Aller au contenu

honor 6 x - android 7.0 & emui 5.0 - BUG ou Autres


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je confirme ce que plusieurs signalent ici à propos de la batterie.
Le mode avion est le pire.
Le mode ultra pour lequel tu peux choisir les applications que tu laisses activées, écrase ton application de messagerie par défaut pour remettre celle d'origine, même si on l'a ajouté dans celles à laisser activées pendant ce mode ultra.
Dysfonctionnement également de la fonction Ne pas déranger. Parfois la règle ne s'active pas. Ou encore ne se remet pas en mode normal quand la plage horaire de la règle est terminée.
J'espère que Honor va vite réagir sur ces bugs.


Sent from my SM-T710 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici mes premiers retours suite à la mise à jour vers Nougat / EMUI 5 de mon H6X.

Je ne comptais pas faire la mise à jour, vu tous les retours négatifs que l'on voit ici. Mais celle-ci m'était proposée toute la journée de dimanche, avec régulièrement l'appli ouverte sur la propo de mise à jour rapide dès allumage de l'écran. J'ai donc par inadvertance appuyé sur l'onglet permetant de lancer la màj de 2,3 Go, qui était déjà à priori téléchargée sur le tél (?!).

Alors maintenant que j'y suis à l'insu de mon plein gré, voilà ce qu'il en est :

 

Au départ j'ai cru que certaines notifs ne fonctionnait pas. Je me suis rendu compte que c'état celles de mon appli agenda (Business Calendar) qui déconnait. Cela semble être résolu depuis que je l'ai désinstallé puis réinstallé. Les autres notifs semblent fonctionner correctement, j'ai fait des tests avec mes applis qui m'en envoient : mail, twitter, sms, etc.

Autre point sensible de cette màj : la batterie. Le tél me semble réagir correctement la nuit. Je l'ai laissé hier soir vers minuit à 68% et ce matin à 06h30 il était à 67%. Pour info, j'avais laissé la data et le wifi allumé. Plutôt pas mal, non ? Par contre en consommation normale, je ne sais pas trop encore quoi en penser, car je l'utilise beaucoup depuis la màj, pour faire de nouveaux réglages, découvrir les nouveautés, etc. J'ai donc une perte de batterie assez importante mais qui est certainement faussée par mon utilisation plus qu'inhabituelle. J'attends de voir en utilisation plus "normale" et aussi que la batterie se recalibre (il faut souvent plusieurs cycles pour retrouver une consommation normale).

 

Voici donc les (seuls) points négatifs que j'ai pu remarquer :

  • La désinstallation / réinstallation de mon appli calendrier un peu aléatoire : au moment de la réinstallation le tél me signalé que l'appli était déjà présente alors que ce n'était pas le cas. tout est rentré dans l'ordre après le nettoyage du cache. Le problème était probablement dû à la présence de fichiers résiduels
  • Toujours pour mon appli calendrier, je n'ai pas pu retrouver la sonnerie de notif que j'avais avant, malgré qu'elle soit présente sur le tél. Mais ce problème devait déjà être présent depuis que je suis passé du H6 au H6X, sans que je m'en rende compte puisque les sonneries que j'ai ajouté ne sont pas situées au même endroit qu'avant, faute de root (mémoire interne au lieu de la partition système)
  • Pour Twitter, j'ai paramétré l'appli pour qu'elle me montre les notifs en "bannière" en plus des autres notifs habituelles (écran de verrouillage et barre de notif). Mais bizarrement ça ne fonctionne pas... A voir à l'usage. Sinon je ferai une réinstal de l'appli pour voir...

 

En conclusion pour moi tout semble aller plutôt bien pour le moment. Mais ce sera à voir sur la durée, ça ne fait que 1 jour et demi que je tourne sous EMUI 5.

Pour info, je n'ai fait aucun reset usine pour le moment (par volonté "d'expérimentation" mais aussi par manque de temps...).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Michaël Dem a dit :

Bonjour à tous,

 

Voici mes premiers retours suite à la mise à jour vers Nougat / EMUI 5 de mon H6X.

