez des autres idées merci d'avance.

 

Est que tu as un message quelconque lors de l’échec de l’effacement avec un gestionnaire de fichiers style ES ou celui d'origine Honor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent quelle est la saloperie d'application qui demande à chaque boot les droits d'accès au téléphone sans même donner son nom, il s'agit de Huawei Mobile Services.

Pour s'en débarrasser, aller dans le store / Mes jeux et applications / Huawei Mobile Service / Désinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frolicfrog

Bizarre, je suis sous EMUI 5 depuis la Bêta début février et je n'ai jamais eu ce message, d'ailleurs si tu la désinstallée depuis le Play Store ce serait une appli que tu as " toi même installée "

Toutes les  applis qui apparaissent dans la rubrique " Mes jeux et Applications " sont celles que tu as déjà installé sur ton téléphone actuel ou sur les précédents

Edit : Cette appli viens d'apparaitre chez moi suite à une demande de mise à jour PlayStore, je suis pourtant certain quelle n'apparaissait pas dans la liste des applis lorsque j'ai regardé avant de te répondre, par contre je ne peux pas la désinstaller mais pas de message au boot

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non, je ne l'ai jamais installée moi-même ni sous Android 7 ni avant.

Elle n'apparaît pas dans le tiroir des applis mais uniquement via la liste des applis installées du store. C'est donc comme ça que j'ai pu la virer.

Peu après le boot, une pop-up apparaît en demandant de donner des droits sur le téléphone mais cette pop-up n'indique même pas le nom de l'app ! Et elle croit que je vais donner des droits comme ça à n'importe qui ?!? Faut pas déconner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai aucun message d'erreur, vu que je ne peux pas y toucher, sur es explorer il a réduit l'inspection du stockage à 10,5 Go (il considère donc ces 5,5 go comme intouchable).

Et pour tant au démarrage il indique bien 16 Go de stockage (même chose su le gestionnaire de fichier de Huawei).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanfan6259

5.5 GO sur 16 cela me semble tout à fait normal en proportion pour le stockage système ce qu'il l'est moins c'est que tu puisse voir cette " partition " depuis un gestionnaire de fichier, perso sur mon 6X sur les 32 GO il  me reste 21 GO environ de dispo et le gestionnaire de fichier Honor m'annonce 32 GO en stockage interne et 21 dispo alors que Solid Explorer m'annonce 21 GO disponibles et auxquels j'ai accès . Donc il semble bien que 5.5 GO soit ta partition système et qu'il est tout à fait normal que tu ne puisse pas l'effacer

Si tu posait la question sur le Forum du 5C, peu être aurait tu une réponse parce que ici personne n'a le même téléphone que toi apparemment

Excuse moi pour mes premières réponses mais comme tu le présentait je pensait que ces 5.5 GO étaient sur la partie du stockage interne accessible donc en principe effaçable 

Modifié par tgauville
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...