Aller au contenu

acheter un priv en 2017


kiukiu

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un telephone a clavier physique, ce qui, à ma connaissance, ne se fait absolument plus en 2017 (Mais je serais ravi que vous me prouviez le contraire si vous avez des liens). Du coup, je m'interessais au blackberry priv, qui m'a l'air d'etre le meilleur candidat dans cette catégorie. Aujourd'hui, je peux le trouver pour ~370 euros, alors je me tourne vers vous pour svavoir ce qu'il vaut en 2017. Je suis pas sur d'avoir une réponse vu l'activité sur cette section, mais bon... Au pire je serais agréablement surpris :)

Comment trouvez vous que votre blackberry priv a vieilli depuis sa sortie fin 2015 ? Notament :
- Niveau photo, comment le compreriez vous à ce qui se fait maintenant ? Les tests à la sortie critiquaient la réactivité de l'appareil photo, ainsi que la faible nombre d'options/reglages offertes par l'application photo. (Je suis quasi sur que non, mais...) Est-ce la prise de photos en mode raw est supportée ?
- J'ai vu que le priv etait encore supporté par blackberry. Est-ce que les mises a jour ont réduit la réactivité générale du telephone ? Les 3 go de RAM sont ils toujours suffisant, ou leurs limites commencent-elles à se faire sentir ?
- Comment est l'autonomie sur les dernières versions d'android ? 2 jours avec le priv, c'est réaliste si je compte pas jouer / aller sur youtube ?
- A votre avis, ce tel sera utilisable pendant combien de temps avant d'être rendu obselète à cause de limitations matérielles ? Je viens d'un xperia pro, puis s3 mini, qui sont tout les deux plus vraiment utilisables en dehors de messagerie basique.

Au cas ou ce soit utile, je rajoute les principaux usages que je fais de mon smartphone :
(1) Messagerie, mail et autres
(2) Photo. Un bon capteur photo est un gros plus, voir même un critère d'élimination
(3) Musique
(3) Internet, reddit. Snapchat, un peu

Pour résumer, est-ce que vous me conseilleriez un priv en 2017 selon les critères ce dessus ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement Blackberry sort un modèle dans les jours a venir, le Keyone, mais il va falloir l'importer. Mais c'est vrai que des smartphone avec clavier physique cela devient rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est juste. Ceci dit, le keyone a l'air d'être orienté milieu de gamme, tandis que le priv est un ex-haut de gamme, et de plus, le keyone sera significativement plus cher.

 

ecran 2k vs 1080p 5/3

snapdragon 808 vs 625

18mpix avec optique "de marque" vs 12 mpix no-name

 

Après la partie logicielle du keyone sera probablement meilleure (peut etre le traitement d'image), mais je suis pas sur que ce soit la meilleure solution.

 

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas tout à fait d'accord. (Je regarde le key-one pour remplacer mon OPO en usage pro mais trop cher pour le moment)

1080p largement suffisant vu que l'appareil ne servira pas à faire de la VR ou autre gimmick (autonomie +)

625 >>> 808 (voir 810) et autonomie ++

12 MPx by Sony (même que sur le Pixel) et les tests de photographes le place pas loin du niveau d'un S8!

 

Et surtout 2 gros plus pour mon usage:

Dureté du clavier et robustesse générale

Autonomie en appel de 12h (7h sur S8) --> Voir test theverge par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...