Je ne comptais pas faire la mise à jour, vu tous les retours négatifs que l'on voit ici. Mais celle-ci m'était proposée toute la journée de dimanche, avec régulièrement l'appli ouverte sur la propo de mise à jour rapide dès allumage de l'écran. J'ai donc par inadvertance appuyé sur l'onglet permetant de lancer la màj de 2,3 Go, qui était déjà à priori téléchargée sur le tél (?!).

Alors maintenant que j'y suis à l'insu de mon plein gré, voilà ce qu'il en est :

 

Au départ j'ai cru que certaines notifs ne fonctionnait pas. Je me suis rendu compte que c'état celles de mon appli agenda (Business Calendar) qui déconnait. Cela semble être résolu depuis que je l'ai désinstallé puis réinstallé. Les autres notifs semblent fonctionner correctement, j'ai fait des tests avec mes applis qui m'en envoient : mail, twitter, sms, etc.

Autre point sensible de cette màj : la batterie. Le tél me semble réagir correctement la nuit. Je l'ai laissé hier soir vers minuit à 68% et ce matin à 06h30 il était à 67%. Pour info, j'avais laissé la data et le wifi allumé. Plutôt pas mal, non ? Par contre en consommation normale, je ne sais pas trop encore quoi en penser, car je l'utilise beaucoup depuis la màj, pour faire de nouveaux réglages, découvrir les nouveautés, etc. J'ai donc une perte de batterie assez importante mais qui est certainement faussée par mon utilisation plus qu'inhabituelle. J'attends de voir en utilisation plus "normale" et aussi que la batterie se recalibre (il faut souvent plusieurs cycles pour retrouver une consommation normale).

 

Voici donc les (seuls) points négatifs que j'ai pu remarquer :

  • La désinstallation / réinstallation de mon appli calendrier un peu aléatoire : au moment de la réinstallation le tél me signalé que l'appli était déjà présente alors que ce n'était pas le cas. tout est rentré dans l'ordre après le nettoyage du cache. Le problème était probablement dû à la présence de fichiers résiduels
  • Toujours pour mon appli calendrier, je n'ai pas pu retrouver la sonnerie de notif que j'avais avant, malgré qu'elle soit présente sur le tél. Mais ce problème devait déjà être présent depuis que je suis passé du H6 au H6X, sans que je m'en rende compte puisque les sonneries que j'ai ajouté ne sont pas situées au même endroit qu'avant, faute de root (mémoire interne au lieu de la partition système)
  • Pour Twitter, j'ai paramétré l'appli pour qu'elle me montre les notifs en "bannière" en plus des autres notifs habituelles (écran de verrouillage et barre de notif). Mais bizarrement ça ne fonctionne pas... A voir à l'usage. Sinon je ferai une réinstal de l'appli pour voir...

 

En conclusion pour moi tout semble aller plutôt bien pour le moment. Mais ce sera à voir sur la durée, ça ne fait que 1 jour et demi que je tourne sous EMUI 5.

Pour info, je n'ai fait aucun reset usine pour le moment (par volonté "d'expérimentation" mais aussi par manque de temps...).

 

 


Hello

Tant mieux pour la batterie mais ca serait bien d'avoir un retour après quelques jours d'utilisation.
Dans mon cas par exemple, ca fonctionnait bien 3 ou 4 jours puis soudainement, je perdait une quinzaine de pour-cents la nuit et ce, sans avoir change quoi que ce soit à la configuration (pas de nouveau programme et pas de changement au niveau des paramètres).
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, notoriousfab a dit :


Hello

Tant mieux pour la batterie mais ca serait bien d'avoir un retour après quelques jours d'utilisation.
Dans mon cas par exemple, ca fonctionnait bien 3 ou 4 jours puis soudainement, je perdait une quinzaine de pour-cents la nuit et ce, sans avoir change quoi que ce soit à la configuration (pas de nouveau programme et pas de changement au niveau des paramètres).
 

