Aller au contenu

Problème réinitialisation + sécurité compte Google


Recommended Posts

Bonjour,
 
Après avoir effectué une réinitialisation (23.04) de mon Nexus 5x (Nougat 7.1.2) et, dans un même temps, supprimé mon compte Google normalement associé à ce smartphone, je me retrouve dans l'incapacité de débloquer ce dernier.
 
J'ai noté qu'une "sécurité" était en place en cas de mise a jour des informations de sécurité et de réinitialisation du smartphone. Sécurité dont j'ai pris la connaissance malheureusement trop tard.

 

 

J'ai tenté de créer un compte Google similaire (adresse tierce, nom, prénom, mdp), mais rien n'y fait, je me retrouve toujours avec les mêmes messages :

 

1. Avant d'entrer mes identifiants :

Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil.

 

2.Après avoir entré mes identifiants :

Unable to sign in to device due to a recent password change. Please try to sign in again 24 hours after the password change was performed.

 

 

J'ai aussi pris connaissance du temps d'attente estimé pour la prise en charge du changement de mdp, qui est de 24 à 72h, délais qui est naturellement dépassé et qui à mon sens ne me concerne plus, le compte ayant été recréé.

 

Je reste à ce jour sans solution, ouvert a toutes questions, suggestions et tout autres formes d'aides possible.

 

 

Pour celles et ceux voulant un récapitulatif complet, jour par jour, je vous laisse vous rendre à cette adresse (forum Google), où j'ai commencé par exposer mon problème.

 

 

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous portez à ma requête, en espérant avoir été le plus compréhensif possible.

 

Cordialement,

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

2 questions :

- As-tu essayé de faire de nouveau une restauration usine ? (avec un wipe factory / data etc quand tu le boot en mode recovery) ?

Si oui : 

- Est ce que tu as essayé de réinstaller la rom officielle du constructeur ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sarah_,

 

Oui, j'ai essayé plusieurs fois la restauration d'usine, rien n'y fait.

 

Oui, j'ai essayé de réinstaller la rom officielle constructeur, mais n'ayant ni accès au mode développeur, ni au débogage USB, cette manipulation reste impossible.

 

Cordialement,

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu n'as pas besoin d'avoir le mode de debogage usb ou developpeur pour installer une rom. 

Il faut que tu allumes ton téléphone en mode recovery et que tu installes "Minimal Adb & fastboot" https://androidmtk.com/download-minimal-adb-and-fastboot-tool

Quand tu es dans le mode recovery : 

adb push/{nom de ta Rom}. Zip/sdcard // là ta rom est dans ton téléphone

 

Sinon en fastboot tu peux toujours flasher pour faire un recovery via : 

fastboot flash recovery [nom du recovery].img

Je ne sais pas si tu connais toutes les procédures. Au besoin, demande, mais tu peux avoir accès à tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sarah_,

 

J'ai bien essayé a plusieurs reprises d'installer une rom officielle constructeur (ou non), en passant par différentes techniques. J'ai plusieurs fois vérifié étape par étape, si tout était correcte. J'ai été jusqu'à faire vérifier tout cela par des membres de forum. Et je te garantis que sans le mode dev, rien ne passe.

 

En bref, je suis sur ce problème depuis deux semaines maintenant, j'ai donc déposé le téléphone au SAV hier après-midi.

 

Je te remercie tout de même, pour l'intérêt que tu portes à ma requête. Tu m'auras été, comme beaucoup, d'une grande aide.

Je posterais mon retour un fois le téléphone récupéré, et il se pourrait que je me tourne vers toi pour d'autres questions.

 

En te souhaitant une agréable journée.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...