 

Pas de soucis, j'avais prévu de "roder" cette nouvelle mouture et de faire un retour dans quelques jours s'il y a des évolutions, positives ou négatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également craqué, passé en version Nougat, pour l'instant tout va bien, le panneau de notif/raccourcies est sympa, pas de problème apparent avec la batterie. Ca fait 4 jours que j'ai upgradé et je surveille ma conso, pas de modifs marquantes par rapport a MM. Un p'tit soucis avec l'appli RMC qui est systématiquement fermé après extinction de l’écran, bien que j'ai paramétré tout comme il faut.

 

Je fais un retour plus complet dans quelques jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, indian65 a dit :

J'ai également craqué, passé en version Nougat, pour l'instant tout va bien, le panneau de notif/raccourcies est sympa, pas de problème apparent avec la batterie. Ca fait 4 jours que j'ai upgradé et je surveille ma conso, pas de modifs marquantes par rapport a MM. Un p'tit soucis avec l'appli RMC qui est systématiquement fermé après extinction de l’écran, bien que j'ai paramétré tout comme il faut.

 

Je fais un retour plus complet dans quelques jours.

 

 

Merci pour ton retour.

 

Pour ton appli, va dans les paramètres, dans l'option "Applications", puis la roue crantée, puis "Autorisations spéciales des applications",  et  enfin "Ignorer les optimisations batterie". Là tu vas sur le petit triangle bleu en haut à droite de l'écran et tu choisis "Toutes les applications". Ensuite tu trouves ton appli RMC dans la liste et tu la passes en "autoriser".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de nouveau un petit retour d'expérience sur ma mise à jour Nougat.

La consommation de la batterie semble assez correcte. Certaines applis consomment pas mal, mais c'était déjà le cas avant : SimCIty par exemple est un vrai gouffre !

En utilisation normal, tout va bien à priori. Par exemple ce matin, j'ai débranché mon tél vers 7h15. J'ai écouté de la musique dans la voiture pour mon trajet maison-boulot (environ 20 min), cherché 2 ou 3 options dans le menu pour répondre à des postes dans le forum : il est 09h00 et le tél n'a perdu que 2%. C'est vraiment pas mal...

J'ai découvert hier soir que mon appli gestionnaire de stockage "Solid Explorer" buggait : elle plantait quand je tentais d'accéder aux menu "3 petits points". Mais ça devait venir d'une incompatibilité de la version de l'appli avec Nougat. J'ai téléchargé une autre version (j'utilise des "builds" téléchargées... :ph34r:... ) et tout est rentré dans l'ordre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michaël Dem a dit :

 

Merci pour ton retour.

 

Pour ton appli, va dans les paramètres, dans l'option "Applications", puis la roue crantée, puis "Autorisations spéciales des applications",  et  enfin "Ignorer les optimisations batterie". Là tu vas sur le petit triangle bleu en haut à droite de l'écran et tu choisis "Toutes les applications". Ensuite tu trouves ton appli RMC dans la liste et tu la passes en "autoriser".

 

Merci pour l'astuce, ça marche.

Il y a tellement de sous menus que je n'avais pas vu celui là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

 

Alors je ne sais pas si c'est une anomalie ou une mauvaise configuration, mais j'ai un gros soucis d'ergonomie avec le panneau de notifications.

 

Lorsque mon écran est vérouillé (je n'ai aucun système de protection (mot de passe, empreinte...)), le panneau de notification n'affiche aucune icone de notification.

Mais j'ai bien les bandeaux de notifications.

Par contre, si je dévérouille j'ai l'ensemble des icones qui s'affichent.

 

Quelques infos :

- téléphone neuf

- thème d'origine

- paramétrage "Notification" qui semble ok (je recois bien toutes les notifications)

 

A noter que cela marchait très bien en EMUI 4.

 

Quelques captures d'écrans.

 

Vous avez des idées ?

 

Merci !

 

A+

 

Julien

 

2017-07-03_102403.png

2017-07-03_102454.png

Screenshot_20170703-101508.png

Screenshot_20170703-101431.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jucar a dit :

Bonjour à tous !

 

Alors je ne sais pas si c'est une anomalie ou une mauvaise configuration, mais j'ai un gros soucis d'ergonomie avec le panneau de notifications.

 

Lorsque mon écran est vérouillé (je n'ai aucun système de protection (mot de passe, empreinte...)), le panneau de notification n'affiche aucune icone de notification.

Mais j'ai bien les bandeaux de notifications.

Par contre, si je dévérouille j'ai l'ensemble des icones qui s'affichent.

 

Quelques infos :

- téléphone neuf

- thème d'origine

- paramétrage "Notification" qui semble ok (je recois bien toutes les notifications)

 

A noter que cela marchait très bien en EMUI 4.

 

Quelques captures d'écrans.

 

Vous avez des idées ?

 

Merci !

 

A+

 

Julien

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Effectivement tes paramètres semblent tous bon.

Pour moi tout fonctionne, mes notifs apparaissent bien sur l'écran de verrouillage. Par contre petite précision qui a son importance : lorsque je déverrouille l'écran et que je visualise mes notifs dans la barre de notif (que je la déroule), même si je n'ai pas supprimé les notifs (en faisant un slide), celle-ci n'apparaissent plus dans la barre d'état une fois l'écran reverrouillé. Le tél doit considerer que j'ai pris acte de la présence de notifs, il ne me les montre plus. Mais quand je déverrouille l'écran, celle-ci sont de nouveau présentes (puisque je ne les ai pas encore supprimé)...

Modifié par Michaël Dem
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Steph44 a dit :

@Michaël Dem
 une petite question hors sujet concernant le H6X, est-ce que tu peux me confirmer la mémoire disponible (hors OS) sur les 32Go ?

Merci d'avance.

 

Avec plaisir : 24,2 Go.

 

Pour être précis, le firmware prend 7,8 Go de mémoire. Personnellement j'ai 622 Mo de données en cache, 13,84 Go d'applis (j'en ai beaucoup !); 1,55 Go d'images et environ 302 Mo de divers... J'ai donc actuellement 11,8 Go de libre. Franchement les 32 Go sont largement suffisant en utilisation courante avec beaucoup d'applis. Mais par contre toutes mes images, musiques, vidéos et datas de jeux (fichiers obb et data) sont sur sd...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, fabaure a dit :

Bonjour 

 

Toujours autant de bug avec nougat ? 

Toujours autant, y a pas de raison, pb avec les thèmes, le déverrouillage magazine qui ne fonctionne plus plus diverses broutilles

J'ai aidé une personne qui avait un peu les mêmes pb à faire un downgrade vers EMUI 4 MM puis mise à jour OTA vers Nougat et apparemment pour le moment cela a résolu tous ses problèmes

Je pense faire la manip avant de revendre cette bouse de 6X car en plus avec Waze et Android Auto raccordé sur mon véhicule ( Seat Leon ) ça fonctionne très très mal

Pour ceux qu cela intéresse le downgrade voir ici  http://www.stechguide.com/downgrade-honor-6x-from-android-nougat-to-marshmallow/

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 X est certainement un très bon téléphone mais lorsque l'on fait un reset usine pour régler un problème ( batterie ) qui est effectivement résolu mais qu'un autre problème apparait ( disparition du verrouillage Magazine + fond d’écran fenêtre étui flip cover qui reste désespérément noir plus d'indication de notifications ) cela devient assez pénible, de plus mon 6X ne se connecte pas a mon véhicule avec Android Auto et Waze , je vais faire un roolback vers MM ce matin puis mise à jour vers Nougat et on verra bien mais c'est juste pour essayer de le remettre dans des bonnes dispositions avant de le revendre ( avis aux amateurs, 150 € avec 2 coques et étui flip cover, achat janvier 2017, facture )

Des demain retour a ce que je n’aurais pas du quitter c'est à dire un NEXUS

 

je ferais un retour pour dire si la manip est concluante

 

Edit : Suite au rollback vers EMUI 4 puis mise à jour OTA vers EMUI 5 ( B360 ), a priori la majorité des problèmes ont disparus, Déverrouillage Magazine ok, fond écran fenêtre filp cover ok, fond écran fenêtre flip cover ok, téléphone reconnu sur Android Auto sur mon véhicule même si cela n'est pas parfait, je n'ai pas essayer le changement de thèmes qui ne fonctionnait pas non plus mais comme dit plus haut j'ai aidé un personne a faire le rollback et ensuite les thèmes ok sous Nougat, autre chose pas essayée c'est l'appli de sauvegarde Honor qui est sans doute très bien mais qui chez moi effaçait carrément les fichiers sonneries et notifications du téléphone, cela faisait un couper/coller au lieu d'un copier/coller

Conclusion le rollback puis mise à jour OTA vers EMUI 5 semble résoudre pas mal de bugs, a voir dans le temps parce que chez moi les problèmes ne sont pas apparus dès la mise à jour

Modifié par tgauville
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 13/08/2017 à 07:36, tgauville a dit :

Le 6 X est certainement un très bon téléphone mais lorsque l'on fait un reset usine pour régler un problème ( batterie ) qui est effectivement résolu mais qu'un autre problème apparait ( disparition du verrouillage Magazine + fond d’écran fenêtre étui flip cover qui reste désespérément noir plus d'indication de notifications ) cela devient assez pénible, de plus mon 6X ne se connecte pas a mon véhicule avec Android Auto et Waze , je vais faire un roolback vers MM ce matin puis mise à jour vers Nougat et on verra bien mais c'est juste pour essayer de le remettre dans des bonnes dispositions avant de le revendre ( avis aux amateurs, 150 € avec 2 coques et étui flip cover, achat janvier 2017, facture )

Des demain retour a ce que je n’aurais pas du quitter c'est à dire un NEXUS

 

je ferais un retour pour dire si la manip est concluante

 

Edit : Suite au rollback vers EMUI 4 puis mise à jour OTA vers EMUI 5 ( B360 ), a priori la majorité des problèmes ont disparus, Déverrouillage Magazine ok, fond écran fenêtre filp cover ok, fond écran fenêtre flip cover ok, téléphone reconnu sur Android Auto sur mon véhicule même si cela n'est pas parfait, je n'ai pas essayer le changement de thèmes qui ne fonctionnait pas non plus mais comme dit plus haut j'ai aidé un personne a faire le rollback et ensuite les thèmes ok sous Nougat, autre chose pas essayée c'est l'appli de sauvegarde Honor qui est sans doute très bien mais qui chez moi effaçait carrément les fichiers sonneries et notifications du téléphone, cela faisait un couper/coller au lieu d'un copier/coller

Conclusion le rollback puis mise à jour OTA vers EMUI 5 semble résoudre pas mal de bugs, a voir dans le temps parce que chez moi les problèmes ne sont pas apparus dès la mise à jour


Hello

Un petit retour après ce rollback + mise à jour ???

Les problèmes sont-ils de nouveau apparus ???
J'avais eu pas mal de soucis avec la mise à jour manuelle et maintenant que j'ai la mise à jour OTA de proposée, j'hésite à sauter le pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, notoriousfab a dit :


Hello

Un petit retour après ce rollback + mise à jour ???

Les problèmes sont-ils de nouveau apparus ???
J'avais eu pas mal de soucis avec la mise à jour manuelle et maintenant que j'ai la mise à jour OTA de proposée, j'hésite à sauter le pas.

Merci

A priori les problèmes ne sont pas revenus après le retour vers Nougat, mais je ne peux pas t'en dire plus car j'ai revendu le téléphone peu de temps après 😟

Pour moi le 6 X est un très bon téléphone malheureusement la partie logiciel et suivi est une catastrophe, bienvenue chez HUAWEI

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...